"Alors ?""Magnifique... Ca fonctionne bien comme mon gisement ?""Oui, ça permet de régénérer l'énergie magique bien plus rapidement qu'ailleurs.""On va s'occuper les journées qui suivent alors.""Que comptes-tu faire ?""Préparez la guerre contre Leona. Je ne sais pas ce qu'elle a pu apprendre depuis qu'elle est de retour, mais je tiens à pouvoir la surprendre aussi.""Ah... T'as de bonnes idées, parce que je peux faire beaucoup, mais pas tout, hein!""Peaufine tes techniques de chasses alors, je peaufine mes sorts moi !""D'accord, chaton.""Et tu comptes faire quoi ?""Tu crois que c'est possible ça ?"Assise sur le cristal le plus proche, je tente de me représenter un dôme, gigantesque, couvrant quasiment toute une ville contre les agressions du monde extérieur. Je le fixe en cristal pour que la lumière puisse quand même atteindre l'intérieur.
"Tu veux faire quoi, chaton ?""Un dôme de cristal géant.""Pourquoi pas, une sorte de bouclier en plus puissant et moins maniable quoi?""En quelque sorte, mais assez grand pour protéger une ville de la taille de Kendra Kâr !""Ca ne tiendra pas, même avec la magie, tu ne peux pas créer une montagne de cristal !""Faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, chaton...""Jusqu'à quelle taille tu penses que ça serait faisable alors, Anouar ?"Je parle rapidement, excitée par mon projet.
"Déjà, 10 ou 12 personnes, ça serait gigantesque."Déception profonde de ma part. J'aurais au moins aimé protéger une armée, l'armée de dryade avec laquelle j'irais au front.
"Tire pas cette tête-là, chaton. 10 ou 12 personnes, c'est déjà pas mal, tu sais.""On fera avec de toute façon, c'est mieux que rien, mais pas assez à mon goût.""Par contre, je ne le ferais pas en cristal moi...""Et pourquoi ?""Translucide. Les ennemis verront ce que vous faites dedans, pas bon ça.""En pierre alors, mais on ne les voit plus non plus...""Tu rajoutes une fenêtre au besoin en modifiant la texture d'un bout du dôme, c'est pas le plus dur ça, ton père même sait le faire.""Bonne idée, Anouar."L'idée est là, il faut maintenant parvenir à la mettre en œuvre et ça risque d'être plus complexe que prévu.
"Comment je vais pouvoir créer ça ?"Une demi-heure s'était facilement passée depuis la fin de la discussion sur mon dôme. Durant ce temps, Astinor avait exploré la grotte et n'était d'ailleurs toujours pas revenue et mon esprit, embrumé par le manque de nourriture, avait tenté de réfléchir à la manière de s'y prendre pour créer un sort, sans vouloir le demander à Anouar. Le silence était donc de mise dans la caverne où le moindre pas de chat sur un cristal se répercutait à l'infini, devenant limite assourdissant, rompant comme un équilibre primaire bien plus profond.
"Créer quoi ?""Bah le sort. J'ai toujours appris mes sortilèges en lisant le livre ou un parchemin, comment pourrais-je savoir quel mot utiliser, quelle phrase penser ?""Il faut que tu le trouves en toi. Je pense même que ta réponse est dans le livre.""Je n'ai pas le livre.""Le livre des druides est dans cette forêt, Lothi. Il est l'essence même de cette forêt.""Pourrais-je le voir alors ?""Oui, mais plus tard."Nouvelle déception venant d'Anouar. Déjà sous sa forme de Lirelan, elle était frustrante, mais elle est pire encore en tant qu'Anouar.
"Et je fais comment alors ?""Il est au fond de toi, je te l'ai dit. T'as qu'à le chercher."Mon esprit pragmatique ne voit pas comment on peut chercher une chose au fond de soi quand on en ignore même l'existence ni où chercher, cependant, d'un simple regard vers Anouar déjà roulé en boule sur le cristal d'à coté, je sais que c'est à moi de me dépatouiller avec ce problème et qu'elle ne m'aidera pas plus que cela.
L'estomac grondant de faim, je m'assieds en tailleur sur un cristal relativement horizontal. A peu près, un silnogure pourrait se coucher sur la largeur d'une de ses faces, quant à sa longueur, elle dépasse celle d'un bouleau adulte. Il est d'une clarté époustouflante, irradiant par lui-même une lueur bleue semblable à celle que le soleil laisserait en passant derrière un saphir. Mais tout cela ne m'intéresse qu'à moitié, tant le creux dans mon ventre et la difficile tâche confiée par ma faera m'obsèdent. Les yeux fermés, je cherche à retrouver les sensations que j'ai eues lors de l'absorption de la graine de l'ordalie.
Le premier des sens que j'avais éveillé, c'était le goût. Je répugne à commencer par là, mais il faudra bien que j'y passe de toute façon. Un grondement sourd se répercute dans toute la grotte, issu directement de mon estomac désespérément vide. Je tente de l'ignorer pour me concentrer exclusivement sur les goûts que l'air pur peut avoir. Ils sont presque inexistant tellement l'air dans cette grotte est frais, j'arrive à percevoir des nuances, mais pas assez pour ce que je veux faire. J'abandonne finalement et me lève. Cette caverne a beau être merveilleuse, ça n'en reste pas moins de la roche, bien loin de richesse de la vie des plantes.
Anouar lève à peine la tête pour me regarder partir tandis que je remonte les couloirs vers la sortie en direction de la forêt.
((( >> Vers la forêt )))