Maltar a écrit:
Je ne suis absolument pas choqué.
Arrivé devant pareille nouvelle on à deux possibilité: soit on se sent les épaules de devenir co-responsable d'un enfant, avec tout ce que cela sous entend comme engagement en temps, en énergie, en argent (parce que à un moment ça va aussi rentrer en ligne de compte) mais aussi en affect, soit on ne se sent pas les épaules. Et si on s'en sent pas les épaules, mieux vaut le dire tout de suite à la mère concernée. Dans les deux cas ce n'est pas bien ou mal... C'est un choix, un choix engageant et difficile. Qui en tout cas mérite reflexion, qui se prend sur un coup de tête.
Ce qui n’empêche pas d’être correcte avec la jeune dame. Ne plus lui parler sans plus d’explication... C'est moche.
Cela vaut mieux pour elle comme l'enfant.
Et au passage, on peut avoir un enfant et avoir des plans cul, voir même des flirt sans que l'enfant soit mit au courant. C'est généralement quand la relation devient sérieuse que l'enfant est présenté...
Je comprend aussi que cette femme ne mette pas toujours en avant cet enfant . Elle est finalement plutôt honnête d'en parler déjà, alors que les choses ne sont finalement pas encore bien sérieuse. Et puis cela doit faire du bien, à un moment, d’être considérer en tant que femme et non en tant que mère, surtout pour une femme qui à pondu à 19 ans...
Bref, bonjours, merde, j'ai faim, il me faut une bière, tout ça, et +1 daemon.
Les épaules pour un gamin qui serait de moi je les aurais, ça me ferait bien chier mais je réussirais à les avoir...
Ici j'ai clairement pas envie d'un gamin, mais la mère me plaît bien.
Je veux pas lui mentir en lui disant que le gosse n'est pas un problème pour continuer a faire connaissance avec elle. Je ne veux pas non plus lui dire "un gosse? OK non je peux pas désolé" alors que je pourrais potentiellement en tomber amoureux et accepter l'enfant...
Je n'ai pas non plus envie de perdre son temps et le mien...
C'est bien une volonté de ma part de ne pas avoir d'enfants, mais si j'en avait un dans les pattes je ferait évidemment ce qu'il faut pour être capable de m'en occuper