L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(1) Deux destins croisés(Daewlin)
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 17:53 

GM17 a écrit:
Jet de persuasion->réussite

Le moine semble comprendre ta situation et approuve ta décision. :

« Oui j’ai déjà entendu parler de ces absorptions de fluides contraires…Il parait qu’avant on torturait les gens comme ça avant que les prêtres de Gaïa ne l’interdisent...Je vais te laisser t’en remettre alors, cela a dû être un choc. Si tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit n’hésite pas. »

Le jeune te souris et s’éloigne avant de faire volte face pour te signaler :

« En fait, moi c’est Caylen. On se reverra certainement de la journée ! »

Sujet du message: Re: Chap I : Suivez vos rêves :(1) Deux destins croisés(Daewlin)
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 17:54 

Daewlin a écrit:

"Merci Caylen ... Moi c'est Daewlin."

Je m'agenouillai alors encore une fois et fermai les yeux, attendant qu'il quitte le grand hall. Quand enfin je n'entendis plus sa présence, j'ouvris les yeux et regardai bien partout avant de me relever pour sortir du temple et rejoindre Risskar qui devait probablement m'attendre à l'entrée.

GM17 a écrit:
Comme tu l’avais deviné, Risskar t’attendais sur le parvis du temple, adossé à la façade d’une annexe. Faisant mine de s’impatienter, il te regarde tranquillement arriver.

« La discussion était-elle intéressante ? Je pense que nous avons deux mots a nous dire toi et moi. Mais allons d’abord nous abriter à la taverne, le soleil ne va pas tarder à nous cramer les yeux. »

Le shaakt te fais alors mine de le suivre dans les rues désertes de la bourgade, où seuls quelques aboiements lointains et la fumée s’échappant du fournil attestent d’une présence de vie.

Daewlin a écrit:
Comme je m'y attendais, le Drow était dehors, près de la porte, dans un recoin. Il n'avait pas l'air content d'avoir attendu et me le fit savoir ...

"Tu préférais peut-être que je gâche ma couverture ?!"

Je rabattis ma capuche sur la tête d'un geste sec, médusée par le ton qu'il osait employer pour me parler.

(Il m'énerrrve !! Tu as de la chance que j'ai besoin de te soutirer des informations autrement je me serais faite une joie de jouer les drows repentantes et aurait alerté tout le temple !)

Sans ajouter le moindre mot, je le suivis, à quelques pas derrière lui dans les ruelles. J'espérai intérieurement qu'il me menait bien à la taverne comme il le prétendait et non dans quelque endroit peu recommandable pour me faire la peau ...

GM20 a écrit:
L’elfe noir ne répond pas à ta réplique et marche vers la forêt, à l’orée de laquelle est bâtie l’auberge. Le voleur a le regard perdu dans le vide, l’air moins craintif envers toi que tout à l’heure. Après quelques dizaines de mètres, il murmure alors d’un ton triste :

« Ainsi ce bon vieux Zhaunil avait une fille… »

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 17:55 

Daewlin a écrit:
Alors que nous marchions vers, selon Risskar, la taverne, le drow reprit la discussion mais sur un thème qui me laissa perplexe.

(Bon vieux Zhaunil ?!)

"Comment as-tu connu mon père ? Et quand ? Je ne me souviens pas de toi ..."

GM17 a écrit:
Le shaakt garde un air grave et pensif quelques secondes, avant de te dire sur une voix monocorde, masquant tu ne sais quelle émotion :

« J’ai dû le connaître il y a une trentaine d’années ou un peu moins…Je ne retiens jamais vraiment les dates…Il se terrait dans les montagnes entre Khonfas et le royaume des elfes verts…Voila, nous arrivons. »

Risskar t’ouvre alors la porte de l’auberge, évitant de croiser ton regard. A l’intérieur, un elfe blanc, sans doute le tenancier, vous regarde d’un œil suspicieux en grommelant tu ne sais quoi. Cinq tables sont disposées le long des fenêtres, l’une d’entre elles étant déjà occupée par un couple de hobbits mangeant leur propre poids en pain, fromage et charcuterie.

Daewlin a écrit:
(Ainsi, il l'a rencontré après mon départ ...)

Nous étions arrivée devant l'auberge. A l'intérieur, tout était calme et inspirait la tranquilité, l'apaisement. A une table, deux hobbits mangeaient mais je ne leur prêtai guère attention. Je m'attardai plus longuement sur un Elfe Blanc qui nous surveillait de manière peu amicale, sans surprise. Le toisant un instant, impassible, je l'oubliai presque aussitôt et allai m'installer à une table, dans un coin.

"Un peu moins de 30 ans en fait ... Après que j'ai quitté mon père. Et il ne t'a jamais parlé de moi ?!"

J'étais particulièrement déçue ... J'étais la fierté de mon père. Il lui aurait sans doute parlé de moi, c'était obligé ...

(A moins qu'il ne me considéra plus comme ...)

Je chassai cette idée horrible de mon esprit, fronçant les sourcils sous l'effort, troublée que Zhaunil ait pu me renier.

GM17 a écrit:
S’installant sur une chaise, Risskar adresse un petit signe dédaigneux à l’aubergiste pour qu’il vienne prendre une commande. Toujours d’un air très grave et en soupesant chacune de ses paroles, le shaakt t’explique encore un peu :

« Nous avions une relation très tendue, ton père et moi…Amis dans l’adversité pourrait-on dire… Il est donc normal qu’il ne m’ait pas dit grand-chose. Même s’il n’est plus de ce monde, j’ai mes raisons pour t’aider…Enfin je ne peux tout t’expliquer…Pas comme ceci…Pas pour le moment. »

L’elfe blanc arrive alors à votre table et Risskar lui demande sèchement, sans même lui jeter un regard :

« Un pichet de vin et quelque chose à becqueter. »

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 17:56 

Daewlin a écrit:
(Relation très tendue ?! Amis dans l'adversité ?!)

Que cela voulait-il dire ? A mesure qu'il me donnait un semblant d'explication, ma respiration se fit plus rapide, ma gorge se serra, mes poings se serrèrent jusqu'à ce mes ongles se plantent dans les chairs.

(L'avait-il trahi lui aussi ?! Etait-ce Risskar l'assassin de mon père ?!)

"Quand ?"
demandai-je sur un ton autoritaire.

Mes yeux commençaient à virer au violet vif, à mesure que mon corps était parcouru d'ondes d'angoisse, de frustration et de colère contenue.

Gm17 a écrit:
Le shaakt réfléchit quelques secondes, toujours impassible.

« C’est toi qui me donnais des leçons de sang froid tout à l’heure ? Garde ton calme et prend patience…Nous ne nous sommes pas rencontrés par hasard et tu le sais très bien. Quelqu’un m’a guidé jusque toi pour que tu m’aides à déjouer quelque chose… L’un des assassins de ton père est dans le coup.»

L’elfe blanc arrive alors, déposant sur la table un pichet de vin rouge, deux verres, un fromage et quatre petits pains.

Daewlin a écrit:
J'eus une grimace ironique.

(Désolée mais il y a certains sujets ...)

J'ignorai sa remarque, gardant le silence, intégrant les maigres informations qu'il me donnait. Quand l'Elfe Blanc nous servit, je ne pus m'empêcher de lâcher un 'merci' puis, me rendant compte de mon erreur face à ce drow que je ne connaissais pas, enchaînai aussitôt, espérant que cela passerait inaperçu.

"Alors parle-moi de ... cette mission que nous devons déjoué !"

GM17 a écrit:
Le shaakt saisit le pichet et emplis les deux verres, avant de renifler le sien, plus comme s’il voulait y déceler un poison qu’un arôme.

« A vrai dire, je ne connais pas grand-chose de ce qui doit être fait, mais mes sources sont sures…Quelque chose ce trame à des centaines de lieues d’ici, dans un endroit perdu au milieu du royaume des nains…Quelque chose capable de hanter le moindre de nos repos…Quelque chose qui nous rendra tous fous si l’on ne fait rien. Tu en a déjà fait l’expérience non ? Et ce n’est que le début»

L’elfe noir porte alors le vin à ses lèvres et en boit une grosse gorgée.

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 17:57 

Daewlin a écrit:
(Humm ... Ainsi le cauchemar que j'aurais eu cette nuit ne serait pas naturel ! ... Tant mieux !)

Je réfléchis quelques secondes tout en jouant avec mon verre, observant sans le voir le liquide pourpre onduler au gré de mes mouvements.

"Quel serait le rapport avec les nains ?! Je ne les crois pas particulièrement versés dans la magie ... Ce serait plus facilement l'oeuvre d'une Drow, vu le contexte ..."

(Oh oui ... Plus d'une prêtresse, pour peu qu'elle en découvre l'astuce ou le pouvoir, prendrait un malin plaisir à torturer ainsi les gens, chaque nuit ...)

"A moins que ces imbéciles de nains aient encore creusé trop profondément et aient déterré un artefact puissant ou libéré une quelconque créature pouvant influer sur l'esprit ..."
dis-je presque pour moi-même.

"Et toi ? Tu en as fait ? Tu devrais être flatté, tu étais dans le mien en tout cas ! Ca te fait plaisir ?"
continuai-je, un sourire narquois aux lèvres.

Je trempai alors mes lèvres dans le vin mais bus à peine, voulant conserver les idées claires, surtout que j'étais toujours à la merci de ce Drow dont je ne connaissais qu'un de ses noms et qui avait la main sur mes armes.

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 17:57 

GM17 a écrit:
Le shaakt sort un couteau de nulle part, comme s’il glissait de sa manche, puis se découpe une portion de fromage qu’il porte à sa bouche. Quand tu lui pose cette question tu perçois chez lui un léger frémissement à peine perceptible.

« Cela fait une semaine qu’ils me hantent…Et nous ne sommes pas les seuls ; personne n’arrive plus à fermer l’œil en ce moment. Mais quelque chose de nouveau se produit. Quelqu’un œuvre pour arrêter ceci. Quelqu’un qui sait tout et voit tout…Elle est apparue dans mon rêve et m’a révélé des informations dont je n’avais connaissance…Après vérification, ces informations étaient justes…Je ne sais à quoi ça rime, mais elle doit avoir d’énorme pouvoirs. »

A ta seconde remarque l’elfe noir te répond, après voir repris une gorgée de vin :

« Plaisir ? Sans doute autant qu’à toi d’être apparue dans les miens… »

Des cloches sonnent alors tu ne sais où dans la ville et tu peux entendre de nouveaux clients entrer, en l’occurrence un humain bedonnant en habit marron accompagné de sa femme, vêtue d’une tenue similaire.

« Si cela te convient, nous prendront le cynore pour Tulorim dès la prochaine cloche…Une petite guerre sans importance à lieu justement chez les nains et la milice affrète ces engins pour y transporter les volontaires. Tu n’as pas le vertige j’espère ? »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante