Anastasie Terreblanc a écrit:
Caabon a écrit:
Si vous le trouvez, je vous recommande Un monde d'azur, Jack Vance. Le monde marin, la société décrite, son habitat, son fonctionnement, ses enjeux passés et à venir, l'équilibre trouvé, tout cela est plaisant, distrayant, enrichissant, pousse à la réflexion. Il y a une édition de 2005 au livre de poche ; si d'aventure vous trouvez pour pas trop cher, d'occasion, la version au livre de poche, collection Opta, des années 1970 (je crois - pas la première édition, ni la deuxième), je préfère la couverture. Mais c'est une autre traduction. Faudra que je compare. Mais quand même ! Ca reste un excellent roman de Jack Vance !
Utilise pas toutes tes cartes sur le blabla, après tu vas râler de rien trouver pour l'espace B
Je dois en proposer deux toutes les deux semaines, si personne ne partage ses lectures.
J'ai encore de la marge. Surtout avec Jack Vance.
Et quand je déciderai de passer à Heinlein, j'aurai encore de quoi tenir.
Cependant, j'ai toujours la crainte de n'être plus lu si je m'adonne à un partage excessif de vieille science-fiction, ou fiction spéculative (je préfère fiction spéculative).
Proverbes, 24, 3-4