L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Auteur Message
 Sujet du message: Brasserie du Malt d'Or
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 14:47 
Admin

Brasserie du Malt d'Or

Image

La brasserie, bâtiment respecté entre tous, est au moins autant gardé que le palais royal. L'odeur du malt emplit les narines dans tout le quartier, une odeur douce bien qu'un peu prenante.

N'entre pas qui veut, ici sont gardés les plus importants secrets de la civilisation naine: la confection de leurs bières. La plus grande partie du bâtiment est réservée à de vastes cuves servant aux différentes étapes de la conception du breuvage tant aimé, dans lesquelles passent et attendent les ingrédients de la conception.

Une autre section est réservée à la recherche et comporte de petits établis recouverts d'alambic, de cornues et autres creusets. Chez les nains, le secret de la bière est alchimique et transformer l'eau en bière équivaut à transformer le plomb en or.

Les Thorkins, méfiants mais tout de même généreux, accepteront certainement de vous vendre certains de leurs breuvages:

Bières:
- Une gourde, 5 ans d'âge, 5 gorgées> 1 gorgée: Force+1 pendant trois tours, passé ce délai, 10% de chance de rater votre action pendant trois autres tours. Si vous prenez une autre gorgée avant la fin des effets de la première, vous augmentez de 10% vos chances de rater votre action après les trois tours d'effet.
PRIX: 36 yus

- Une gourde, 20 ans d'âge, 5 gorgées> 1 gorgée: Force+4 pendant quatre tours, passé ce délai, 30% de chance de rater votre action pendant quatre autres tours. Si vous prenez une autre gorgée avant la fin des effets de la première, vous augmentez de 10% vos chances de rater votre action après les trois tours d'effet.
PRIX: 90 yus

- Une gourde, 100 ans d'âge, 5 gorgées > 1 gorgée: Force+8 pendant un tour, passé ce délai, 60% de chance de rater votre action pendant 4 tours. Si vous prenez une autre gorgée avant la fin des effets de la première, vous augmentez de 10% vos chances de rater votre action après les trois tours d'effet.
PRIX: 288 yus

Hydromel:
-Une gourde, vieillie en fût > 5 doses (une dose +3 pvs). Attention, plus de trois doses d'un seul coup vous baisse vos maîtrises de 10% pendant une demi-journée.
PRIX: 60 yus

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Brasserie du Malt d'Or
MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 21:08 

< Les rues

" Valyus te protège fils ! Tes parents seraient fiers de toi ! "

Somorthor but trois grosses gorgées du godet posé devant lui. Onor venait de finir le récit de ses récentes aventures, de la perte de ses parents à la découverte du vol en passant par la mission de milice. C’était essentiellement sur ce dernier point que l’oncle Som faisait des louages.

" Des saloperies de traqueurs, ça put la magie maudite. "

Onor hocha la tête. Il parcourut une nouvelle fois des yeux l’établissement dans lequel ils se trouvaient, lui, Dwiff et Somorthor. La brasserie du Malt d’Or offrait tout de même des services d’un cran supérieur à la moyenne merteranne. Dwif avait ses entrées ici, ce qui avait permis au petit groupe de se trouver une table dans cet établissement de luxe. Haut de plafond d’où glissant des parois de pierre travaillée par les meilleurs sculpteurs, la brasserie est vêtue d’un plancher de bois de luxe et n’offre que quelques rares tables de dégustation. Ici point de beuverie ou de banquet, point de concours de soûlerie. Ici on parle de zythologie, et le serveur n’est pas serveur mais zythologue. Outre le délice de savourer les meilleures (et les plus chères) des bières thorkins, la brasserie offre également des breuvages spéciaux qui auraient des vertus fortifiantes pour le corps…un peu moins pour l’esprit. D’ailleurs, une potion particulière intéressait le guérisseur.

" Et toi oncle Som, quelles nouvelles de tes voyages ? "

" Ah, toujours la même chose fils. L’ombre d’Oaxaca est dans tous les esprits et presque dans tous les lieux. Le Nord est quasiment inaccessible et les raids d’orcs et de sektegs impactent négativement sur le commerce. Je suis pas fâché de faire un tour ici bas, Mertar est comme un havre protecteur comparé à la surface. "

" Jusqu’à maintenant… " fit Onor d’un ton lugubre, se remémorant les horreurs dans l’ancienne ville.

Une belle serveuse bien dodue attira un moment l’œil du guérisseur. Il lui fit un signe de la main.

" Oh coquette, peux-tu nous remettre ça pour nos gosiers tout sec ? "

Plus bas, il ajouta, parlant de l’hydromel qui faisait la réputation du lieu :

" Et aussi une de ces potions dont vous avez le secret…ce sera sur ma note. "

Un petit clin d’œil acheva la demande et Onor retourna à la conversation de table. Dwif et Somorthor débattait du bien fondé d’ouvrir les portes de Mertar aux non-thorkins. Comme toujours, les deux nains n’étaient pas d’accord. Dwif soutenait la position d’un cloisonnement absolu tandis que l’oncle d’Onor défendait une ouverture bienveillante, à l’exception des races nocives. Pour couronner le tout, Onor n’approuvait ni l’un ni l’autre de manière à ce que le débat tourna vite au dialogue de sourds. Fatigué de tergiverser et guettant du coin de l’œil le retour de la serveuse, Onor fouilla ses poches pour y sortir quelques yus dont il aurait besoin sous peu. A sa grande surprise, ses doigts se refermèrent sur les objets qu’ils avaient découverts dans le coffret de son père quelques jours plus tôt. Sans réfléchir (l’alcool ne facilite pas vraiment ce processus), il dévoila à Somorthor ses trouvailles espérant trouver les réponses sur leur nature. Observant un à un les trois objets, l’oncle Som déclara :

" Fils je pense que ton père voulait que cela te revienne à sa mort. La pierre ici, tu es d’ailleurs censé le savoir, est une pierre d’endurance qui te servira le jour où tu trouveras à la fois une armure qui te sied mais aussi un enchanteur compétent. Le deuxième objet, je n’en suis pas sur, me semble être un glyphe ou une rune. Pour le savoir c’est facile, il te suffit d’aller au magasin de magie de Mertar, tu sais, celui que tout le monde évite sauf les étrangers. Là, on te dira ce que c’est. "

" Je vois, j’y suis déjà allé par le passé. Et le parchemin, qu’est ce qu’il y a d’écrit dessus ? Ce n’est pas du commun c’est sur sinon j’aurais pu le lire. "

Somorthor fronça les sourcils, se racla la gorge, but un peu de bière, se racla une nouvelle fois la gorge, et but tout le reste de sa chope avant d’avouer.

" Je ne sais pas… ça pourrait être un genre d’elfique ou de dialecte humain. Ce qui est sûr c’est que cela n’a pas été écrit par un thorkin et que ça ne vient pas de chez nous. "

Un peu déçu pour la réponse de son oncle, Onor réfléchissait à ce qu’il devait faire désormais. Nul doute pour lui que le cambriolage visait ces objets puisqu’ils semblaient tous trois de grande valeur. Mais qui était à l’origine de ce coup, et surtout comment les cambrioleurs savaient pour le coffret, restaient des questions sans réponse. La situation lui échappait et un jeu semblait se nouer autour de lui sans qu’il ne puisse y interférer. Perdu dans ses pensées, Onor en fut tiré par la belle se dirigeant visiblement vers eux, avec de quoi les requinquer.

Dernière édition par Onor le Ven 8 Nov 2013 23:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 24 Sep 2013 02:49 
Admin

Intervention gmique pour Onor

La belle et ronde naine blonde déposa les bières sur la table, et se penchant vers Onor, elle lui remis sa gourde d'hydromel, le gratifiant d'un beau sourire avant de lui réclamer les sous nécessaires pour les boissons est l'hydromel.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 23:07 

< précédent

(Un sourire et des bières, quoi de plus parfait !)

Onor honora son dû à la serveuse (le sourire et les pièces) avant de distribuer les breuvages à ses compagnons. Somorthor sembla enchanté par la présence des bières. Sa barbe tressée subissait néanmoins l’écume de chaque nouvelle gorgée du liquide houblonné. Mécaniquement et systématiquement, il essuyait le trop plein de mousse d’un revers de manche. L’oncle d’Onor se montra plus bavard et fit une proposition au petit comité.

" La mise à sac de la maison de tes parents est peut-être liée à ces objets. J’espère que leur mort ne l’est pas… "

Le visage du guérisseur s’assombrit drastiquement alors que son oncle poursuivait sa tirade.

" Il y a quelques secrets là-dessous et je pense que ce bout de parchemin pourrait nous en apprendre plus. Je te propose de m’en occuper, je connais quelques amis amateurs de linguistique qui seraient intéressés d’y jeter un œil, si tu m’autorises. Quant à toi, il faut te faire des subsides en attendant et je pense que retourner proposer tes services à la milice peut être d’un grand secours. Ton prestige y gagnerait aussi. Quant à toi Dwif, tâche de calmer les ardeurs de tes chiens. Ils s’en prendraient bientôt à des nains si on les laissait faire. "

Cette dernière phrase fit tiquer le mercenaire thorkin, qui répliqua avec dédain.

" J’ai pas d’ordres à recevoir de toi ! Je te respecte que parce que tu es de la famille d’Onor, saches le ! "

" Respectes plutôt nos traditions et notre culture, on dirait que tu as oublié d’où tu viens ! "

Les jacassements se transformèrent rapidement en chicanes véhémentes, puis en braillements enflammés. Tout ce qu’il y a de plus normal pour des thorkins au final. Onor s’était éloigné du groupe, intellectuellement tout au moins. Il assemblait les différentes facettes de son histoire et cogitait sur l’idée de son oncle. Faut de mieux, il ne voyait pas comment résoudre cette affaire et ne rechignait pas à retourner à la milice, dont il éprouvait une certaine fierté d’en faire partie. Interrompant la dissonante discussion des deux autres, il s’exprima du ton autoritaire qu’il lui arrivait de prendre lorsqu’il était sûr de lui.

" Voila ma décision. Mon oncle, tu as raison, je ne vais pas me laisser pourrir et en attendant des pistes vers lesquelles je pourrais avancer, je vais reproposer mes services à la milice. Avec un peu de chance je pourrais trouver quelque chose. Je te laisse le parchemin oncle Som, prends en soin. Dwif… "

Onor marqua une pause. Pouvait-il encore faire confiance à son ancien compagnon d’arme ? Son implication dans les évènements récents n’avait toujours pas été éclaircie.

" Dwif… si tu peux continuer ton enquête sur l’éboulement de la paroi, je serais… sensible à ça. "

Les mots étaient lâchés. Un surplus de relents émotifs que le guérisseur s’empressa de masquer en engloutissant sa bière. Trop de questions n'avaient trouvé réponses. Trop de tristesse et de colère qui ne pouvaient être exprimé. Il n'y avait qu'une solution pour Onor: la vérité. Désormais, ils avanceraient vers la vérité.