L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27527, 27528, 27529, 27530, 27531, 27532, 27533 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 01:09 

Caabon a écrit:
La première fois je t'ai fait une liste de toute ce qui me dérangeait dans ton propos. C'était déjà une bonne amorce.

Et cette fois, qu'est-ce que tu veux que je débatte ? Ce n'est pas débattre qui ne me tente pas, c'est réfuter les axiomes qui ne m'enchante guère. Dans ta proposition, il n'y avait pas grand chose à débattre.

Tu nous a présenté un cas de telle sorte qu'une conclusion évidente est que la personne en question est grosse et ment. Si l'énoncé brut de cet état de fait prend des teintes de sarcasmes, c'est peut-être que la présentation du cas comprenait déjà un travers douteux.

C'était une amorce qui ne me disait absolument pas ce que tu trouvais comme problème à chacun de ces points, et qui empêchait donc toute réponse de ma part autre qu'un simple "tu peux développer ?".

Le cas que j'ai présenté est pourtant simplement une énumération de faits : une personne X est en surpoids, mais sur un site servant à 99% à entretenir des relations d'ordre romantiques ou sexuelles, donc basées sur l'apparence physique, X n'utilise que des photos cachant son surpoids. Y a-t-il tromperie selon vous ?

A noter que je n'ai même pas présenté de jugement de valeur à cette pratique, je n'ai même pas parler de la légitimité ou de l'utilité de tromper dans ce genre de cas ou dans la séduction en règle générale. J'ai juste demandé si vous pensiez, ou non, qu'il y avait un mensonge sous-jacent dans sa présentation d'elle-même. Tu m'as dit non, j'ai voulu aller plus loin, tu as fait un commentaire sarcastique et a abandonné là.

Image

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 01:12 

tu es sur geek me more?

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 01:15 

Et la différence que je fais entre, dans ce cas présent, le surpoids notable et les petits trucs pour paraître un poil plus beau gosse sur son profil est que le surpoids est un critère éliminatoire pour beaucoup. Le poids est un critère très important dans notre société, comme, effectivement, la pigmentation de la peau, l'état des dents, la présence ou non de cicatrices visibles sur le visage, la taille, etc. Lorsque l'on sait posséder, dans l'un de ces critères, une caractéristique qui pourrait rebuter une grande partie de la population cible et que l'on la cache pour cette raison, n'est-ce pas un mensonge par omission ?

Image

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 01:15 

Anastasie Terreblanc a écrit:

Le cas que j'ai présenté est pourtant simplement une énumération de faits : une personne X est en surpoids, mais sur un site servant à 99% à entretenir des relations d'ordre romantiques ou sexuelles, donc basées sur l'apparence physique, X n'utilise que des photos cachant son surpoids. Y a-t-il tromperie selon vous ?

A noter que je n'ai même pas présenté de jugement de valeur à cette pratique, je n'ai même pas parler de la légitimité ou de l'utilité de tromper dans ce genre de cas ou dans la séduction en règle générale. J'ai juste demandé si vous pensiez, ou non, qu'il y avait un mensonge sous-jacent dans sa présentation d'elle-même. Tu m'as dit non, j'ai voulu aller plus loin, tu as fait un commentaire sarcastique et a abandonné là.

Et pour ce qui est de l'attirance physique, certains préfèrent, les maigres, d'autres les minces, d'autre un poids dit "normal", d'autres les musclées, d'autres les petites poignées d'amour, d'autres préfèrent un léger surplus de poids alors que certains préfèrent un net surplus de poids.. .et enfin chez certains cela n'a aucunement d'importance.

Donc si une femme ou un homme met une photo qui selon lui l'avantage: NON, ce n'est pas une tromperie ! tant que la photo n'est pas photoshopé !

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 01:16 

Maltar a écrit:
tu es sur geek me more?

Je connaissais même pas, tiens. Mais je trouve le concept casse gueule. A voir, mais je suis sceptique.

Image

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 01:17 

Et la différence que je fais entre, dans ce cas présent, le surpoids notable et les petits trucs pour paraître un poil plus beau gosse sur son profil est que le surpoids est un critère éliminatoire pour beaucoup. Le poids est un critère très important dans notre société, comme, effectivement, la pigmentation de la peau, l'état des dents, la présence ou non de cicatrices visibles sur le visage, la taille, etc. Lorsque l'on sait posséder, dans l'un de ces critères, une caractéristique qui pourrait rebuter une grande partie de la population cible et que l'on la cache pour cette raison, n'est-ce pas un mensonge par omission ?

J'aime pas le mot "rebuter"

et j'aime pas l,idée d'une grande partie de la population cible !

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 01:21 

Le jeu des sites de rencontre est vicieux, soit tu la joue honnête comme tu semblerais personnellement aimer que les gens la joue et tu as... Ce que tu as.

Soit tu réalises que ceux qui "trichent" en camouflant leurs défauts obtiennent beaucoup plus d'opportunités et vu que toi tu galère tu fais comme eux car y'a pas de raison de s'handicaper soi-même par rapport à la concurrence mais après ben tu accepte le fait que dans les opportunités gagnées certaines vont être perdues à cause de ta stratégie en espérant avoir quand même un meilleur ratio qu'avant.

Je pense pas que ceux qui retouchent et cachent les détails en soient fiers, je pense au contraire que ça leur fait mal d'en arriver là mais ils doivent penser que c'est la meilleure solution qu'ils ont.

Tu m'as l'air d'être relativement droit dans tes bottes et de tenir tes principes, c'est bien, tu peux en être fier et le considérer comme une force mais ne considère pas que tout le monde se devrait d'être aussi fort que toi, comme un génie avec 200 de QI ne devrait pas considérer que tout le monde se devrait d'être aussi intelligent que lui.

Je sais pas si je me suis fais comprendre mais il est tard donc au pire on en reparle demain.

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 01:24 

Y en a pour tous les gouts comme on dit.

Je n'aime pas la direction qu'on prit les sites de rencontres où les personnes (hommes et femmes) sont limites devenus des marchandises dans un rayon qu'on choisit selon sa convenance et ses gouts en esperant que ce soit reciproque. C'est pas vraiment le sujet mais c'etait mon petit avis.

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 01:25 

Pour ma part, je sais que je n'aurais jamais été sur un site de rencontre. Je trouve ça trop artificiel. C'est ça qui me rebuterait.

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 01:25 

Au final c'est comme essayer de décrocher un orale ou un entretient d'embauche en truandant un peut avec la "vérité", en se disant que l'important c'est d'y arriver et qu’après y'aura toujours moyen de moyenner avec les "points faibles" de la réalité.

Certaines personnes (je ne jugerais pas de la proportion) se disent que si elles n'améliorent pas la présentation, peut de chance d'arriver a l'entretien (premier rendez vous), e donc d'avoir une chance de moyenner, et ce d'autant plus que les autres, eux, n'hésitent pas à faire des présentation très méliorative...

Alors est'ce que elles devraient ne pas le faire, sachant que en plus les autres le font... Bin pas si elle veut tirer quelque chose du site de rencontre. JE trouve pas forcément ça bien, mais la société tourne comme ça, et pas que sur les sites de rencontres justement. Nous sommes à l'air de la com et de l’emballage. Toi qui t'es intéressé à Lepage, je pense que je ne t'apprend rien.

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 01:26 

Xël a écrit:
Y en a pour tous les gouts comme on dit.

Je n'aime pas la direction qu'on prit les sites de rencontres où les personnes (hommes et femmes) sont limites devenus des marchandises dans un rayon qu'on choisit selon sa convenance et ses gouts en esperant que ce soit reciproque. C'est pas vraiment le sujet mais c'etait mon petit avis.

Une petite digression n'est pas grave :p

Et je partage ton avis.

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 01:26 

Maltar a écrit:
tu es sur geek me more?

Je connaissais même pas, tiens. Mais je trouve le concept casse gueule. A voir, mais je suis sceptique.

j'en ai eu des retour assez positifs de plusieurs personnes, dont des filles justement. Et surtout il n'y a pas sur ce site les amateurs de foot et de tunings, ça écrème un peu.

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 01:28 

Maltar a écrit:
Au final c'est comme essayer de décrocher un orale ou un entretient d'embauche en truandant un peut avec la "vérité", en se disant que l'important c'est d'y arriver et qu’après y'aura toujours moyen de moyenner avec les "points faibles" de la réalité.

Certaines personnes (je ne jugerais pas de la proportion) se disent que si elles n'améliorent pas la présentation, peut de chance d'arriver a l'entretien (premier rendez vous), e donc d'avoir une chance de moyenner, et ce d'autant plus que les autres, eux, n'hésitent pas à faire des présentation très méliorative...

Alors est'ce que elles devraient ne pas le faire, sachant que en plus les autres le font... Bin pas si elle veut tirer quelque chose du site de rencontre. JE trouve pas forcément ça bien, mais la société tourne comme ça, et pas que sur les sites de rencontres justement. Nous sommes à l'air de la com et de l’emballage. Toi qui t'es intéressé à Lepage, je pense que je ne t'apprend rien.

Très bonne réponse, que j'approuve partiellement.

Après, comme je le disais, je ne jugeais pas la personne en elle-même, je ne jugeais pas non plus la pertinence de l'acte, je jugeais simplement l'acte en lui-même.

En plus elle est belle comme tout, elle est sociable, elle est drôle, elle est cool, moi ça me fait chier plutôt qu'autre chose de me dire qu'elle a très certainement réfléchi à si elle devait ou non assumer son surpoids quand elle a créé son profil.

Image

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 01:28 

Maltar a écrit:

Certaines personnes (je ne jugerais pas de la proportion) se disent que si elles n'améliorent pas la présentation, peut de chance d'arriver a l'entretien (premier rendez vous), et donc d'avoir une chance de moyenner, et ce d'autant plus que les autres, eux, n'hésitent pas à faire des présentation très méliorative...

j'aime bien ton raisonnement

MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 01:30 

Maltar a écrit:

Très bonne réponse, que j'approuve partiellement.

Après, comme je le disais, je ne jugeais pas la personne en elle-même, je ne jugeais pas non plus la pertinence de l'acte, je jugeais simplement l'acte en lui-même.

En plus elle est belle comme tout, elle est sociable, elle est drôle, elle est cool, moi ça me fait chier plutôt qu'autre chose de me dire qu'elle a très certainement réfléchi à si elle devait ou non assumer son surpoids quand elle a créé son profil.

mais tiens, on entre dans le coeur du sujet ? Que fait-elle au juste pour camoufler son surpoids ? (et en passant, son astuce ne marche pas, car tu sais qu'elle le camoufle son surplus de poids)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27527, 27528, 27529, 27530, 27531, 27532, 27533 ... 28726  Suivante