L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(1) Deux destins croisés(Daewlin)
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 17:48 

Daewlin a écrit:
"Je m'en doutais bien qu'en criant je serais morte ... mais je ne serais pas la seule ! Crois-tu que la mort m'effraie ?! Alors baisse ton poignard et tu pourras être assuré que je garde mon calme !"

Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(1) Deux destins croisés(Daewlin)
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 17:49 

GM17 a écrit:
Le voleur te toise alors d’un air amusé, comme si ta résistance n’était pour lui qu’un petit jeu.

« Tu me sembles bien trop calme…Tu confonds témérité et inconscience. Ces prêtres ne me font vraiment pas peur et même si tu criais je pourrais encore faire trois fois le tour du temple avant de m’échapper tellement ils sont lents… »

Haussant les épaules et relâchant son étreinte, le shaakt poursuit sardoniquement :

« Enfin soit…Si sa majesté ne supporte pas ma promiscuité, je me tiens quelques pas en arrière…Mais n’oublie pas que je suis imbattable au lancer de couteau. »

Daewlin a écrit:
"Cesse donc tes suppositions à mon sujet qui sont bien plus loin de la vérité que tu ne le crois ! Peu m'importent tes compétences, je m'en moque complètement ! Seulement je n'apprécie guère qu'on me menace ainsi alors que je n'ai montré aucun signe de révolte !"

Gm17 a écrit:
L’elfe noir se calme un peu et glisse sa lame sans la manche de son habit brun. Il te murmure alors, un peu plus poliment que précédemment :

« Bon, excuse-moi…Je n'ai pas l’habitude de garder mon calme quand je suis surpris en pleine visite. Enfin ici la situation est un peu plus compliquée que d’accoutumée… Si tu veux bien passer devant pour aller récupérer tes affaires…Mais fais bien attention, je te garde toujours à l’œil ! »

Daewlin a écrit:
"Tu déclares être plus compétent que moi mais tu devrais essayer de t'améliorer en ce qui concerne ton sang-froid ! Ca ne te ferai pas de mal ! Et je m'en doute que tu vas me garder à l'oeil ! Le contraire m'aurait fortement déçu ..."

(Espérons qu'il ne va pas me sauter à la gorge lorsqu'il comprendra que je vais précisément récupérer mes armes ...)

Je me détournai et le précédai jusqu'à l'entrée, marchant en silence dans l'obscurité. Tout était calme et il sembla que notre présence demeura inconnue aux oreilles des disciples endormis. Lorsque nous quittâmes l'annexe, nous retrouvant dans le grand hall qui servait aux prières, la grande porte était en vue.

Tout près, il y avait une petite pièce où j'avais vu qu'on y avait stocké mes armes. Doucement, j'actionnai la poignée et poussai la petite porte en bois. J'allai alors à l'intérieur afin de récupérer mes dernières possessions et les cherchai du regard, dans le noir.

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 17:50 

Gm20 a écrit:
Ton regard ne les trouve pas du premier coup. La pièce est emplie des armes de tous les voyageurs passant par le temple pour s’y réfugier une nuit. Sur ta gauche, tu peux remarquer une grande armoire avec tes armes posées dessus. Risskar s’impatiente derrière toi et te dit :

" Madame trouve-t-elle ses affaires ? Faudrait peut-être se dépêcher un petit peu… "

Il s’avance dans la même pièce que toi et regarde…

"Des armes? Désolé mais ma confiance a ses limites...Pose donc cela ici que je les récupère moi même....Je te rendrai tout ceci une fois loin d'ici, si tu reste calme bien sur."

Te dit-il avec un petit sourire en coin.

Daewlin a écrit:
A l'intérieur, tout était mal rangé ... Demandez à un prêtre de Gaïa de ranger votre armurerie et vous ne retrouverez plus rien ! Quelle bande d'incapables !

A force de chercher, je finis par retrouver mes armes, mon arc, le carquois et mon poignard, posées sur une grande armoire. Risskar, derrière moi, comme je m'y attendais, ne se réjouit pas trop à ce que je les reprenne.

"Quelle différence que tu me les rendes ici ou ailleurs ? Je croyais que tu étais un bien meilleur combattant que moi ! Le grand guerrier aurait peur d'une novice comme moi alors ?!"
me moquai-je.

GM20 a écrit:
Le Shaakt te regarde d’un air amusé.

"Justement...Tout bon combattant doit rester sur ses gardes. Même le plus puissant reste vulnérable face à un coup de poignard sournois...Tu peux laisser tes armes ici ou me les confier un moment, fais comme il te plaira."

Il te laisse passer devant et te montre la direction de l’entrée principale.

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 17:51 

Daewlin a écrit:
"Je te laisse mes armes uniquement si tu passes devant ... Tout bon combattant, même novice, doit rester sur ses gardes !"
dis-je en reprenant ses mots.

"Et quand comptes-tu me les rendre ?"

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 17:52 

GM17 a écrit:
Apparemment las de tes petits caprices, le shaakt hausse les épaules et passe devant sans broncher. L’aube commence à se lever et des bruits commencent à se faire entendre dans les chambres et les latrines. L’elfe noir te répond laconiquement :

« Au repos des âmes, une fois que quelques petites choses seront tirées au clair »

Se déplaçant toujours aussi silencieusement, le voleur ouvre la marche, se faufilant jusqu’à la colonnade faisant face aux grandes portes. A ce moment, un jeune moine surgit à votre gauche, vingt pieds plus loin, l’air encore à moitié endormi. Ton compagnon se jette alors d’un bond derrière l’un des piliers de marbre, se fondant dans le décor telle une ombre.

Daewlin a écrit:
Risskar avait pris mes armes avec lui, ne me laissant plus guère le choix. Au moins, il passa devant, ce qui me convenait parfaitement. Je n'avais aucune envie qu'il me donne un coup de poignard dans le dos, il en serait bien capable !

Alors que je m'apprêtais à répondre au Drow, j'entendis puis vis un des disciples de Gaïa entrer dans le hall. Aussitôt, Risskar se dissimula derrière une colonne, devenant totalement invisible. J'aurais bien pu essayer de faire de même mais n'étant pas encore au mieux de ma forme, je préférai me laisser voir.

(De toute manière, ils savent qui je suis ...)

Je m'agenouillai alors sur le sol de marbre et fermai les yeux, comme si j'étais en méditation.

GM17 a écrit:
Le moine, un adolescent humain d’environs 15ans, sursaute en te voyant, lâchant un hoquet de surprise. Il te dévisage alors puis te dit en baillant :

« Ah oui tu es la nouvelle, je t’avais pas reconnue…L’office du matin se passe à la salle de culte, pourquoi viens-tu prier ici ? »

Profitant de la distraction du jeune religieux, Risskar se faufile vers la porte d’un pas feutré, restant dans l’ombre de sa cape.

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 17:53 

Daewlin a écrit:
Remarquant du coin de l'oeil le drow s'échapper à l'extérieur, je continue de fixer le jeune disciple.

"Vois-tu, je ne connais pas encore bien Gaïa et les prières. Et tout ce monde qu'il y aura dans la salle ... Cela m'intimide encore un peu et prie donc ici. Je préfère attendre que vous vous habituez à ma présence. Mais ne vas-tu pas être en retard ? Je m'en voudrais si l'on te dispute ! Allez, sauve-toi et dit à Alix que tout va bien pour moi, qu'elle ne s'inquiète pas."

GM17 a écrit:
Jet de persuasion : échec.

Le jeune homme te souris et te tend la main pour que tu te redresse.

« Pas de problème, je suis dispensé d’office ce matin. Alix m’a chargé d’aider le cuisinier car on attend un grand groupe de pèlerins à midi. Mais viens ,ne fais pas la timide, les prêtres ne sont très tolérants tu sais…Tu n’as vraiment rien à craindre. »

Pendant ce temps, Risskar se faufile tu ne sais où, hors de ton champ de vision.

Daewlin a écrit:
Je pris la main du disciple pour me relever et lui souris le plus gentiment qu'il m'était possible.

"Ignores-tu pourquoi je suis venue avec Alix ici ? Je pratiquais avant la magie des dieux sombres. Il a fallu que j'absorbe plusieurs fluides de lumière et je peux te dire que c'est loin d'être simple et indolore ... J'ai encore besoin d'un peu de temps. Je suis sûre que tu peux comprendre ce genre de choses."

(Et le pire, c'est que tout cela est vrai ...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante