Azra a écrit:
Ça me fait penser à cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=-IJnr0nUpVoLe problème, c'est que les dirigeants n'en ont rien à faire. C'est terrible à dire, mais s'ils voulaient sauver l'environnement aussi ardemment que d'aider les grosses entreprises, ils y emploieraient les même moyens (manipulations, passage de loi en force...) et on obtiendrait le même résultat : les gens grogneraient au début, puis s'y habitueraient. Donc pour moi, la prise de conscience au niveau des populations est presque secondaire, puisque celle-ci n'ont de toute façon pas vraiment de possibilités de changer les choses (sauf un peu avec les initiatives dont il parle, et je connais en effet des gens qui les appliquent).
Harleen : Les voitures écolo polluent plus à la construction, mais ça reste largement moins que la pollution d'une voiture normale.

Faut pas tout mettre sur la tête des dirigeants, c'est trop facile de s'enlever toute la responsabilité en disant que c'est de la faute que ceux qui nous dirige.
Si tout le monde arrêtait de conduire, que leur politique soit en faveur des constructeurs automobile ou non n'y changerait rien. Point final.
Et non, une voiture électrique n'est pas moins polluante qu'une voiture classique, c'est juste qu'à l'utilisation elle pollue moins. Mais c'est blindé de métaux lourds et de produit chimique, à tel point que dans les normes automobiles, la batterie est placée devant les passagers en terme de dommages envisageables. Ils préfèrent que la famille meurt et que la batterie soit intacte que le contraire.