L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28101, 28102, 28103, 28104, 28105, 28106, 28107 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 12:53 

Un seul gros commentaire pour une recherche de relique peut être demandé. Ou plusieurs petits, reprenant les différents stades de recherche qui, selon leur pertinence, te rapporteront ou non, plus ou moins d'XP. (recherches préliminaires, discussions avec des PNJ, voyage vers le lieu où elle se trouve, exploration du "donjon", combats éventuels.). Au terme de quoi il sera décidé si la relique t'es ou non accordée.

On pourra peut-être, lorsque le système sera borné et rodé, préciser davantage pour les recherches de reliques qu'actuellement. Mais pour le moment, le principe fondamental ne change pas de d'habitude.

Et oui, la forme reste importante, mais n'influe plus l'expérience engrangée par le personnage, à part sous forme de bonus précieux. :pouceup:

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 13:17 

Un son prolo sauvage apparaît !

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 15:49 

Daemon a écrit:
Guasina a écrit:
J'ai lu le nouveau barême de commentaire\correction en essai et il me semble très bien...j'ai aussi lu les deux essais faits sur les rp à de Mercurios

Bravo à l'équipe pour ces modifications !

Je trouve les gains d'xp assez bas, à première vue. Après je ne peux pas juger le barème, avec ses critères, car je ne le connais pas.

C'est quoi l'objectif de la modification ? Faciliter le processus de correction et tendre diminuer la taille des RP proposés en correction, pour rendre le tout plus dynamique ?

Les commentaires qui ont été effectués jusqu'à présent étaient des petits RP de transition, ils auraient certainement donné tout autant d'expérience avec l'ancien modèle, ou tout juste plus grace à la forme, mais il n'aurait pas été recommandé de faire une demande sur une seule action.

Image

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 15:50 

Putain je réalise tout juste que j'ai pas fait corriger mon dernier chapitre en libre avec Anastasie.

Image

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 16:02 

Anastasie Terreblanc a écrit:
Putain je réalise tout juste que j'ai pas fait corriger mon dernier chapitre en libre avec Anastasie.

C'est gênant.

Sinon, tu as réalisé que tu ne l'as toujours pas rp, aussi ? [:Dange:]

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 16:18 

Bon, j'me fais chier. J'vais aller au ciné tiens. Un petit indice subtil sur le film que je vais visionner ici :
Image

Playlist de Mercurio

celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 16:20 

L'erreur.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 16:28 

Azra a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:

C'est gênant.

Sinon, tu as réalisé que tu ne l'as toujours pas rp, aussi ? [:Dange:]

Oui.

Image

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 16:29 

Je vais souvent au cinéma et là je m'emmerde. La séance est à 18H.

L'erreur serait de rester me faire chier chez moi alors que je n'ai pas la motivation de faire quoi que ce soit de productif.

Puis j'ai déjà vu pas mal des autres films à l'affiche et ceux que je n'ai pas vu me donne pas envie du tout. Il y a bien "The last girl" qui me tenterait, mais c'est plus tard dans la soirée.

Playlist de Mercurio

--------------------

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 17:25 

Allez, c'est l'heure pour moi d'y aller.

Je vous dirais ce que j'en ai pensé à mon retour. Même si personne le demande. :p

Playlist de Mercurio

--------------------

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 22:05 

Bon, voici ma critique (sans spoil) de "Spider-Man : Homecoming"

Alors, pas dégueulasse franchement.
Il est totalement dans l'esprit Marvel étendu jusque là, avec je dirais un esprit plus adolescent qui est assez approprié au personnage. On s'ennuie pas une seconde, l'humour passe bien, les scènes d'action sont cool et ils ont eu le bon goût de ne pas nous faire dans le dramatisme grandiloquent. Les enjeux sont réduits mais restent crédibles pour les personnages et ne réduisent pas le serrage de fesse inconscient que vous pourrez avoir pendant quelques scènes de tensions. Peter Parker s'occupe des "petites" catastrophes, des malheurs qui arrivent aux petites gens et gérer sa vie "civile" à côté est un vrai enjeu. Il y a une importance donnée au quotidien qui est rafraîchissant.
Alors évidement, ça reste du Marvel. La mise en scène est comme dans plein d'autres Marvel, efficace mais pas très marquantes et quand elle s'accorde quelques audaces, c'est affreusement cliché. (Sans déconner, le coup du reflet dans l'eau et celui de la lumière verte, c'était franchement dispensable.)
La musique est complètement oubliable par contre, j'ai aucun air qui me soit resté en tête, pourtant je suis sorti de la salle il y a même pas une heure. La 3D pareil, elle est complètement inutile, j'avais même oublié avoir des lunettes sur le museau pendant le film. Enfin si, il y a une scène en hauteur qui rendait bien l'effet de profondeur... mais peut-être que ma tendance au vertige me biaise.
Les personnages sont bons. Pour ceux qui ne savent pas qui est l'ennemi ou par qui il est joué, je n'en dirais pas plus, mais dans l'ensemble, c'est un bon antagoniste même si j'aurais quelques trucs à reprocher dans certaines scènes. Alors tante May ne sert à rien par contre, quel intérêt de prendre une actrice relativement jeune et bien foutu pour ce rôle si c'est pour la faire jouer comme une vieille ? Et pour ce qui est des autres persos... Ils sont franchement très bons. Un peu caricaturaux peut-être, on se croirait des fois dans la série "Malcolm", mais ils font bien le taff' et j'ai une affection particulière pour la bromance entre Spidey et son meilleur pote.
Il y a toujours eu un petit côté "prolo" dans Spiderman qui reste présent ici et qui se sent aussi dans les motivations de l'antagoniste.
Enfin, fini le fameux "Spiderman, symbole de l'unité des américains envers le mal" post-11 septembre, ici Spiderman est juste un gamin dans un costume, bien intentionné mais un peu con et pas très charismatique et est considéré comme tel autant par les civils et les méchants.
Et pour finir, on reste dans un Marvel. On est pas sur du scénario de fou, il y a quelques incohérences (dont une qui m'a particulièrement gêné, mais sur une scène uniquemet), les lois de la physique et de la biologie peuvent aller se faire foutre et vous attendez pas à une morale très profonde dans tout cela. C'est encore un film popcorn, divertissant et jamais chiant, mais qu'il ne faut pas analyser à la loupe. Ça se prétend pas être un chef d'oeuvre, et si vous allez regarder un Marvel en espérant autre chose que ce qu'ils font depuis le premier Iron Man, vous êtes un peu con et serez forcément déçu.

Alors, par contre, si vous n'aimez pas l'univers cinématographique Marvel ou que vous êtes un puriste hardcore des comics ou des anciens films, que ce soit ceux avec Tobey Maguire ou avec Andrew Garfield : N'allez pas le voir. Jamais ! J'ai dit jamais !
Le film bouleverse beaucoup de choses par rapport à toutes les autres versions de Spiderman qu'on a pu voir jusque là et mettez-vous en tête que l'action de Homecoming est à prendre comme la suite des événements de Civil War, où Spiderman avait fait sa première apparition. On est donc dans le même univers et, dans cet univers, Spiderman est encore un jeune branleur inexpérimenté qui n'arrive à la cheville d'aucun Avenger.

Bref, le film fait son taff' de blockbuster et m'a diverti tout du long sans que je m'emmerde ou que je n'ai envie de lui gueuler dessus à certains moments (Hein, les deux Captain America, Thor II et Iron Man III ? Oui c'est de vous que je cause.) et c'est franchement tout ce que j'attend d'un Marvel.

Playlist de Mercurio

--------------------

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 22:24 
Admin

Mercurio a écrit:
Bon, voici ma critique (sans spoil) de "Spider-Man : Homecoming"

Alors, pas dégueulasse franchement.
Il est totalement dans l'esprit Marvel étendu jusque là, avec je dirais un esprit plus adolescent qui est assez approprié au personnage. On s'ennuie pas une seconde, l'humour passe bien, les scènes d'action sont cool et ils ont eu le bon goût de ne pas nous faire dans le dramatisme grandiloquent. Les enjeux sont réduits mais restent crédibles pour les personnages et ne réduisent pas le serrage de fesse inconscient que vous pourrez avoir pendant quelques scènes de tensions. Peter Parker s'occupe des "petites" catastrophes, des malheurs qui arrivent aux petites gens et gérer sa vie "civile" à côté est un vrai enjeu. Il y a une importance donnée au quotidien qui est rafraîchissant.
Alors évidement, ça reste du Marvel. La mise en scène est comme dans plein d'autres Marvel, efficace mais pas très marquantes et quand elle s'accorde quelques audaces, c'est affreusement cliché. (Sans déconner, le coup du reflet dans l'eau et celui de la lumière verte, c'était franchement dispensable.)
La musique est complètement oubliable par contre, j'ai aucun air qui me soit resté en tête, pourtant je suis sorti de la salle il y a même pas une heure. La 3D pareil, elle est complètement inutile, j'avais même oublié avoir des lunettes sur le museau pendant le film. Enfin si, il y a une scène en hauteur qui rendait bien l'effet de profondeur... mais peut-être que ma tendance au vertige me biaise.
Les personnages sont bons. Pour ceux qui ne savent pas qui est l'ennemi ou par qui il est joué, je n'en dirais pas plus, mais dans l'ensemble, c'est un bon antagoniste même si j'aurais quelques trucs à reprocher dans certaines scènes. Alors tante May ne sert à rien par contre, quel intérêt de prendre une actrice relativement jeune et bien foutu pour ce rôle si c'est pour la faire jouer comme une vieille ? Et pour ce qui est des autres persos... Ils sont franchement très bons. Un peu caricaturaux peut-être, on se croirait des fois dans la série "Malcolm", mais ils font bien le taff' et j'ai une affection particulière pour la bromance entre Spidey et son meilleur pote.
Il y a toujours eu un petit côté "prolo" dans Spiderman qui reste présent ici et qui se sent aussi dans les motivations de l'antagoniste.
Enfin, fini le fameux "Spiderman, symbole de l'unité des américains envers le mal" post-11 septembre, ici Spiderman est juste un gamin dans un costume, bien intentionné mais un peu con et pas très charismatique et est considéré comme tel autant par les civils et les méchants.
Et pour finir, on reste dans un Marvel. On est pas sur du scénario de fou, il y a quelques incohérences (dont une qui m'a particulièrement gêné, mais sur une scène uniquemet), les lois de la physique et de la biologie peuvent aller se faire foutre et vous attendez pas à une morale très profonde dans tout cela. C'est encore un film popcorn, divertissant et jamais chiant, mais qu'il ne faut pas analyser à la loupe. Ça se prétend pas être un chef d'oeuvre, et si vous allez regarder un Marvel en espérant autre chose que ce qu'ils font depuis le premier Iron Man, vous êtes un peu con et serez forcément déçu.

Alors, par contre, si vous n'aimez pas l'univers cinématographique Marvel ou que vous êtes un puriste hardcore des comics ou des anciens films, que ce soit ceux avec Tobey Maguire ou avec Andrew Garfield : N'allez pas le voir. Jamais ! J'ai dit jamais !
Le film bouleverse beaucoup de choses par rapport à toutes les autres versions de Spiderman qu'on a pu voir jusque là et mettez-vous en tête que l'action de Homecoming est à prendre comme la suite des événements de Civil War, où Spiderman avait fait sa première apparition. On est donc dans le même univers et, dans cet univers, Spiderman est encore un jeune branleur inexpérimenté qui n'arrive à la cheville d'aucun Avenger.

Bref, le film fait son taff' de blockbuster et m'a diverti tout du long sans que je m'emmerde ou que je n'ai envie de lui gueuler dessus à certains moments (Hein, les deux Captain America, Thor II et Iron Man III ? Oui c'est de vous que je cause.) et c'est franchement tout ce que j'attend d'un Marvel.

Bon bah je confirme : je ne comptais pas aller le voir.^^

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 22:31 

Je suis toujours pas allé voir les Amazing. Trop de mal à quitter Toby Maguire.

Image

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 22:36 

Tsssss...

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Sam 15 Juil 2017 22:43 

Bonsoir messieurs dames.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28101, 28102, 28103, 28104, 28105, 28106, 28107 ... 28726  Suivante