Très bien. J'avais déjà donné un semblant de réponse hier soir, en disant qu'en ce moment je tournais autour de Massive Attack et Brel. Mais mes goûts musicaux sont assez vastes.
En ce moment, j'écoute beaucoup de Trip Hop, un peu de Rap français (entends par là francophone ceci dit, vu que l'un de mes rappeurs "français" préférés est Bruxellois) et du Brel. Ceci dit j'aime aussi beaucoup le Rap US, même si j'ai tendance à connaître une quantité limité d'artistes que j'aime vraiment dans ce domaine, et en règle générale j'ai tendance à beaucoup aimer le Hip Hop. Sinon j'aime aussi beaucoup l'electro, mais j'ai en général plus d'affinité avec l'electro planante qu'avec l'electro rythmée, même si il y a quelques exceptions à ça. Je m'y connais très très peu, mais sinon j'aime beaucoup certains styles de Blues, et quelques uns de Jazz. Sinon j'écoute beaucoup de choses à trop petites doses pour les mettre dans une liste comme ça. Bon après j'adore le rock parce que c'est ce que j'écoutais étant petit et adolescent, mais c'est difficile de faire un tri là dedans. Je dirais que j'aime tout ce qui est innovant, ce qu'on voit pas 500 fois dans des tonnes de groupes de rock. Ceux qui ont leur propre style à l'intérieur du rock. Et pour finir, la catégorie la plus large de toutes : les inclassables. Ca c'est mon dada, les mecs qui font leur propre tambouille et qui demandent aux styles d'aller se faire foutre, les artisans de la musique qui prennent ce qu'ils veulent là où ils veulent pour faire la musique qu'ils veulent. C'est pas très sympa pour le Trip Hop de créer cette catégorie parce que c'est le principe du Trip Hop de faire ça, et c'est pour ça que j'adore, mais on leur a créé une catégorie "poubelle" sur mesure, du coup cette catégorie d'inclassable se passe d'eux. M'enfin, c'est le même principe : je fais ce que j'ai envie de faire, si je veux mettre des cuivres et de la platine dans le même morceau laissez moi tranquille...
Bon, ceci dit y a un autre genre musical qui pourrait avoir sa place dans cette dernière catégorie au vu de sa multiplicité, c'est le rock progressif. Mais comme je m'y connais pas énormément, mais que je suis juste un énorme fan des deux précurseurs du genre, je l'ai pas mentionné, pour simplement ajouter que : Pink Floyd et King Crimson sont deux des meilleurs groupes de tous les temps.
Voilà, j'avais prévenu que ça se résumait pas en deux lignes.