Kerenn a écrit:
Caabon a écrit:
Moi je lui accorde le bénéfice du doute : si ça se trouve, c'est un petit con arrogant tout ce qu'il y a de plus banal.
C'est entre autre parce qu'on risque de tomber sur ce genre d'élèves, qui peut faire ce genre de remarques, que je ne songe même pas à me tourner vers l'enseignement.
Il n'y a pas de mauvais apprentis, il n'y a que de mauvais maîtres, à ce qu'on dit. Je pense que ce n'est pas donné à tout le monde de savoir enseigner, certains profs n'ont jamais le moindre souci avec leurs élèves, d'autres ne s'en sortent pas avec ces mêmes élèves...
Seulement, les enseignants ne sont pas des maîtres, et les élèves ne sont pas des apprentis. Pour moi, il y a une nature de relation différente entre ce qui peut se faire dans le cadre maître/apprenti, ou les deux font le choix de se lier, et les élèves et enseignants, que l'on colle là où ils ne veulent pas forcément se trouver, avec des gens avec qui ils ne veulent pas se trouver, avec des moyens dont ils ne sont pas nécessairement libres de décider.
Peut-être bien que la relation est un peu différente, ce que je dis d'après mon vécu c'est que certains profs s'en sortent aisément avec les classes les plus difficiles, ce qui est dû à mon sens à l'attitude du prof, et d'autres n'y parviennent absolument pas. D'où ma pensée que certains sont faits pour enseigner et transmettre, arrivent à passionner leur auditoire et à s'en faire respecter, et d'autres pas.