L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26661, 26662, 26663, 26664, 26665, 26666, 26667 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 11:24 

C'est marrant, Anastasie est mon personnage le plus romantique mais j'arrive pas à me résoudre à faire des romances avec elle.

Image

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 11:27 

Anastasie Terreblanc a écrit:
C'est marrant, Anastasie est mon personnage le plus romantique mais j'arrive pas à me résoudre à faire des romances avec elle.

Ah, pour quelle raison ?

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 11:28 

Dommage. Jusqu'à présent, je pensais à pole comme pôle emploi ou pôle sud et c'était drôle. Maintenant, je sais ce que c'est :cry:

Multi d'Ædräs

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 11:29 

Mikkah-El Sôdehbek a écrit:
Dommage. Jusqu'à présent, je pensais à pole comme pôle emploi ou pôle sud et c'était drôle. Maintenant, je sais ce que c'est :cry:

:lol:

Désolé :jap:

Mais ma question tient toujours :)

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 11:30 

Diana a écrit:

Ah, pour quelle raison ?

Dans un élan assumé de beaufitude bien masculine et machiste, je vais dire : parce qu'elle est hétéro, au moins pour le moment.

Image

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 11:31 

Diana a écrit:
Il est possible de faire un blason à partir de ses origines ? C'est pas trop galère de les retrouver ? oO

Bah ça dépend de tes origines.

Pour ma famille du côté maternel (français), je me suis retrouvé bloqué à l'époque de la révolution en région parisienne. Avant, c'était les curés qui s'occupaient des recensements et le seul moyen de gratter plus serait de fouiller dans ce qu'il reste des archives de l'époque mais Bastet sait ce qu'il en est advenu.

Du côté catalan j'ai eu moins de mal car c'était une famille noble et que les Aragonais avaient un système de recensement plutôt bien foutu et que les archives militaires ont été bien conservés et utilisés par des généalogistes assez accessibles.

Ce que je ne m'explique pas, c'est la disparition du "de" quelque part dans cette histoire... Enfin bref.

Tu auras certainement plus de mal s'il n'y a pas de militaires ou de nobles dans la lignée. Le chaos de la France après la révolution fait que beaucoup d'archives des recensements religieux sont totalement introuvables (Mais c'est déjà pas mal de réussir à gratter jusqu'à cette époque hein) et pour ce qui est d'autres informations que je peux avoir, si ta famille a beaucoup bougé au fil des générations, il est fort possible que ton nom aie été modifié.

Une petite histoire pour l'exemple :
Un mec nommé "Valls" (catalan donc) migre en France et est analphabète, lorsque le curé lui demande son nom, il écrit donc sur son registre "Bailles" et en quelques générations, la prononciation-même du mot devient comme dans "Tu bailles" et cette même famille se retrouve à bouger dans un autre patelin français, avec un autre curé, qui va écrire ça "Baye".

Ça peut être vite le bordel comme ça la généalogie et c'est ça le plus dur.
Après, beaucoup de famille en France n'avait pas de blason.
En espagne c'était plus commun car à une certaine époque, c'était la mode -pour se la péter- même chez les bourgeois non-nobles, de se faire des blasons. En France, ce n'était pas très répandu et les nobles étaient quand même une partie très limités de la populations ; d'ailleurs tous les nobles n'avaient pas forcément de blason, c'était surtout pour les seigneurs et les rangs supérieurs. Il y avait quand même pas mal de noble qui se débrouillait autrement qu'en possédant des terres, en faisant simplement parti des cours ou des armées de nobles plus puissants.

Mais cherche quand même, ce serait dommage de passer à côté.
Mais au pire comme je disais, tu peux toujours en produire un toi-même en cas.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 11:34 

Ceci dit je pense que sa trop grande normalité sexuelle joue pas mal dans le peu d'intérêt que j'y trouve. Si ce sera extrêmement marrant de RP la sexualité et les attirances d'Alban, que ce sera malsain mais cool de RP les problèmes sentimentaux d'Adelphe (ceux à qui j'ai raconté son histoire doivent savoir de quoi je parle), que c'est assez sympa de faire de Leykhsa une grande névrosée émotionnelle et que c'est toujours bien d'avoir un nymphomane mégalomane de première catégorie comme Alistair... Bah Anastasie, à part une légère excitation sexuelle à la vue des hommes violents, c'est pas non plus particulièrement brillant.

Image

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 11:37 

Mercurio a écrit:
Moi c'est cul-terreux sur cul-terreux chez ma mère. Pourtant avec un nom de famille comme Saint-Jean on pourrait croire qu'elle serait de la haute, d'autant que le nom de sa mère c'est Marquis, sans déconner comment on peut avoir que des culs-terreux dans la famille et être la fille d'un Saint-Jean et d'une Marquis ? En plus y a un moment y avait la particule à Saint-Jean, c'était DE Saint-Jean. Tss...

Rah avec St Jean tu peux en trouver des milliards d'écussons hein !
Après une généalogie aide énormément, je dirais même de commencer par là.

Pour la généalogie ma mère est remonté jusque dans la fin du XVIIIème je crois. Mais pas avec Saint-Jean, le premier ancêtre de ce nom était un enfant abandonné (retrouvé le jour de la St-Jean), si je dis pas de connerie ça remonte vers la deuxième moitié du XIXème.

Franchement sympa comme légende familiale, tu pourrais te baser là-dessus pour ton blason.
Tu pourrais te baser sur le blason de la ville où il a été retrouvé et y ajouter un symbole de St Jean, un symbole de pureté pour l'orphelin, etc.
Avec un peu d'imagination, ça pourrait vraiment aboutir à un truc vraiment sympa.

Playlist de Mercurio

celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 11:38 

Certes. Mais moi je suis légalement un Garcia. Je peux bien adopter le blason de ma mère, mais le nom perdurera pas avec moi.

Image

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 11:40 

Boooon ! J'ai fini de mettre les balises à Anastasie... Reste plus que 6 ou 7 PNJ...

Image

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 11:46 

Rien que ça.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 11:48 

Ouais. Et le pire c'est que la plupart sont des PNJ inutiles. Quand je ferai des RP avec de nombreuses personnes avec Alban, je leur donnerai pas de nom et ils auront tous la même couleur.

Image

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 11:49 

Yep, sinon le discours rapporté c'est pas mal non plus.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 11:51 

Caabon a écrit:
Yep, sinon le discours rapporté c'est pas mal non plus.

C'est vrai, mais là l'idée c'était aussi de donner de la vie à ces PNJ.

SPOILER :

Pour amplifier le choc quand ils finissent par tous crever comme des gros tas de merde en quelques lignes. Mais je pense que je les ai pas assez personnalisés pour que ce soit réellement efficace, m'enfin tant pis.

/SPOILER.

Image

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 11:52 

Certes. Mais moi je suis légalement un Garcia. Je peux bien adopter le blason de ma mère, mais le nom perdurera pas avec moi.

Des Garcia, il y en a un peu mille milliard, niveau blason t'as l'embarras du choix si jamais t'arrives pas vraiment à gratter dans ta propre famille.

D'après ma petite recherche, il semblerait que les Garcia venant de Galice, de Leon, d'Asturie et de Burgos ont pour blason un héron noir blessé à la poitrine sur fond blanc, le tout entouré d'un bordure rouge avec écrit en lettres d'or ""De García arriba nadie diga". (Traductions dont je ne suis pas sûr du tout : "De l'arrivée de Garcia personne ne se plaint." ou "De l'arrivée de Garcia personne ne s'attend." ou "De l'arrivée de Garcia personne ne parle." - Je pense pas que ce soit la dernière mais elle me fait rire.)

Comme ça en fait :
Image

Mais comme je disais, des Garcia il y en a plein et il semblerait que d'autres aient des blasons différents. A toi de voir si t'arrives à gratter jusqu'à un ancêtre avec un blason.

Playlist de Mercurio

--------------------

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26661, 26662, 26663, 26664, 26665, 26666, 26667 ... 28726  Suivante