Karz a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Diana a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Ben...Tanaëth a équipé Kay de pied en cap...Lothindil vient de donner une relique à Mathis...quelle est la différence?
PL? C'est quoi?
Ce sont 2 joueurs différents à chaque fois

Pl = Power leveled, ça veut dire utiliser un personnage haut niveau pour en aider un tout nouveau à monter rapidement de niveau. C'est pas réalisable en libre je pense, mais en dirigé si.
Alors pardonne ma brutale franchise, mais c'est de la pure foutaise ce "power leveled". Pour monter de niveau sur Yuimen il faut rp et gagner de l'xp via des corrections. Ce n'est pas le matos qui fera la moindre différence, d'autant plus que son efficacité est pondérée par le niveau du pj qui le porte.
En outre, j'admets que la colère me gagne pour avoir été moi-même "accusé" de rp juste pour monter vite de niveau alors que j'écrivais pour le seul plaisir d'écrire. Résultat, maintenant je bride plus ou moins consciemment mon imagination et je sabre des pans de mes textes que j'aurais pourtant envie d'écrire. ça me dépasse totalement, qu'est-ce que ça peut bien faire si un pj évolue plus rapidement qu'un autre parce qu'il rp plus vite, plus longuement que d'autres? C'est de la jalousie malsaine à l'état pur, y'a pas mieux pour démolir l'envie de rp d'un joueur.
Désolé, j'vais me faire une tisane.
![Ooog [:ooogy:]](./images/smilies/ooogy.gif)
Le PL est mal vu et il est vrai qu'il est compliqué de faire la différence entre un joueur qui est productif et quelqu'un qui en fait. Moi je le premier, j'ai considéré que c'est ce que tu faisais en lisant quelques uns de tes RP que je considérai "inutilement long" et je m'en excuse (puisque je ne l'ai pas encore fait).
Après il est vrai que ce genre d'accusations et bruits de couloir peuvent vite prendre de l'ampleur dans un communauté. Je ne pense pas que tu devrai te brider pour autant. Laissons tomber ces ragots et cette histoire et...Fais-toi plaiz'
Je n'en veux à personne, hein, que ce soit clair. Ce qui m'échappe, c'est la nature du problème. Même en admettant qu'un joueur veuille faire monter son pj de niveau rapidement pour une raison x-y-z, en quoi cela regarde-t'il les autres joueurs et de quel droit critiquent-ils cette manière de faire? Si la longueur d'un texte dérange le GM qui dirige une quête pour une raison ou un autre, par exemple parce que ça lui prend trop de temps pour lire et màjer derrière, soit, il me semble normal qu'il demande de limiter un peu les pavés, mais autrement?
En ce qui me concerne j'aime approfondir le côté psychologique de mes pjs, j'aime explorer ses pensées, ses ressentis, ses souvenirs parce que pour moi c'est une façon de donner de la profondeur à mon pj, de lui donner une texture et une identité. C'est ce qui me permet de m'immerger dans le perso, je ne réfléchissais jamais à la longueur de mes textes avant cette histoire, j'écrivais et, une fois le texte achevé, je le balançais sur un compteur de mots parce que c'était demandé dans le cadre de Yuimen. Maintenant, quand le texte dépasse une page, je me dis "merde, faut que j'abrège". Selon l'humeur je passe dessus et je laisse les mots couler librement, ou je bâcle le tout en quatre lignes pour que ça ne dépasse pas la longueur définie comme étant "utile".
Au final, ce qui me chagrine c'est qu' on est sur un forum d'écriture basé sur l'imagination, je trouve très triste qu'on puisse en arriver à vouloir l'endiguer, le but de l'histoire me semblait être à l'opposé.