Anastasie Terreblanc a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
J'ai pas le sentiment de t'avoir pris au sérieux. Juste le sentiment que tu as été condescendant. Sérieusement ou non, c'est toujours de la condescendance.
Tu TE prends au sérieux, mon lapin, à la base mon commentaire était une simple taquinerie, tu en fais une agression contre ta personne. Ce qu'il n'était pas.

Ah non, je n'ai pas pris ça comme une agression contre ma personne. Que tu m'attaques moi, que tu nous attaques tous ou que tu attaques les Français ne changent rien au ressenti assez déplaisant que j'ai eu en lisant ton message.
Je ne dis pas, il m'arrive d'être condescendant, que ce soit dans mes plaisanteries ou dans l'exposition de mes idées. Mais généralement, lorsque l'on me le fait remarquer (avec autrement plus de véhémence que ce que j'ai pu dire tout à l'heure) j'ai tendance à mettre de l'eau dans mon vin, ou bien c'est que je suis en mode troll et que la subversion est mon but.
Mais si tu le prends comme une agression envers ta personne, via tes convictions et ta foi en un système. J'attaque ce système en lequel tu crois, donc tu te sens attaqué dans tes convictions puisque je critique un mode de fonctionnement (rapport à la politique et à ses débats, donc) que tu pratiques. Relis-toi avec un peu de recul.
Maintenant oui, j'ai une opinion différente de la tienne en ce qui concerne la politique. Une opinion incisive, pour ne pas dire acide. Mais ce n'est pas toi, ni les Français que j'asperge, c'est le système qui, selon moi, vous abuse totalement et vous plonge dans des guéguerres stériles de gauche-droite-centre et demi-tour qui évitent joyeusement à ces mêmes politiciens d'avoir à aborder les questions essentielles ou, plus simplement, à devoir se montrer "productifs" pour le bien du peuple durant leur(s) mandat(s).