L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24421, 24422, 24423, 24424, 24425, 24426, 24427 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 17:09 

Silmeria a écrit:
Sirat a écrit:
ah ils font quoi les jap ?

Un couple qui met des insectes genre cafards dans un blender avant d'en faire un smoothie et de le boire en se dégueulant dessus à tour de rôle oô.

Après acec des cafardsvivants sur l'actrice qui apas l'air jouasse.

Ça à l'air bon, ça.

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 17:40 

Comment Pôle Emploi joue avec ses listes de chômeurs, ou La manière de me faire entrer dans une rage rouge après avoir eu à subir les comportements inconscients, franchement débiles, de mes congénères sur route enneigée.

1) Vous faites un service civique, vous êtes automatiquement changé de catégorie, vous n'êtes plus considéré comme chercheur d'emploi, même si vous continuez à chercher ; sans être pour autant informé de ce que signifie ce changement pour vous, et de ce qu'il peut recouvrir comme réalité.

2) A un mois de la fin de votre contrat - qui n'est pas considéré comme de la formation ou du salariat, donc on se demande POURQUOI on change de statut - vous prenez contact avec Pôle-Emploi, petit proactif que vous êtes, pour rencontrer votre conseiller attitré. Là, vous apprenez que vous n'avez pas le droit de discuter avec lui de vos droits à venir, de vos droits en cours, car vous n'êtes plus considéré comme chercheur d'emploi (même si vous êtes toujours inscrit) : attendez que votre contrat se termine, et revenez les voir.

3) Huit jours après la fin de votre contrat, vous recevez une lettre de la direction de Pôle Emploi, datée de 8 jours (rapidité du service postal, quand tu nous tiens...), jour de la fin de votre contrat (donc vous êtes encore en contrat...) vous informant que votre inscription est arrivée à échéance, que si vous touchez le RSA, cela sera transmis au conseil régional, et que si vous êtes toujours chercheur d'emploi, réinscrivez vous.

Vous découvrez alors avec stupeur que votre inscription avait une date de péremption, fixée sans que vous n'en soyez jamais informé ; bien sûr, vous saviez que vous deviez vous actualiser, vous vous êtes d'ailleurs inquiété quand, à l'époque le site vous empêchait de vous actualiser : c'est là qu'on vous avait répondu que vous aviez changé de statut, donc que vous ne deviez plus vous actualiser. Et même si vous aviez su, vous n'auriez pas pu changer quoi que ce soit avant la fin de votre contrat par les moyens en ligne puisqu'être en contrat vous empêchait d'actualiser votre statut.

Ainsi, à votre modeste mesure, vous avez participé à une baisse artificielle des demandeurs d'emploi le temps d'un service civique. Il n'est d'ailleurs pas un travail, mais un engagement, on n'a cessé de vous le répéter quand vous vous interrogiez sur le fait que cela implique de travailler 35h par semaines pour certains pour un revenu inférieur au seuil de pauvreté.) ; une partie de votre indemnité a tout de même fait l'objet de prélèvements sociaux pour l'assurance chômage, l'assurance santé, les retraites ; par contre, à la sortie, vous ne toucherez rien : vous n'avez pas travaillé. Demandons nous tous en coeur pourquoi le gouvernement tient tant à ce que des dizaines de milliers de jeunes s'engagent, soient volontaires...

MAIS EN PLUS, parce qu'ils ont encore à y gagner les bougres, vous êtes radié AU-TO-MA-TI-QUE-MENT des listes. Vous étiez inscrit à Pôle Emploi depuis plus d'un an ? Eligible à tout un tas d'aides ? Mais surtout une vilaine taches sur les statistiques ? Vous voici un chercheur d'emploi tout neuf, tout frais de la veille !

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 17:47 

Autre aventure passionnante...

Sur une route de campagne de l'est de la France, couverte de neige (parce que c'est bien connu, à l'instar de nos voisins marseillais, nous ne subissons que peu de précipitations et de grands froids combinés, aussi serait-il IDIOT de se prémunir contre ce genre de situation...) depuis le matin, un camion roule. Il aborde une côté un peu raide et se trouve nez à nez avec... un convoi exceptionnel ! bloqué lui aussi. Après moult manoeuvres, et le soutien d'une pelleteuse d'un chantier voisin, voici que passe le convoi exceptionnel, mais que ne peut plus redémarrer le camion... Qu'à cela ne tienne ! Le camion laitier, cuve pleine, remonte la file pour le doubler et se retrouve... coincé en parallèle... Avec en face de lui... le chasse-neige !

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 17:51 
Admin

Gamemaster10 a écrit:

Histoire de t'apporter un peu de réconfort.

Image

MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 17:53 

Et lorsque tout le monde se serre sur la voie de gauche, pour arriver par un jeu de mouvement sur couche épaisse de neige et soubassement de verglas, à laisser passer le chasse neige, voici que tous les automobilistes en face se croient parvenus au Royaume Uni et, avec un naturel déconcertant, s'engagent sur leur voie de gauche, vous descendre la côte, sans aucune visibilité cela s'entend. Quelle surprise pour un autre automobiliste, abordant le virage et la pente, que de se trouver pare-choc contre pare-choc avec un superbe 4*4 rutilant doué d'un conducteur pas nécessairement brillant. Au moins auront-ils pu freiner, et éviter le pire...

Au moins semblaient-ils avoir des pneus neige, contrairement à ce quelques aventuriers qui, bravant toute mesure, se lancent sur des routes incertaines avec un élan du coeur qui les conduit droit dans le fossé. A les voir taper du pied à côté de leur Twingo cul en l'air, on se dit plus de peur que de mal, mais quand même ! Une route si sure, qui s'aborde sans peine à 40km/h malgré son état déplorable...

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 18:00 

Et là, si je parviens à aller donner mon sang dans un centre socio-culturel excentré, dont l'emplacement à été choisi en dépit de tout bon sens, notamment de cet éclair de génie qui voudrait qu'il soit accessible par tous à pied, sans me casser une jambe, veinard que je suis, je tomberai sans doute sur un médecin qui me cherchera des pathologies liées à un surpoids, supposant que j'ai menti tout du long du questionnaire, je vais probablement grincer encore plus des dents quand viendra la fatidique question : avez-vous déjà eu des relations sexuelles avec un homme.

Non monsieur, uniquement des relations hétérosexuelles. Par contre, n'ayant aucune garantie quant à la fidélité de ma copine, je ne peux rien vous promettre... Ce n'est pas grave ? Je suis hétéro, donc ça passe ? Ah ben tant mieux alors. Comment ? Il y a eu des avancées dans le domaine ? Le truc de l'abstinence ? Ah oui, j'ai vaguement entendu, mon cerveau n'a pas bien assimilé, ça devait être plein de grumeaux vaseux. Les statistiques ? Oh, vous savez, moi, les statistiques, ce que j'en dis ; c'est comme les mini-jupes, ça en dévoile beaucoup, sauf l'essentiel.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 18:01 

J'ai aussi une petite diatribe sur la position des agriculteurs français et la manière dont ils l'expriment en ce moment, mais je garde ça en réserve pour plus tard.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 18:12 
Admin

Diantre, si même Cthulhu n'est pas capable de l'apaiser, nous voilà dans de beaux draps. Il faudrait essayer avec un bon repas et du vin du siècle dernier.

Image

MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 18:21 

Gamemaster10 a écrit:
Diantre, si même Cthulhu n'est pas capable de l'apaiser, nous voilà dans de beaux draps. Il faudrait essayer avec un bon repas et du vin du siècle dernier.

Nan, ça va, je suis paix intérieure...

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 18:35 
 Site Internet  Profil

Azra a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
J'ai enfin commencé la formation OpenClassroom sur le C++. J'ai l'impression que le cours est relativement rapide, avec un certain rythme il doit y en avoir pour trois ou quatre semaines. C'est le cours qui n'approfondit pas beaucoup, ou c'est le C++ qui est plus facile que ce que l'on peut penser lorsque l'on est néophyte ?

Vu que c'est du C, avec des pointeurs et tout le tralala, non, ce n'est pas simple. Après, c'est de la programmation, la vrai difficulté est surtout de savoir formuler le problème en langage informatique et de trouver les fonctions qui te permettrons de le résoudre dans le langage en question, bien plus que de savoir "comment fonctionne ne langage".

Gamemaster10 a écrit:
Donc si je comprends bien, ça risque d'être un cours sur les bases, et par la suite ça sera beaucoup de débrouillardise et d'expérience pour apprendre à bien coder, et donc des compétences qui ne peuvent être apprises en cours ?

Azra a écrit:
Disons que le cours ne suffit pas. Pour moi (faudrait l'avis de quelqu'un d'autre, genre 14, qui s'y connait mieux), le cours est en effet une base, et après il faut pratiquer (et passer son temps à chercher des info sur internet).

En ce moment, pour m'entrainer, je code une base de données en Python avec son interface. Ça permet de pratiquer, et j'apprends bien plus qu'en cours (même si j'en aurait été incapable sans cours avant).

Coder une base de données en Python pour s'entraîner ? Ouah Azra, je sais que réinventer la roue c'est un bon exercice, mais la faire avec des petites branches, ça me paraît un peu extrème x) (désolé, c'est personnel, entre Python et moi [:Dforme:] )

Pour continuer la discussion et répondre à tes question 10, le cours d'OC sur le C++, c'est comme un bouquin explicatif sur la table périodique des éléments. Ça t'explique les componentes du système, ça survole quelques bonnes et mauvaises pratiques, et après c'est à toi de faire ce que tu veux de ces connaissances. Un type qui te dit comment marche un vélo mais c'est à toi d'aller pédaler derrière.

Gamemaster10 a écrit:
Ca dépend des jeux, mais le C++ est très utilisé il me semble, et le java l'est également beaucoup, mais pas du tout pour le même type de jeu. Après y a le flash vite fait.

Après je dirais pas non à de la programmation de sites mais c'est pas la priorité, d'abord je fais C++, ensuite Java, et pour la suite on verra.

Oublie flash. Ce truc est trop obsolète pour l'apprendre aujourd'hui. Et pour le gamedev, tout ce qui est sous Unreal Engine est en C++ (avec un framework très confus, je trouve, d'ailleurs), pareil pour Cryengine (mais j'ai pas pu tester le framework), tout ce qui est Unity est du C#. Les jeux Android son codés en Java, (mais pas forcément développés en Java, avec tous ces outils de multi-déploiement), les jeux Iphone en XCode ou Swift (encore une fois, pas forcément développés avec les langages).
Et énormément de petits jeux PC et mobiles sont développés en Javascript.
Et quelques autres en Python.

Ailleurs qu'en Gamedev, le C++ est pas vraiment utilisé pour développer des logiciels. À part dans l'univers Unix, peut-être... M'enfin aujourd'hui, on parle d'"applications", et c'est dans 80% des cas un truc connecté au web qui a son équivalent sur le site. Beaucoup de software aujourd'hui, c'est du html et js, du c#, ou du java (rajouter xcode et swift pour appfelsoft)

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 18:38 
Admin

Merci des explications. Je prends note pour la suite. Mais ça me conforte dans l'idée que le C++ est la base que je dois absolument avoir, du coup.

Image

MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 18:43 
 Site Internet  Profil

Gamemaster10 a écrit:
Merci des explications. Je prends note pour la suite. Mais ça me conforte dans l'idée que le C++ est la base que je dois absolument avoir, du coup.

Toute base est bonne. L'avantage avec C++ c'est que tu vas chopper des notions bas-niveau assez vite (bas-niveau = proche de la machine matérielle), où tu t'inquièteras d'adresses mémoires, de tailles d'allocation, etc... qui ne te seront pas directement utiles dans d'autres languages mais indirectement te forceront à te renseigner en détail sur les types de données des languages "permissifs".
Le désavantage, c'est que tu vas penser que puisque ta base est un language inutilement compliqué (y'a pleins de trucs améliorables en C++), tous les autres languages te paraîtrons trop simples, trop permissifs, et du coup trop "nuls" x) (ça arrive à tous les codeurs. C'est le problème que j'ai avec Python :p )

MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 18:45 
Admin

Ouais, c'est ce que j'ai lu sur l'intro du cours OC.

Je voulais dire que c'est la base qu'il me faut pour le domaine du JV. A terme j'aimerais connaître un certain nombre de langage, mais en priorité je veux m'attaquer à ce qui m'aidera à trouver du boulot dans ce domaine là.

Image

MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 18:45 

Azuha a écrit:
Azra a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
J'ai enfin commencé la formation OpenClassroom sur le C++. J'ai l'impression que le cours est relativement rapide, avec un certain rythme il doit y en avoir pour trois ou quatre semaines. C'est le cours qui n'approfondit pas beaucoup, ou c'est le C++ qui est plus facile que ce que l'on peut penser lorsque l'on est néophyte ?

Vu que c'est du C, avec des pointeurs et tout le tralala, non, ce n'est pas simple. Après, c'est de la programmation, la vrai difficulté est surtout de savoir formuler le problème en langage informatique et de trouver les fonctions qui te permettrons de le résoudre dans le langage en question, bien plus que de savoir "comment fonctionne ne langage".

Gamemaster10 a écrit:
Donc si je comprends bien, ça risque d'être un cours sur les bases, et par la suite ça sera beaucoup de débrouillardise et d'expérience pour apprendre à bien coder, et donc des compétences qui ne peuvent être apprises en cours ?

Azra a écrit:
Disons que le cours ne suffit pas. Pour moi (faudrait l'avis de quelqu'un d'autre, genre 14, qui s'y connait mieux), le cours est en effet une base, et après il faut pratiquer (et passer son temps à chercher des info sur internet).

En ce moment, pour m'entrainer, je code une base de données en Python avec son interface. Ça permet de pratiquer, et j'apprends bien plus qu'en cours (même si j'en aurait été incapable sans cours avant).

Coder une base de données en Python pour s'entraîner ? Ouah Azra, je sais que réinventer la roue c'est un bon exercice, mais la faire avec des petites branches, ça me paraît un peu extrème x) (désolé, c'est personnel, entre Python et moi [:Dforme:] )

Qu'est-ce que tu as contre Python ? [:Dforme:]

Et tu coderais avec quoi, toi ?

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 18:54 
 Site Internet  Profil

Azra a écrit:
Et tu coderais avec quoi, toi ?

Dépends des specs du produit final. Produit Windows ? Je pars en C# et .NET parce que c'est plus simple en .NET sous windows. Produit Unix ? C++. Multi-plateforme? Urhh, une base de données, c'est de la manipulation de données, t'es obligé, si tu veux faire les choses bien, de coopérer étroitement avec le système de fichier et le système d'exploitation ; du coup si vous insistez, je veux bien faire le dev windows mais quelqu'un doit aussi s'occuper de l'Unix et un autre du Mac. Je refuse de dev une base de données avec quelque chose comme Java (je tolère C# dans ce cas-là parce que .NET et que le framework facilite le dev et améliore la communication entre machine réelle et machine virtuelle)

Gamemaster10 a écrit:
Ouais, c'est ce que j'ai lu sur l'intro du cours OC.

Je voulais dire que c'est la base qu'il me faut pour le domaine du JV. A terme j'aimerais connaître un certain nombre de langage, mais en priorité je veux m'attaquer à ce qui m'aidera à trouver du boulot dans ce domaine là.

Si tu débutes, ce qui va te permettre de trouver du boulot, c'est pas C++. Les gens ils prennent des devs C++ seulement s'ils ont de l'expérience avec le language et qu'ils savent programmer avec et optimiser derrière. C'est pareil avec tous les langages, mais vu que C++ est ultra compliqué, t'as plus vite-fait de tatonner en javascript en parallèle, comme ça quand t'auras bien compris les bases du C++ bah tu seras déjà bien à l'aise en JS, et tu seras déjà employable pour du webgamedev html5.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24421, 24422, 24423, 24424, 24425, 24426, 24427 ... 28726  Suivante