L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23346, 23347, 23348, 23349, 23350, 23351, 23352 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 18:36 

Oui, ça lui donnerait une meilleure visibilité. Voire propositions aux GM.

En ce qui concerne le changement de chiffrage, je ne crois pas que ce soit possible. Tout simplement parce que la puissance/durée/effet du sort dépend de la dépense de PM, donc du niveau de lancement, noté lvl.

Et tu as oublié dans ton constat de départ la possibilité pour le paladin de s'orienter vers du multi-élémentaire, où son bonus de magie serait bien employé.

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 18:41 

Personnellement, j'ai de grosses réserves vis-à-vis de cette idée : c'est une grosse réforme de fond de toutes les classes semi-magiques, voire de l'ensemble du chiffrage des sorts et CC que tu suggères avec cette idée.

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 18:50 

Age Of Empires III Edition Complète à 8€...

Je ne pouvais pas rater ça...

Bon sang...

JE SUIS FAIIIIIIIIBLE !!!!!!

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 18:51 

Je ne comprends pas en quoi il s'agit d'une grosse réforme, Jager ?

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 18:56 

Jeanne a écrit:

Le paladin n'est pas la seule classe issue de deux classes primaires, il faudrait donc revoir toutes les autres classes de ce type sur le même principe.

Ce que tu proposes implique de revoir les sources de la puissance des sorts : les effets ne sont plus conditionnés par le niveau de lancement du sort, mais par des caractéristiques du personnage.

Car cette exception met la règle à l'épreuve. S'il est accordé au paladin d'avoir un sort qui dépend de sa magie, pourquoi pas aux autres classes, que ce soit pour les sorts ou les CC.

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 19:32 

Jager a écrit:
Jeanne a écrit:

Le paladin n'est pas la seule classe issue de deux classes primaires, il faudrait donc revoir toutes les autres classes de ce type sur le même principe.

Ce que tu proposes implique de revoir les sources de la puissance des sorts : les effets ne sont plus conditionnés par le niveau de lancement du sort, mais par des caractéristiques du personnage.

Car cette exception met la règle à l'épreuve. S'il est accordé au paladin d'avoir un sort qui dépend de sa magie, pourquoi pas aux autres classes, que ce soit pour les sorts ou les CC.

Parce qu'il faut calculer pour que ce soit toujours harmonisé. Le problème systémique n'est pas dans la différence de création de pouvoir mais toujours dans l'effet qu'ils attribuent (confere les distinctions entre DD3.0 et DD3.5, DD3.5 et 13e âge, Shadowrun et Cyberpunk, etc.). Ainsi, vouloir créer tous les pouvoirs sur la même base est très intéressant, jusqu'au moment où l'on en vient à déséquilibrer le système. Je ne vois pas de problème à l'intégration de nouvelles manières de lancer des pouvoirs, tant que cela améliore l'équilibrage entre les classes. Ce que tu dis sur le multiélémentalisme ne tient absolument pas la mesure dans le cadre de dégâts purs, puisqu'un paladin multi élémentaliste ne pourra jamais parvenir au même niveau qu'un mage en magie, ni qu'un guerrier en corps à corps. Ainsi, il faut lui donner son petit plus aussi : la capacité de lancer des "buffs" et de pouvoir s'en servir lui-même.

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 19:33 

Après, je peux me tromper en pensant que c'est déséquilibré. Ma proposition est juste de voir au cas par cas, et de peut-être buffer quelques sorts pour rendre les classes semi-magiques plus attractives.

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 19:37 

Je suis un peu dans le même cas que toi Jeanne, j'aurais du commencer par voleur, car pour les classes de lumière et d'ombre la magie est inutile. Autant se concentrer sur la force. Néanmoins, les différences de statistique ne sont pas si énormes que ça, dis toi que la magie pourra te servir pour une attaque ultime, et puis, les classes issues de guérisseur possèdent le sort de soin le plus efficace :

Guérison harassante : Sort fort utilisé par les guérisseurs, la guérison harassante permet de soigner plus efficacement que le souffle de Gaïa en utilisant sa propre énergie combinée à la magie lumineuse. Le contre-coup est une courte fatigue envahissant le lanceur (malus d'initiative au prochain tour et encore au tour suivant à haut niveau). Ce sort est utilisable sur un allier ou sur soi-même. PV+3/lvl du sort de lvl 1 à 10 du sort, PV+5/lvl du sort de lvl 11 à 20, PV+8/lvl du sort pour lvl20+ du sort. init-1 tous les 5lvl au tour d'après dès lvl1 du sort, init-1 tous les 5 lvl au deuxième tour d'après dès lvl 5 du sort.
Condition : Etre guérisseur ou dérivé

Rien qu'avec ça, tu retombes sur tes pattes ! [:choupi:]

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 19:39 

Daemon a écrit:
Je suis un peu dans le même cas que toi Jeanne, j'aurais du commencer par voleur, car pour les classes de lumière et d'ombre la magie est inutile. Autant se concentrer sur la force. Néanmoins, les différences de statistique ne sont pas si énormes que ça, dis toi que la magie pourra te servir pour une attaque ultime, et puis, les classes issues de guérisseur possèdent le sort de soin le plus efficace :

Guérison harassante : Sort fort utilisé par les guérisseurs, la guérison harassante permet de soigner plus efficacement que le souffle de Gaïa en utilisant sa propre énergie combinée à la magie lumineuse. Le contre-coup est une courte fatigue envahissant le lanceur (malus d'initiative au prochain tour et encore au tour suivant à haut niveau). Ce sort est utilisable sur un allier ou sur soi-même. PV+3/lvl du sort de lvl 1 à 10 du sort, PV+5/lvl du sort de lvl 11 à 20, PV+8/lvl du sort pour lvl20+ du sort. init-1 tous les 5lvl au tour d'après dès lvl1 du sort, init-1 tous les 5 lvl au deuxième tour d'après dès lvl 5 du sort.
Condition : Etre guérisseur ou dérivé

Rien qu'avec ça, tu retombes sur tes pattes ! [:choupi:]

Uhuh, c'est plus que tu augmentes ta barre de PV pour te refaire prendre quelques baffes ^^

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 19:42 

Pour les amateurs.

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 19:55 

Bon, allez, ce soir on RP.

Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 19:56 

Je dois avouer que je n'arrive pas à aller plus loin avant de savoir si mes CC sont validées :/ Mais bon courage !

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 19:58 

Jeanne a écrit:

Moi j'ai découvert ça, il y a peu.

Multi de :

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 19:59 

Allez, hop, changement de costume.

Multi de :

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 19:59 

C'est très années 90.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23346, 23347, 23348, 23349, 23350, 23351, 23352 ... 28726  Suivante