Anastasie Terreblanc a écrit:
Guasina a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Caabon a écrit:
Guasina a écrit:
Caabon a écrit:
D'mon temps oui. Enfin seulement si on se fait prendre.
Et c'est ce qui est arrivé !
Ce n'était pas bien joué.
Les élèves sont quand même pas bien malins la plupart du temps : on les repère de loin, quand on leur fait face, pour ce genre de trucs.
Je me suis jamais fait avoir moi.
Et j'aurais pas accepté une confiscation d'une semaine.
Elle n'a pas accepté, mais c'est la règle.
Et puis, c'est pour cette même jeune fille que je prends de mon temps pour lui donner de la récupération, pour l'aider alors qu'elle a des difficultés et elle se permet de texter au lieu d'expliquer ! ...
Si ça en est resté là c'est qu'elle a fini par accepter. A contrecœur, peut être, mais elle a accepté. Moi, je n'aurais pas accepté.
En fait, lorsque j'ai vu le téléphone et que je l'ai pris dans mes mains, j'ai dit calmement: "c'est bien ce que je pensais". Puis, j'ai poursuivi mes explications à l'ensemble de la classe et déposant son cell sur mon bureau. Elle n'a émis aucune protestation et moi je n'ai fait aucun sermon. Je ne suis pas du genre à radoter. Elle savait qu'elle en avait pas le droit, j'ai confisqué et voilà. Par contre, à la fin de la journée, elle est venue le récupérer et je lui ai expliqué qu'elle le perdait pour une semaine.
Et tu ne dois pas oublié, qu'on ne parle pas d'un jeune adulte de 18 ans, mais dun adolescente de 14 ans.
Je n'ai rien contre la technologie, au contraire. Mais je pense qu'on doit éduquer nos jeunes ado à s'en servir aux bons moments. Et puis, elle va le récupérer Lundi prochain.