L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27816, 27817, 27818, 27819, 27820, 27821, 27822 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 11:03 

Anastasie Terreblanc a écrit:
Evidemment les gens ne sont pas simplement restés chez eux, ils ont bloqué leurs outils de production, mais la violence qui en a découlé n'en reste pas moins un aveu. Et puis on a très souvent envoyé des gens en prison ou à la potence pour des prétextes fallacieux par le passé, je ne vois pas ce qui les empêcherait de le refaire aujourd'hui. Il ne faut pas sous-estimer les derniers spasmes d'un système qui agonise. Ils n'auraient rien à perdre à prôner une ultra-violence s'ils savaient que l'inertie détruirait le système.

C'est justement le souci : bloquer contre la conviction d'une majorité des outils de travail, que ce soit dans le milieu ouvrier ou autre, hein, ce n'est pas faire passer l'avis d'une majorité, c'est un acte répréhensible. Ce qu'il faudrait, au lieu de ces actions, c'est une explication qui convaincrait tout le monde de la nature essentielle d'un blocus total pour faire changer les choses. ça ne serait plus les syndicalistes bourrés contre les travailleurs zélés, ça serait la population contre le pouvoir. Et la différence est énorme, et évidemment significative.
Et pas moins idéaliste que de croire que de péter des vitres va changer un système.

MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 11:06 

C'est pour ça qu'il y a 2 ans on a violemment arrêté des manifestants pacifiques pendant la COP 21 et que certains se sont retrouvés condamnés pour trouble à l'ordre public, oui. Ou qu'on a eu un nombre extrêmement importants de manifestations réprimées avec violence. Dans plein de pays, donc la France, dont la Belgique.

Là, si les manifestants étaient réellement pacifiques et ont tous été arrêtés (ou suffisamment pour que ça ait arrêté la manifestation à cause d'un régime basé sur la terreur et l'exemple, je suis d'accord avec toi : c'est à condamner. Sinon, une fois encore, ce n'étaient que des cas isolés. Regrettables, indéniablement, et reflétant sans doute une limite du système auquel je ne crois pas plus que toi... Mais de là à généraliser ces actes à "toute la police", c'est abusif, et reflète au moins autant que mon exemple précédent d'une volonté de terreur et d'exemple.

MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 11:13 

C'est quelque chose qui arrive de manière relativement régulière. Et oui, les manifestations sont arrêtées par ce moyen. Des manifestations effectivement pacifiques. D'ailleurs la façon dont l'Etat d'Urgence est utilisé en France est un autre exemple de l'utilisation malveillante de la Police. On a des exemples de perquisitions frauduleuses (ou du moins qui le seraient sans cet état d'urgence) et dont le but n'a absolument rien à voir avec la répression du terrorisme ou d'une quelconque guerre. Pourtant la Police en général (je suis sûr qu'on peut trouver quelques policiers qui aimeraient que ça s'arrête et qui ne sont pas d'accord avec ça) continue d'opérer dans ce sens, dans le sens de ce système.

Image

MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 11:17 

C'est quelque chose qui arrive de manière relativement régulière. Et oui, les manifestations sont arrêtées par ce moyen. Des manifestations effectivement pacifiques. D'ailleurs la façon dont l'Etat d'Urgence est utilisé en France est un autre exemple de l'utilisation malveillante de la Police. On a des exemples de perquisitions frauduleuses (ou du moins qui le seraient sans cet état d'urgence) et dont le but n'a absolument rien à voir avec la répression du terrorisme ou d'une quelconque guerre. Pourtant la Police en général (je suis sûr qu'on peut trouver quelques policiers qui aimeraient que ça s'arrête et qui ne sont pas d'accord avec ça) continue d'opérer dans ce sens, dans le sens de ce système.

Alors vivement qu'on arrive au point de rupture qui fera prendre conscience à chacun, policiers comme citoyens, d'un besoin urgent de changement du système. Sur ce point précis, je pense qu'on peut être d'accord.

Là, alors, il faudra choisir son camp : celui de la violence aveugle (qui ne résoudra rien, selon moi) ou celui d'une action générale n'opposant personne à personne parmi les citoyens, mais opposant TOUS les citoyens (sauf extrêmes imbéciles profitant de ce système actuel) au système en place (et non auxdits imbéciles profiteurs).

MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 11:21 

Voilà pourquoi je préfère ne pas voter. La violence, c'est ce qui donne de la crédibilité aux politiciens. Les laisser mariner tout seuls dans leur bêtise jusqu'à ce que tout le monde voit qu'ils ne sont bon à rien sans nous serait sûrement plus efficace (ou au pire, pas moins efficace). Mais bon, il paraît que je suis débile de croire ça...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 11:21 

Mais qu'une telle chose soit possible, je ne souhaite que ça. J'ai plus de mal que toi à y croire cependant.

Image

MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 11:29 

Mais qu'une telle chose soit possible, je ne souhaite que ça. J'ai plus de mal que toi à y croire cependant.

On peut y arriver. Mais pas en montrant à la majorité passive un extrémisme dans lequel ils ne voudront jamais tomber. Il faut les convaincre fondamentalement. De plus en plus, des signes de ça font surface, ces dernières années. Combattus par les médias véreux, mais malgré tout, ça fait surface.

MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 11:31 

Azra a écrit:
Voilà pourquoi je préfère ne pas voter. La violence, c'est ce qui donne de la crédibilité aux politiciens. Les laisser mariner tout seuls dans leur bêtise jusqu'à ce que tout le monde voit qu'ils ne sont bon à rien sans nous serait sûrement plus efficace (ou au pire, pas moins efficace). Mais bon, il paraît que je suis débile de croire ça...

Ben non, ils n'attendent que ça qu'on les laisse mariner sans rien dire. Y'a un palier entre la violence et le laisser-faire total que tu sembles prôner là. Ca DOIT passer par une prise de conscience active des citoyens. Laisser faire, c'est entrer encore plus dans leur jeu que la violence.

MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 11:34 

Gamemaster9 a écrit:
Azra a écrit:

Ben non, ils n'attendent que ça qu'on les laisse mariner sans rien dire. Y'a un palier entre la violence et le laisser-faire total que tu sembles prôner là. Ca DOIT passer par une prise de conscience active des citoyens. Laisser faire, c'est entrer encore plus dans leur jeu que la violence.

Je ne parle pas de laisser faire, mais de ne rien faire. La grève, par exemple, ça passe. Et l'abstention aussi (plus précisément le vote blanc, mais bon, vu qu'il n'est pas compté).

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 11:38 

Alors je préfère le vote blanc qui est l'expression volontaire de quelque chose plutôt que l'abstention, qui peut juste signifier que tu n'en as rien à foutre et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec ton muet consentement.

MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 11:46 

En théorie je suis d'accord, sauf que le vote blanc est totalement ignoré donc bon...

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 11:47 

Non, il est décompté. Il n'influe pas sur le résultat final, mais il est compté.

Image

MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 11:49 

Isil An'Naïnelim a écrit:
Azra a écrit:
En théorie je suis d'accord, sauf que le vote blanc est totalement ignoré donc bon...

De moins en moins. Et j'ai dans l'idée qu'avec ces élections il va prendre une place plus importante.

Par contre là j'ai des doutes.

Image

MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 11:52 

Isil An'Naïnelim a écrit:
Azra a écrit:

De moins en moins. Et j'ai dans l'idée qu'avec ces élections il va prendre une place plus importante.

Je partage également cet espoir.

MessagePosté: Mar 2 Mai 2017 11:54 

C'marrant parce qu'en Belgique, comme le vote est obligatoire, c'est l'effet inverse qu'on observe : le vote blanc est une sorte d'abstention, et l'abstention réelle est un message plus fort. :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27816, 27817, 27818, 27819, 27820, 27821, 27822 ... 28726  Suivante