Caabon a écrit:
Ouaip, c'est vrai, ça peut bloquer un gamin. Faut peut-être donner à ça un côté un peu merveilleux. J'ai eu la chance de tomber sur des sujets assez intéressants la plupart du temps. Ma première grosse recherche a porté sur la préhistoire, et les premiers hommes. J'ai encore les livres utilisés sur mes étagères, et j'aime encore à les feuilleter. Définitivement un bon souvenir.
La préhistoire c'était un sujet fascinant. Petite je connaissais beaucoup de nom de dinosaures. Mais je me suis vite intéressée aux hommes préhistoriques, les méthodes qu'ils avaient pour survivre et l'évolution.
D'ailleurs, un côté " réaliste " que j'ai adoré dans
La Compagnie des Menteurs, c'est qu'on ne présente pas le moyen âge comme dans les livres ou films édulcorés. Un chevalier en armure dorée avec une épée incrustée de bijou et une jolie noble aux cheveux parfaitement propres et lissés et aux dents blanches et bien rangées. Ce livre parle d'une vie de merde, de voyageur qui pataugent dans la boue de A à Z sous la pluie avec des traversées dans des villes sales et bondées de monde, malades et grotesques. Et le reste du livre, c'est rien. La traversée des routes, quand il y a des routes, avec les nuées de mouches, les dangers (bandits, lépreux, loups, famine, maladie, inquisition...)