Ne connaissant pas la teneur des reproches qui te sont faits, ni la masse critique qui serait représentée par le porte-parole, ni l'identité de ce dernier, je ne peux pas spécialement me prononcer sur la pertinence de la mesure.
Si ce qui t'es reproché est la teneur de tes idées, et le fait de les exprimer, je renvoie au paragraphe écrit plus tôt dans la journée : je préfèrerais aussi ne pas m'exprimer que de dénaturer mon propos.
Si ce qui t'es reproché est d'exprimer tes idées en réponse à ce que d'autres peuvent écrire, ben... c'est qu'ils ont aussi exprimé des idées, non ? Alors certaines idées ont une bonne valeur, d'autres non ?
Si c'est une question de forme, autant travailler la forme.
Cependant, je ne crois pas que "préserver une quantité de joueurs" soit un bon motif de censure. Déjà parce que c'est la porte ouverte à n'importe quelles exigences : "si Caabon continue à parler de livres subversifs, nous quittons le forum" pourrait en faire partie. Si un jour je me paye le luxe d'une tribune en place publique, ou ici, sur un sujet pouvant heurter trois ou quatre joueurs, je fais quoi face à la menace de désistement ? Un mea-culpa ? Je censure ? Je m'abstiens de parler ?
Et puis merde, quand même, le Blabla ce n'est pas le forum. Je suis avant tout venu sur Yuimen pour RP ; je passe beaucoup de temps sur le Blabla, c'est une vraie plus-value, j'en conviens, mais faire une croix sur le forum pour une question de Blabla, c'est une décision qui me laisse franchement interrogatif quant à la manière dont je pourrais la qualifier.
Il m'arrive, certaines fois, de lire des choses sur le Blabla et de me dire "c'est de la connerie pure et simple !". Bah je réagis, ou je ne viens pas. Mais je ne vais pas me dire : "ça alors, je vais faire une croix sur le RP, l'univers, et tout le reste !"