Après des siècles de conflits, les pigeons ont accepté la reddition sans condition imposée par les chats, qui gagnent ainsi le contrôle des airs dans les villes du monde entier.
Le Généralissime Pigeon, la mine basse, a déclaré à son QG de la Place St Marc à Venise lors d'une interview officielle les raisons de sa reddition à son peuple :
"La guerre avec les chats durent depuis trop longtemps. Face à leur prédation, nous ne faisons que survivre. Il est maintenant temps de vivre, et cela ne pouvait arriver qu'avec notre reddition. Nous ne pouvions cependant accepter la défaite sans qu'il nous en coûte un certain prix. Les chats nous imposent de leur offrir des citoyens en sacrifices réguliers et de nous joindre à eux dans leur conflit contre les chiens. Nos bombardiers, nos espions et nos messagers sont déjà sous leur autorité. Les prochaines années seront dures pour nous tous, mais les chats ont promis de nous libérer de notre servitude dès que les chiens auront été éradiqué. Je ne saurais remettre leurs paroles en cause."Le discours a jeté un froid dans l'assemblée, aucun roucoulement ne s'est fait entendre et les pigeons craignent que le généralissime ne se soit laissé abusé par les félins. Beaucoup de pigeons ont décidé d'émigrer hors des villes, dans les contrées où les chats n'ont pas encore assis leur hégémonie.
De leur côté, les chats se félicitent de cette écrasante victoire en torturant et dévorant les pigeons qui ont le malheur de remettre en cause leur victoire.
Nous retiendrons du discours du grand prêtre de Bastet cette phrase choc :
"C'est à l'usure que nos ennemis sombreront les uns après les autres ! Après les rongeurs, voici le tour des pigeons qui ont choisi la soumission plutôt que l'éradication ! Nous ne laisserons pas ce choix aux chiens ! Maintenant, notre contrôle des souterrains et des airs nous assure une victoire écrasante. Marchons vers notre gloire finale !
Gloire à Bastet ! Gloire au royaume félin !"Un discours accueilli par les chats du monde entier sous un tonnerre de miaulements et de ronronnements de joie.
Sur le front, l'offensive finale se met en place.
Avec l'aide des espions pigeons, le moindre faits et gestes des canins sont repérés.
L'avenir s'annonce sombre pour les chiens, pour qui cette guerre commence plus à ressembler à un génocide qu'à un affrontement. Les maîtres humains ne semblent pas vouloir mettre un terme à cette guerre, visiblement aveuglé depuis l'utilisation de l'arme biologique "toxoplasma gondii" (Aussi appelé "TG humain" par les chats) sur leurs populations. Il n'est pas exclu que les humains puisse du jour au lendemain basculer définitivement du côté des chats. Des rumeurs parlent déjà d'une arme biologique d'effet supérieure en train d'être mise au point par les chats nommée "Bastet Bomba" qui pourrait rendre l'humanité à l'état de zombies obéissants, mais nous n'avons obtenu aucune confirmation du projet par les circuits officiels. Ce qui est sûr, c'est que les chats ont encore beaucoup de projets secrets sous les pattes...
_________________
Playlist de Mercurio
A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !
--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi