Anastasie Terreblanc a écrit:
Caabon a écrit:
Elle a pris, je crois, assez de précautions oratoires pour être tranquille.
Non elle a dit que les hommes et les femmes étaient différents.
J'ai cependant oublié de mettre les 26 guillemets adéquats autour du mot "féministe", ça explique bien la méprise.
les guillemets sont importants, oui. Mais ce que je trouve dommage dans la "définition" du féminisme, c'est qu'ils se battent pour l'égalité des sexes. Alors que, bon, l'idéal général derrière, c'est l'égalité des individus.
Le mot "féminisme" vient du fait que le problème le plus immédiat à l'époque était que la femme était vraiment mal traitée (et l'est toujours, dans beaucoup de cultures). Et aujourd'hui, on associe le mouvement aux gens qui gueulent à propos de quelques dollars de différences dans un salaire, ou quelques commentaires disgracieux. Mais le problème à combattre, pour les féministes, c'est les gouvernements où la femme n'a pas de mot à dire dans une demande de divorce, des gouvernements où les lois autorisent de frapper sa femme parce qu'elle est légalement ta propriété et que t'en fais ce que tu veux, etc etc.
Le féminisme, c'est pas dire que les hommes ou femmes sont égaux, c'est dire qu'ils sont tous les deux humains.