Isil An'Naïnelim a écrit:
Le miens à moins de panache, il ressemble à
ça.
Un blason n'a pas besoin d'être ultra-complexes pour avoir de la gueule, en plus tu as la chance d'avoir une armoirie avec des éléments en-dehors de l'écu lui-même, c'est plutôt rare.
Je pense vraiment qu'en te penchant un peu sur les origines du blason et de ta famille, tu pourrais finir par avoir assez de matière pour le moderniser de façon vraiment classe.
Je ne trouvais pas le mien à la base vraiment classe, après tout c'est juste un ours enchaîné à un arbre (un noyer pour être exact) sur fond blanc. Le travail de recherche que m'a fait GM14 pour le moderniser joue beaucoup sur le style général...
Elle est allée jusqu'à me trouver la forme des blasons et des épées espagnoles de l'époque et illustrer le tout sur une fourrure d'ours noir. (Bon, là c'est un peu triché parce que les ours noirs sont d'amérique et non pas européens, mais l'ours est noir sur le blason, donc ça passe.) Elle a vraiment cherché dans le détail, jusqu'à me mettre une partie de la garde en bois de noyer.
C'est l'ensemble de tout ces détails qui fait que ça marche, sinon ça aurait vraiment rien d'extraordinaire en fait. Je tenais particulièrement à redonner de l'importance au blason familial parce que je suis très porté sur la famille et que je voulais leur faire un cadeau assez recherché et personnel, parce que ça avait un sens pour moi.
Après je peux comprendre que d'autres se fichent complètement des origines de leur nom de famille ou d'un supposé blason, la valeur qu'on leur donne est vraiment subjective et je dois admettre qu'il y a un peu de narcissisme là-dedans aussi.
Mais j'aime bien et du coup, je te le dis comme ça :
Si tu trouves que ton blason est bof, tu peux toujours l'enjoliver sans le trahir comme je l'expliquais plus tôt. A vrai dire, tu peux même le modifier et rajouter des meubles si tu le veux, je me dis qu'après tout, ce n'est pas parce que les ancêtres sont des ancêtres que leurs choix de l'époque ont un sens plus profond que ceux que l'on pourrait avoir maintenant, même si on est tenté de se dire qu'un symbole a plus de classe quand il est ancien et qu'il a une histoire, qu'on a un symbole commun à nos aïeux.
A toi de voir si c'est un effort qui aurait un sens pour toi et que tu pourrais partager avec ta famille.
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !
--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi