Isulka a écrit:
Daio Ichioama a écrit:
Isulka a écrit:
Daio: et bien dans les labello et tout, ils mettent à la fois des trucs hydratants et des trucs déssechants, pour qu'on en ait toujours besoin. Chez Carmex il parait, je vous le dirais, que c'est juste de l'hydratant.
Bien sûr, ça existe pas en France

en gros tu prendrais de l'eau ou un peu de gras sa ne reviendrait pas au même?
Je suis pas chimiste moi !
Ni grand mère !
Ben moi je dirais que l'eau n'est pas suffisante pour réhydrater des lèvres gercées.
Et le gras, ça peut marcher ouais, mais j'éviterais le beurre, l'huile et les graisses de mes steacks bon marché pour 2 raisons : D'un, c'est trop tentant à lécher et on bouffe quasiment tout le lipstick maison. De deux, le gras non traité comme ça, ça me parait douteux à laisser longtemps sur les lèvres (idéalement ça devrait rester plusieurs heures et si je laisse du beurre à 37° pendant 6h, je voudrais pas l'avoir sur mes lèvres).
Ce qu'il faut niveau gras, c'est un truc genre vaseline, mais la difficulté résulte réside dans la situation des lèvres, à mi chemin entre peau et muqueuses buccales. Il y a donc facilement une pénétration des composants dans le sang ou dans le système digestif, ce qui me dissuade de mettre de la simple vaseline...
D'où les produits type labello ou carmex conçu exprès pour