L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26847, 26848, 26849, 26850, 26851, 26852, 26853 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 12:42 

Caabon a écrit:
Et puis de toute manière il y a Gorim qui est archer.

Moi j'ai Leykhsa. En tant que dérivée d'archère elle a un tout petit peu de Maîtrise AA, en tant qu'Eradicatrice elle a de la Maîtrise SA, mais si je compte utiliser vite fait des couteaux pour les finishers ou les situations hors combat conventionnel, elle n'utilisera que son arc. C'est en tant qu'archère que je l'ai imaginée, elle pourra utiliser un peu de magie pour améliorer ses talents naturels ou pour deux ou trois situations mais elle restera exclusivement AJ sinon.

Image

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 12:49 

Bru'Gaf ;
Valyria ;
Lessima ;
Daëlle.

Les quatre femmes les plus importantes dans la vie d'Alban. Y en a qu'une de vraiment bonne, je fais des progrès quand même.

Image

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 12:50 

L'arc c'est cool, y'a pas à dire.
Mais quitte à RP, et un nain en plus, autant tenter des trucs pas mal avec la maîtrise AJ : arbalète, frondes, javelines (j'y tiens).

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 12:51 

Caabon a écrit:
L'arc c'est cool, y'a pas à dire.
Mais quitte à RP, et un nain en plus, autant tenter des trucs pas mal avec la maîtrise AJ : arbalète, frondes, javelines (j'y tiens).

Le problème de l'arbalète comme unique arme c'est la fréquence. C'est déjà compliqué de faire un vrai combat uniquement avec une arme de jet, si en plus tu fous trois quart d'heure à recharger à chaque fois et qu'en plus tu dois être immobile pour ça...

Image

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 12:53 

J'ai renoncé aux "vrais combats", donc ça me convient bien pour mon RP.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 12:56 

Caabon a écrit:
J'ai renoncé aux "vrais combats", donc ça me convient bien pour mon RP.

Je peux comprendre. En dehors des quêtes, je ne pense pas faire beaucoup combattre Alistair à partir de maintenant. J'ai d'ailleurs en tête une tertiaire qui désamorcerait les combats. Par contre je pense lui faire suivre un entraînement qui prendra la forme d'un combat pendant son séjour à Oranan. Mais après ça, en dehors des combats imposés par les Quêtes, ce sera vraiment très rare, et pour des situations précises.

Image

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 12:59 

Par contre avec Anastasie, qui ironiquement n'était pas prédestinée à un avenir très guerrier à sa création, les combats se multiplient. Le prochain chapitre en comportera d'ailleurs trois, dont l'un sera plus court et plus anecdotique, donc il sera celui qui se passera de correction spécifique, et deux gros.

Image

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 13:00 

Alban c'est spécial. Il risque d'y avoir beaucoup de chapitres pendant lesquels les combats ne seront que de courts entraînements, et encore, et des chapitres presque entièrement dédiés au combat (les grosses batailles, en gros). Son mode de vie impose ce rythme : soit ils sont en repos et il n'y a donc aucune raison de faire un combat, soit ils sont en bataille et outre la préparation le gros du RP sera un combat.

Image

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 13:02 

Et puis il faut exploiter la préparation, l'embuscade, la défense, la coopération, le harcèlement, etc. Différentes occasions de faire fi de la cadence pour privilégier divers autres aspects.

J'ai essayé ça une fois avec Jager, la planification d'un embuscade contre un groupe de bestiau, l'exploitation du terrain, la possibilité d'affaiblir grandement le groupe d'un tir AJ avant d'achever les survivants au corps à corps. Ca fait moins "combat" au sens "correction de combat" (même si je crois que je l'avais fait corriger comme tel), mais ça prend énormément de sens quant à sa classe, à sa manière de faire, au RP plus global. Gorim comme archer c'est un peu la même idée : mieux vaut clouer un mec d'un trait que d'aller lui ficher cinq flèches dans un combat élégant et rythmé.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 13:02 

La morale c'est que je ne pourrais jamais me passer de plusieurs multis. J'aime beaucoup trop la diversité que ça apporte pour ça.

Image

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 13:04 

Caabon a écrit:
Et puis il faut exploiter la préparation, l'embuscade, la défense, la coopération, le harcèlement, etc. Différentes occasions de faire fi de la cadence pour privilégier divers autres aspects.

J'ai essayé ça une fois avec Jager, la planification d'un embuscade contre un groupe de bestiau, l'exploitation du terrain, la possibilité d'affaiblir grandement le groupe d'un tir AJ avant d'achever les survivants au corps à corps. Ca fait moins "combat" au sens "correction de combat" (même si je crois que je l'avais fait corriger comme tel), mais ça prend énormément de sens quant à sa classe, à sa manière de faire, au RP plus global. Gorim comme archer c'est un peu la même idée : mieux vaut clouer un mec d'un trait que d'aller lui ficher cinq flèches dans un combat élégant et rythmé.

Oui, je vois ce que tu veux dire. Pour ton RP avec Jager, j'ai un peu le même genre d'idées avec Adelphe. Mais (déjà faudrait que je le RP, et ensuite) il y aurait quand même beaucoup de combats conventionnels avec lui.

Image

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 13:16 

Anastasie Terreblanc a écrit:
Marthalion a écrit:
Mange ?

Si seulement. Mais les pays ex-soviétiques ne sont pas réputés pour leur gastronomie. [:ouiiin:]

J'entends par là qu'aujourd'hui, c'était bouillie de sarrasin au lait et " kompot ".

Qu'est-ce que la kompot ?

Le jus des salades de fruits en boîte.

Voilà... Comment ça va en ce 7/11 ?

Je vois. Je compatis. Quel pays soviétique ?

Et... On est le 7/11 ?

Kazakhstan. Et oui.

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 13:29 

Messieurs, Mesdemoiselles, Mesdames, Bonjour !

Multi de Hild, Humaine de Wiehl, Archère et Herenndil, Hinïonne, Guerrière

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 13:37 

Diana a écrit:
Diana a écrit:
Isil An'Naïnelim a écrit:
En parlant de barbares et de rustres sans subtilité, vous avez remarqué que sur Yuimen la majorité des guerriers se battent avec deux armes ? Où sont passées les épées à deux mains, les marteaux de guerre et les haches doubles ? Je trouve ça triste.

Regarde le dernier multi inscrit.

Effectivement. Et il y a quelques joueurs avec une arme et un bouclier, aussi. Mais je trouve les combats à deux mains trop répandus : c'est censé être quelque chose de rare et très difficile. En plus je trouve pas ça classe ou subtil du tout.

Bah, beaucoup trouve une guerrière à deux mains avec deux fleurets plus classe qu'un barbare à la Conan.

Après Caabon n'a pas tord, manque de contexte sur le forum. Après, je trouve ça classe, un paladin en armure lourde avec un marteau de guerre :o

C'est classe parce qu'on imagine un type danser avec ses épées, sauf que dans les
faits un combat avec deux épées ça ressemble plus à Skyrim dans lequel ton personnage brasse de l'air et passe pour un con (à part pour les finishers).

Oui, c'est vrai [:bof:]

Il n'y a que si tu ne sais pas t'en servir que tu brasses de l'air...la combinaison de deux épées, en général de tailles différentes, c'est d'une efficacité ravageuse. (voir un duo rapière/main gauche dans les mains d'un bon escrimeur pour exemple...) Le mec qui n'a qu'une lame en face est mal, à moins d'avoir un niveau technique largement supérieur.

Et bonjour, aussi. :pouceup:

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 13:48 

Isil An'Naïnelim a écrit:
Salut à ceux que je n'ai pas vu.

Meh, je n'ai pas envie de bosser.

moi non plus et pourtant... il le faut bien. Sinon je me fais virer ^^

Multi de Hild, Humaine de Wiehl, Archère et Herenndil, Hinïonne, Guerrière

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26847, 26848, 26849, 26850, 26851, 26852, 26853 ... 28726  Suivante