Silmeria a écrit:
Isulka a écrit:
T'as vu ça où?
Moi au moins je fais pas genre je suis une noble, alors que j sais même pas quelle fourchette utiliser... (oui, parce que j'imagine que l'utilises des fourchette avec tes petits plats, le rôti de l'époque, bien sûr, madame connait pas! Tu n'es qu'une anachronique qui devrait être anachorète, pour cesser de nous enquiquiner

)
Dans ton fondement
Et je sais exactement quelle fourchette va avec quel plat, de même pour le reste, et oui mâdaaaame. Tiens, un yus, mets le dans ta tirelire de guilde pour offrir des bonbons aux candidats
(on va pas tarder à avoir notre ratio de la semaine ! On pourra se focaliser sur les autres !)
Bah, j'imagine que tu vas pas te contredire en rp... Déjà que tu nous ponds des surgelés sans mage de glace, des bains tous les jours et maintenant des fourchettes... je savais pas que Bouhen c'était du steampunk, mais bon, tu l'as dit, t'es gm....
Tiens, pour l'anecdote:
Citation:
La fourchette est une petite fourche. Les fourchettes actuelles sont apparues dans l'Empire byzantin, et sont arrivées vers 1056 en Italie quand Théodora Doukas, la fille de Constantin Doukas est mariée au doge de Venise Domenico Selvo, et ont été diffusées comme une mode en Italie du Nord. L'ecclésiastique Pierre Damien blâme d'ailleurs ce raffinement apporté par la princesse byzantine [1]. En Italie, elles servent à l'origine exclusivement à la consommation des pâtes. Elles se répandent ensuite dans le reste de l'Europe à l'époque moderne. Cependant, son usage est limité : en France, elle apparaît à la Cour en 1324[2], elle n'est utilisée au départ que pour consommer des poires cuites. Introduite par Catherine de Médicis, elle ne sera utilisée avec régularité que lentement : si à la table du roi de France Louis XIV au XVIIe siècle chaque personne avait une fourchette à la gauche de son assiette, on ne l'utilisait pas car le roi préférait manger avec les doigts qu'il posait sur une serviette humide entre chaque plat.
Et oui, on va pouvoir taper d'autres gens