De changer le monde ^^
C'est un livre de Saul Alinsky, et le sujet central, même si beaucoup de choses sont évoqué, est de voir comment, plutôt que aider les gens, on peut leur redonner le pouvoir et faire bouger les choses dans un sens satisfaisant. C'est un des pères du précurseur de l'empowerment, mais dans une manière qui ne plairait pas vraiment à la plupart des manager.
Citation:
Ce qui suit s'adresse à ceux qui veulent changer le monde et le faire passer de ce qu'il est à ce qu'ils croient qu'il devrait être. Si Machiavel écrivit le Prince pour dire aux nantis comment conserver le pouvoir, j'écris Rules for Radicals pour dire aux déshérités comment s'en emparer.
Citation:
Qu'on me pardonne d'avoir au moins une pensée pour le premier révolutionnaire de toutes nos légendes, de notre mythologie, de notre histoire (et qui dira où finit la mythologie et où commence l'histoire -ou qui est qui), le premier révolutionnaire que l'homme ait connu, qui se soit rebellé contre le pouvoir établi et l'ait fait de façon si efficace qu'il a pu au moins créer son propre royaume. Lucifer.
petit résumé :
http://www.les-renseignements-genereux. ... linsky.pdfet le livre en lui même
http://www.capsurlindependance.org/wp-c ... social.pdfça commence vraiment p 53 avant c'est une préface.