Caabon a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Caabon a écrit:
T'inquiète, ceux qui veulent aliéner, ils trouveront toujours un moyen.
J'en suis pas convaincu.
Mais si.
Pis ils ont bon dos, les capitalistes, minorité critique/cultivée qui aliène, etc.
La "la gauche" n'a jamais manqué de mecs qui en avaient plein de ciboulot, bien minoritaires AUSSI, pas toujours pauvres, avec de la ressources dans la masse aliéné. Et les résultats se sont pas faits sentir.
Plutôt que de taper sur le capitalisme, va un jour falloir se lancer dans une grosse introspection, tourner la pensée et l'action ailleurs.
T'as toujours pas lu
Le nouvel esprit du capitalisme ?
Non pour la dernière phrase.
Par contre je suis pas d'accord avec le reste. Les partis de gauche ont complètement été effacés il y a longtemps en France, alors même que ce sont eux qui nous ont apportés un grand nombre de mécanismes loin du capitalisme (à savoir tout ce qui est accès aux cotisations sociales, c'est là tout le propos anti-capitaliste de Bernard Friot), mais tu fais bien de mettre des guillemets autour du terme "la gauche", parce qu'ils ont parfaitement capitalistes. Même Mitterrand, que les ouvriers de l'âge de nos parents acclament, s'il a apporté deux trois améliorations sociales en guise de miettes a travaillé complètement dans le courant du capitalisme. Donc le problème ne vient pas du socialisme, il vient du fait que l'on prend pour socialistes des capitalistes, et pour communistes des socialistes.