Jager a écrit:
Jeanne a écrit:
Je ne comprends pas en quoi il s'agit d'une grosse réforme, Jager ?
Le paladin n'est pas la seule classe issue de deux classes primaires, il faudrait donc revoir toutes les autres classes de ce type sur le même principe.
Ce que tu proposes implique de revoir les sources de la puissance des sorts : les effets ne sont plus conditionnés par le niveau de lancement du sort, mais par des caractéristiques du personnage.
Car cette exception met la règle à l'épreuve. S'il est accordé au paladin d'avoir un sort qui dépend de sa magie, pourquoi pas aux autres classes, que ce soit pour les sorts ou les CC.
Parce qu'il faut calculer pour que ce soit toujours harmonisé. Le problème systémique n'est pas dans la différence de création de pouvoir mais toujours dans l'effet qu'ils attribuent (
confere les distinctions entre DD3.0 et DD3.5, DD3.5 et 13e âge, Shadowrun et Cyberpunk, etc.). Ainsi, vouloir créer tous les pouvoirs sur la même base est très intéressant, jusqu'au moment où l'on en vient à déséquilibrer le système. Je ne vois pas de problème à l'intégration de nouvelles manières de lancer des pouvoirs, tant que cela améliore l'équilibrage entre les classes. Ce que tu dis sur le multiélémentalisme ne tient absolument pas la mesure dans le cadre de dégâts purs, puisqu'un paladin multi élémentaliste ne pourra jamais parvenir au même niveau qu'un mage en magie, ni qu'un guerrier en corps à corps. Ainsi, il faut lui donner son petit plus aussi : la capacité de lancer des "buffs" et de pouvoir s'en servir lui-même.