Gamemaster9 a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Azra a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Ædräs a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Je sens qu'il va y avoir une pluie de forts Vaubans d'ici pas longtemps...

Je ne comprends pas le rapport avec ce brillant architecte

On dissertait l'autre soir avec Caabon sur l'incontestable utilité du catholicisme, je disais que leur plus merveilleux apport constituait en l'invention de cathédrales, monuments que les tout-puissants GMS peuvent faire pleuvoir sur les têtes des joueurs qui les ennuient. Ce à quoi Caabon a répondu que les cathédrales n'étaient pas si indispensables que ça, et qu'une pluie de forts Vaubans c'était tout aussi classe.
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
J'ai quand même une préférence toute architecturale pour les imposantes cathédrales.
Moi aussi. Le doux bruit des vitraux qui éclatent et écharpent le malheureux pj, les lustres qui tombent et l'empalent proprement, la voûte joliment peinturlurée qui fait mine de résister, donnant un fugace espoir de survie, avant de s'effondrer sur la tronche du rêveur...

De fait.
Et puis rien qu'en la faisant glisser lentement, il se ferait empaler petit à petit par les pointes gothiques des toits et contreforts.
![Love [:luvlove:]](./images/smilies/luvlove.gif)
Les églises romanes sont pas mal, aussi. Elles écrasent lentement sous la masse, et il y a moins d'anfractuosités qui laisseraient une chance d'y échapper.
Et que fais-tu de la torture psychologique? Il faut que le pj croie pouvoir s'échapper, qu'il frôle la libération, qu'il se persuade qu'il va pouvoir survivre, et là...splotch!
![Devil [:devil:]](./images/smilies/devil.gif)
Un crucifix en travers de la gorge.
Hum. Radical, si radical...alors qu'il existe tant de raffinement dans l'art merveilleux de donner la mort, sans se hâter, en savourant longuement l'éclat qui disparaît progressivement du regard, les contorsions du corps qui tente délicieusement d'échapper à l'inéluctable...et que dire de l'intérêt fascinant des potions de soin, susceptibles de prolonger presque indéfiniment l'extase cruelle d'une mise à mort?
Ne soyez pas si hâtif Maître GM9...
