Irina a écrit:
Daemon a écrit:
Je sors de mon partiel, un vrai massacre.

A ce point ?
Un dossier de trente pages de documents commerciaux, de comptes rendus des salaires, de documentation juridique, de livres de comptes ; où l'on nous demande de revoir le calcul de la paie, de rentrer les écritures comptables correctrices suite à une erreur de calcul des HS, de faire une note sur les formalités à l'embauches et les calculs de période d'essai, de délai de carence ; pour ensuite se taper toute la gestion des créances douteuses en faisant trois pages d'écritures comptables de dotation aux dépréciations des créances, voire des pertes sur créances irrécouvrables, avec en plus la correction d'un bug sur des requetes SQL et l'écriture d'un algorithme pour déterminer un rang aux clients douteux en fonction de leur retard de paiement ; pour ensuite encore passer aux fournisseur avec des pages et des pages de factures pour corriger les erreurs d’auto-liquidation de TVA et répartir les charges sur les exercices concernés avec encore des écritures d'inventaire... et expliquer tout ça dans une note.
Le tout en quatre heures, en prenant en compte la découverte des documents et les consignes réduites à : "consultez les documents, déterminez les problèmes et réalisez toutes les opérations que vous jugerez nécessaire" ...
J'ai les boules... ><
Edit : Et encore, il n'y avait pas de fiscalité. x)