L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26713, 26714, 26715, 26716, 26717, 26718, 26719 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 16:11 

Tanaëth Ithil a écrit:
Diana a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:

Ben...Tanaëth a équipé Kay de pied en cap...Lothindil vient de donner une relique à Mathis...quelle est la différence?

PL? C'est quoi?

Ce sont 2 joueurs différents à chaque fois :)

Pl = Power leveled, ça veut dire utiliser un personnage haut niveau pour en aider un tout nouveau à monter rapidement de niveau. C'est pas réalisable en libre je pense, mais en dirigé si.

Alors pardonne ma brutale franchise, mais c'est de la pure foutaise ce "power leveled". Pour monter de niveau sur Yuimen il faut rp et gagner de l'xp via des corrections. Ce n'est pas le matos qui fera la moindre différence, d'autant plus que son efficacité est pondérée par le niveau du pj qui le porte.

En outre, j'admets que la colère me gagne pour avoir été moi-même "accusé" de rp juste pour monter vite de niveau alors que j'écrivais pour le seul plaisir d'écrire. Résultat, maintenant je bride plus ou moins consciemment mon imagination et je sabre des pans de mes textes que j'aurais pourtant envie d'écrire. ça me dépasse totalement, qu'est-ce que ça peut bien faire si un pj évolue plus rapidement qu'un autre parce qu'il rp plus vite, plus longuement que d'autres? C'est de la jalousie malsaine à l'état pur, y'a pas mieux pour démolir l'envie de rp d'un joueur.

Désolé, j'vais me faire une tisane. [:ooogy:]

Le PL est mal vu et il est vrai qu'il est compliqué de faire la différence entre un joueur qui est productif et quelqu'un qui en fait. Moi je le premier, j'ai considéré que c'est ce que tu faisais en lisant quelques uns de tes RP que je considérai "inutilement long" et je m'en excuse (puisque je ne l'ai pas encore fait).

Après il est vrai que ce genre d'accusations et bruits de couloir peuvent vite prendre de l'ampleur dans un communauté. Je ne pense pas que tu devrai te brider pour autant. Laissons tomber ces ragots et cette histoire et...Fais-toi plaiz'

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 16:12 

Diana a écrit:
Ædräs a écrit:
Diana a écrit:
Ædräs a écrit:
Guasina a écrit:
Moi, ça ne me dérange pas du tout que nos persos ne peuvent se donner la réplique. Car en fait, à part dans le blabla, je ne vois pas l'intérêt de le faire.

ET je préfère rp avec un autre joueur qu'avec moi-même ! :p

Sauf si tu crées un PJ dans l'optique qu'il donnera des infos à ton autre PJ :lol:

Pourquoi ne pas juste faire un pnj ?

Oui, mais la recherche de cette info, j'ai envie de la faire moi-même. Et te plains pas parce que sinon ça veut dire qu'on serait pas en train de rp ensembles :o

De un je me plains pas, je demande :o

Et de deux, c'est pas mon pj qui te donnera cette info je pense :lol:

Nan mais par info, j'entends l'épopée Sindel. C'pas Kay qui s'amusera à parcourir tous les petits villages Sindeldi pour avoir deux vers de plus. :lol:

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 16:12 

Karz a écrit:
Et je me rends compte que mon problème avec les S a évolué! Avant je les oubliais tout le temps, maintenant j'en mets partout XD

Je pense que tous ceux qu j'ai oublié par le passé refont leur apparition!!

:p

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 16:26 
Admin

Diana a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Diana a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Le problème c'est que si on impose des gros changements, ça encourage les joueurs à rester inactifs, et en plus ça fera ràler ceux qui trouvent les changements négatifs et qui nous reprocheront d'être trop dirigistes.

Sauf que ne rien faire, c'est pas mieux. Les pjs ne sont pas maîtres de ce monde, les changements sont à leur dépends, pas l'inverse. C'est aux pjs de s'adapter à l'environnement.

Il y a plein d'événements importants ouverts, le BG est extrêmement fourni à ce niveau je trouve. Après, les joueurs s'y impliquent, ou pas, et ça fait évoluer les choses, ou pas. Je trouve personnellement que c'est (en partie) ce qui fait la particularité et la magie de Yuimen.

D'autre part, tout rp impactant notablement le BG est forcément encadré par les GMS, ce qui assure une part d'imprévu et implique qu'il y aura des événements échappant aux pjs.

Après, vu la liberté quasiment totale accordée aux joueurs dans leurs rps, rien ni personne ne peut les obliger à interagir avec un événement x-y-z au delà du strict minimum visant à la cohérence la plus élémentaire. Dans ce cadre, si un joueur a envie que quelque chose bouge, je pense que c'est à lui de s'impliquer et de faire le nécessaire, pas aux GMS qui sont là pour soutenir et encadrer les rps afin d'assurer que ça colle avec le BG général.

En bref, le poulet ne tombe pas tout cuit dans le bec et c'est tant mieux de mon point de vue. :jap:

Je suis d'accord avec ça. Et je ne dis pas que Yuimen est mal foutu (au contraire même, le travail qui a été fourni impose le respect). Ce que je dit, c'est que la question n'est pas la liberté de participer ou non aux événements, ça c'est logique. Non, le problème vient du fait que le monde n'avance pas à côté des pjs, alors qu'ils ne sont qu'une petite minorité du monde. Je pense que chercher l'équilibre à tout prit est antiproductif et fait stagner l'univers dans lequel on est.

Pour moi, l'univers devrait avoir un histoire propre que les GMs écrivent au fur et à mesure, quoi qu'il se passe (en se basant évidement sur les résultat/ changement liés aux évènements passés.

14 a fait Pohélis. Personne l'a défendue. Personne a tenté de la récupérer. Ca fait plus de 8 ans. Si on fait un événement pareil tous les deux ans, dans 10 ans on rebaptise Yuimen "Oaxaca".

Image

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 16:29 

Gamemaster10 a écrit:
Diana a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Diana a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Le problème c'est que si on impose des gros changements, ça encourage les joueurs à rester inactifs, et en plus ça fera ràler ceux qui trouvent les changements négatifs et qui nous reprocheront d'être trop dirigistes.

Sauf que ne rien faire, c'est pas mieux. Les pjs ne sont pas maîtres de ce monde, les changements sont à leur dépends, pas l'inverse. C'est aux pjs de s'adapter à l'environnement.

Il y a plein d'événements importants ouverts, le BG est extrêmement fourni à ce niveau je trouve. Après, les joueurs s'y impliquent, ou pas, et ça fait évoluer les choses, ou pas. Je trouve personnellement que c'est (en partie) ce qui fait la particularité et la magie de Yuimen.

D'autre part, tout rp impactant notablement le BG est forcément encadré par les GMS, ce qui assure une part d'imprévu et implique qu'il y aura des événements échappant aux pjs.

Après, vu la liberté quasiment totale accordée aux joueurs dans leurs rps, rien ni personne ne peut les obliger à interagir avec un événement x-y-z au delà du strict minimum visant à la cohérence la plus élémentaire. Dans ce cadre, si un joueur a envie que quelque chose bouge, je pense que c'est à lui de s'impliquer et de faire le nécessaire, pas aux GMS qui sont là pour soutenir et encadrer les rps afin d'assurer que ça colle avec le BG général.

En bref, le poulet ne tombe pas tout cuit dans le bec et c'est tant mieux de mon point de vue. :jap:

Je suis d'accord avec ça. Et je ne dis pas que Yuimen est mal foutu (au contraire même, le travail qui a été fourni impose le respect). Ce que je dit, c'est que la question n'est pas la liberté de participer ou non aux événements, ça c'est logique. Non, le problème vient du fait que le monde n'avance pas à côté des pjs, alors qu'ils ne sont qu'une petite minorité du monde. Je pense que chercher l'équilibre à tout prit est antiproductif et fait stagner l'univers dans lequel on est.

Pour moi, l'univers devrait avoir un histoire propre que les GMs écrivent au fur et à mesure, quoi qu'il se passe (en se basant évidement sur les résultat/ changement liés aux évènements passés.

14 a fait Pohélis. Personne l'a défendue. Personne a tenté de la récupérer. Ca fait plus de 8 ans. Si on fait un événement pareil tous les deux ans, dans 10 ans on rebaptise Yuimen "Oaxaca".

Et ?

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 16:30 
Admin

Diana a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Diana a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Sur le principe je te rejoins, mais ça pose un sacré défi: certains pjs pondent un rp tous les trois jours, d'autres un tous les six mois. Le système actuel fait que ça ne pose aucun souci de cohérence temporelle, le changer signifie que ce ne sera plus le cas et que les pjs seront tenus de rp à un instant précis de l'histoire du monde, même si théoriquement leur rp pondu en un an se déroule en une seule journée rp.

Oui, en effet, ça pose problème... Et il est évidement impossible de demander ça aux joueurs qui sont là pour s'amuser. :lol:

Dommage :(

bah, ce n'est pas insoluble, il faudrait dans ce cas user d'ellipses et expliquer aux joueurs qu'un rp impactant notablement le BG doit se dérouler au présent donné. Le rythme d'évolution du monde devrait rester assez lent pour permettre à chacun de rp tranquillement son histoire tout en restant dans le temps imparti. ça rejoindrait un peu le système de quêtes, pour un rp influant le BG tu aurais x mois pour poster.

Oui mais impossible pour les GMS de vérifier que tout suit bien le cours du jeu :/

Bah bien sûr que si. Pour valider un événement faut que le GM le lise.

Image

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 16:37 

Karz a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Diana a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:

Ben...Tanaëth a équipé Kay de pied en cap...Lothindil vient de donner une relique à Mathis...quelle est la différence?

PL? C'est quoi?

Ce sont 2 joueurs différents à chaque fois :)

Pl = Power leveled, ça veut dire utiliser un personnage haut niveau pour en aider un tout nouveau à monter rapidement de niveau. C'est pas réalisable en libre je pense, mais en dirigé si.

Alors pardonne ma brutale franchise, mais c'est de la pure foutaise ce "power leveled". Pour monter de niveau sur Yuimen il faut rp et gagner de l'xp via des corrections. Ce n'est pas le matos qui fera la moindre différence, d'autant plus que son efficacité est pondérée par le niveau du pj qui le porte.

En outre, j'admets que la colère me gagne pour avoir été moi-même "accusé" de rp juste pour monter vite de niveau alors que j'écrivais pour le seul plaisir d'écrire. Résultat, maintenant je bride plus ou moins consciemment mon imagination et je sabre des pans de mes textes que j'aurais pourtant envie d'écrire. ça me dépasse totalement, qu'est-ce que ça peut bien faire si un pj évolue plus rapidement qu'un autre parce qu'il rp plus vite, plus longuement que d'autres? C'est de la jalousie malsaine à l'état pur, y'a pas mieux pour démolir l'envie de rp d'un joueur.

Désolé, j'vais me faire une tisane. [:ooogy:]

Le PL est mal vu et il est vrai qu'il est compliqué de faire la différence entre un joueur qui est productif et quelqu'un qui en fait. Moi je le premier, j'ai considéré que c'est ce que tu faisais en lisant quelques uns de tes RP que je considérai "inutilement long" et je m'en excuse (puisque je ne l'ai pas encore fait).

Après il est vrai que ce genre d'accusations et bruits de couloir peuvent vite prendre de l'ampleur dans un communauté. Je ne pense pas que tu devrai te brider pour autant. Laissons tomber ces ragots et cette histoire et...Fais-toi plaiz'

Je n'en veux à personne, hein, que ce soit clair. Ce qui m'échappe, c'est la nature du problème. Même en admettant qu'un joueur veuille faire monter son pj de niveau rapidement pour une raison x-y-z, en quoi cela regarde-t'il les autres joueurs et de quel droit critiquent-ils cette manière de faire? Si la longueur d'un texte dérange le GM qui dirige une quête pour une raison ou un autre, par exemple parce que ça lui prend trop de temps pour lire et màjer derrière, soit, il me semble normal qu'il demande de limiter un peu les pavés, mais autrement?

En ce qui me concerne j'aime approfondir le côté psychologique de mes pjs, j'aime explorer ses pensées, ses ressentis, ses souvenirs parce que pour moi c'est une façon de donner de la profondeur à mon pj, de lui donner une texture et une identité. C'est ce qui me permet de m'immerger dans le perso, je ne réfléchissais jamais à la longueur de mes textes avant cette histoire, j'écrivais et, une fois le texte achevé, je le balançais sur un compteur de mots parce que c'était demandé dans le cadre de Yuimen. Maintenant, quand le texte dépasse une page, je me dis "merde, faut que j'abrège". Selon l'humeur je passe dessus et je laisse les mots couler librement, ou je bâcle le tout en quatre lignes pour que ça ne dépasse pas la longueur définie comme étant "utile".

Au final, ce qui me chagrine c'est qu' on est sur un forum d'écriture basé sur l'imagination, je trouve très triste qu'on puisse en arriver à vouloir l'endiguer, le but de l'histoire me semblait être à l'opposé.

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 16:39 
Admin

Karz a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Diana a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Diana a écrit:
Gamemaster10 a écrit:

Et ?

Et si on multiplie les évolutions et que personne ne les contrarie ça créera des problèmes. Laisser les joueurs gérer eux même l'évolution du jeu évite de faire des changements unilatéraux qui finiront par être impopulaires. De plus il y a une raison RP à l'égalité des forces en RP. Ce sont justement les "héros" qui doivent faire pencher la balance.

Image

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 16:40 

Gamemaster10 a écrit:
Et si on multiplie les évolutions et que personne ne les contrarie ça créera des problèmes. Laisser les joueurs gérer eux même l'évolution du jeu évite de faire des changements unilatéraux qui finiront par être impopulaires. De plus il y a une raison RP à l'égalité des forces en RP. Ce sont justement les "héros" qui doivent faire pencher la balance.

Si personne réagit à l'avancée d'Oaxaca, moi je suis pour. Quand ils se rendront compte qu'ils ne peuvent plus faire ce qu'il veulent à cause d'elle, ils réagiront.

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 16:42 

Isil An'Naïnelim a écrit:
[:kiss:]

[:bizoo:]

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 16:44 

Isil An'Naïnelim a écrit:
[:kiss:]

Bonjour Isil !

Dernière édition par Guasina le Sam 22 Oct 2016 16:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 16:44 
Admin

Diana a écrit:
Gamemaster10 a écrit:

Si personne réagit à l'avancée d'Oaxaca, moi je suis pour. Quand ils se rendront compte qu'ils ne peuvent plus faire ce qu'il veulent à cause d'elle, ils réagiront.

C'est pénaliser les joueurs qui n'ont pas spécialement envie de s'impliquer dans la géopolitique pour x ou y raison. Le but c'est qu'ils ne soient pas forcés. Si personne veut faire bouger le BG, pourquoi le faire bouger ? Si vous voulez qu'il bouge, pourquoi ne pas le faire bouger vous même.

Image

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 16:45 

Comment z'allez ?

Zizie, je m'attaque à ton image.

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 16:46 
Admin

Eyllwë a écrit:
Comment z'allez ?

Salut.

Bonne chance.

Image

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 16:46 

Eyllwë a écrit:
Comment z'allez ?

tu as un très joli avatar, mais qui es-tu ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26713, 26714, 26715, 26716, 26717, 26718, 26719 ... 28726  Suivante