Maltar a écrit:
si j'ai bien compris il y a une arme qui demande 7 (de mémoire) quète rp minimum pour étre reconstruite et donc utilisable, qui va demander pour chaque utilisation plusieurs rp de préparation d'un intérêt pour le lecteur comme pour le joueur quasi nul, s'achant qu'avant il va falloire redécouvrire la recette de la poudre noir, car si il n'y a plus d'arme a feu sur yuimen, ça serait étonnant que la recette se trouve facilement.... D'aileur on se demande comment le personnage a eu vent de l'existence de cette arme...
En fait je réfléchis et je ne comprend absolument pas l'intérêt d'avoir mit cet objets dans les armes de set, mais alors pas du tout.
bon, moi j'ai gagné le droit de faire un clone de maltar en voleur mage.... pfffff, fuck.
Un intérêt? Aucun, en effet, au niveau du BG du jeu, qu'il y ait une arme à feu sur Yuimen. Mais comme on est gentil, on l'a accordé au joueur qui avait émis le projet... Maintenant oui, comme le dit GM15, on a été strict sur son utilisation, tout simplement pcq ça n'est pas désiré sur le forum, car ça ne s'intègre pas dans le monde. (et non pas parce que c'est 'gros-bill'. Ca fait tache, c'est tout. ^^
Et puis bon, Yuimen offre quand même un panel assez large de possibilités en tout genre pour s'orienter vers les armes à feu.
et si tu veux une explication plus "gameplay" à la non-utilisation des armes à feu, c'est simplement que ça ne colle pas non plus avec notre système de caractéristiques. C'est une arme de jet? une arme magique? En quoi est-elle associée à la force du personnage, ou à sa magie alors que tout ce qu'il est est d'appuyer sur la détente? Bref un peu trop de prise de tête gameplay pour un truc qui ne s'insère que trop mal dans le BG ^^