Mercurio a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
C'est marrant d'ailleurs, Anastasie est noble, Adelphe est fils de noble, Elina est fils de chef de clan, Leykhsa est fille d'un elfe assez bien placé... Ca la fout mal ce palmarès pour un communiste.
Spèce de bobo, va.
On va dire de moi, comme on disait de Rousseau, que mes convictions politiques ne sont que la frustration de ne pas être né dans une classe sociale haute, et que je ne les aurais jamais eues si j'étais né bourgeois.
J'savais bien que t'étais un faux communiste !
Moi j'ai un vrai gros pauvre cas soc' en perso principal, nah !

Voui mais non, parce que j'ai une noble qui se convertit petit à petit à des convictions humanistes, et pense au bien commun avant son propre bien, Adelphe qui a été renié par la noblesse et se trouve plus d'affinités auprès des pécores, Leykhsa qui ne fait aucune distinction entre la noblesse et le monde paysan, et qui trouve le principe des classes sociales complètement stupide, et Elina qui... qui va dégager.
Donc on pourrait dire que mes personnages sont le résultat de ma conviction selon laquelle même les nobles peuvent être humanistes, et donc que la pauvreté n'est pas la seule raison pour laquelle les gauchos sont de gauche !
Bon, ça pourrait marcher si Adelphe n'était pas un blasé jemenfoutiste plus qu'un humaniste, si Alistair n'était pas un genre de sociopathe uniquement préoccupé par sa gloire personnelle, et si humaniste n'était pas tout à fait littéralement la parfaite antinomie des convictions de Leykhsa.