Gamemaster9 a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Chouette coin l'Alsace, et puis
ils ont des bons vins.
![Kimouss [:kimouss:]](./images/smilies/kimouss.gif)
Ca c'est discutable.
![NanD [:nonoD:]](./images/smilies/nonoD.gif)
Bah, viens faire un tour dans ma cave et on en reparlera.

J'ai des goûts plutôt précis en matière de vin.

Du genre?
Sans rentrer dans les détails, je préfère globalement le rouge des Cotes du Rhône (Vacqueyras, Châteauneuf du Pape ou encore un petit Crozes-hermitage) et le Bourgogne (Hautes Côtes de Beaune), en terme de régions.
Aux alsaciens, je leur laisse la science du blanc, particulièrement le Gewurtz, très particulier à cette région. En blanc, j'aime bien la Loire aussi, avec ses Pouilly-fuissé.
En fait je n'associe pas l'Alsace au vin rouge, même en sauce il a du mal à passer.
Je suis fan aussi des côtes du Rhône (avec un coup de coeur pour certains Gigondas) et des Bourgognes (Beaune, Hautes-Côtes de Beaune, Pommard et Volnay tout spécialement). Et les Cahors, n'oublions pas les Cahors...
En Alsace, Gewürtz, Riesling, Pinot Gris, avec un coup de coeur pour ce dernier. La Loire je connais moins, je n'ai jamais rien dégusté d'extraordinaire de cette région.
Dans les blancs je suis avant tout un inconditionnel du Valais, Arvine, Amigne, Marsanne, Humagne, etc...y'a l'embarras du choix et il y a beaucoup de très très bon dans le tas.
On devrait s'entendre donc.