L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 2: Partie 1 (Kafziel et William Ornel)
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 21:03 

Elrow a écrit:
« Voyons... la seule magie que je pratique, c'est celle de faire disparaître certains objets et les faire réapparaître dans mes poches, manches etc... mais la magie magique, celle la, je n'en ai jamais vue »

(Ah! Je vois .. Joliment dit, toutefois!)

« En effet! Peut-être devrais-je surveillez ma bourse? » dis-je, plaisantant. « Oh, pour tout dire je suis sans le sou! Mais enfin .. Tout le monde est bien aise, lorsqu'il s'agit des bourses des autres! »

Je ris doucement, avant qu'il ne commence à me parler des Humorans. J'essayai de comprendre, de comprendre ce que l'on ressentait lorsqu'aucun de nos peuples-mères ne nous reconnaissait, lorsque qu'on se sentait seul et en exil .. Et bientôt je fis le rapprochement avec mon enfance. Une jeune enfant sans nulle connaissance en magie, qui par tout les moyens avait cherché à plaire à ses parents, avant de se résigner, ayant compris que leur travail surpasserait toujours sa place dans leurs coeurs.
Au final chacun avait trouvé sa chance. Lui dans son tuteur et moi dans la mort des mes parents.
Une allusion qu'il fit ensuite retint mon attention. Les signes. Il croyait aux signes .. Ah bon? Il avait les yeux rouges?
Je plongeai mon regard dans le sien. L'iris était d'un rouge flamboyant, et je m'étonnai de ne l'avoir point remarqué. Mais j'eus beau chercher, je ne trouvai là nulle trace de péché, de crime ou de méfait. Etait-ce mon jugement qui était faux, ou bien était-il aussi pur?
Je n'en savais fichtre rien.

« Vois-tu des signes en moi? »

Ma voix était tendue et fragile, et j'étais prête à entendre et à croire toute prophétie qui se fut rapportée à la couleur de mes cheveux, ou à la forme de mes lèvres.
J'étais en quête d'un avenir, d'un espoir, d'un futur.

Kafziel a écrit:
"Nulles craintes à avoir au sujet de votre bourse, je ne m'en prends qu'aux manants, et j'ai largement de quoi faire."

Tandis que je lui parle des croyances de worans, elle me demande si je vois en elle un quelconque signe qui puisse représenter quoi que ce soit.
Je réfléchis dix secondes en la toisant;

Ses yeux étaient d'un noir profond, sa peau pâle et ses cheveux blond clair.

"Bien que ce sont des signes qui sons sensés surtout s'appliquer aux worans, avoir les yeux noirs est un signe de force d'âme."

"Mais vous savez, je ne suis pas expert en ce domaine, je sais juste ce que mon mentor a eu le temps de me dire."

"Je pourrais par exemple vous parler de la forme de vos rayures, ou encore de la couleur de votre pelage si vous en étiez."

"Mais je dois aussi vous dire: ça n'est pas la haine qui sépare les miens des worans, pas à la base du moins, c'est le code, les lois qui les régissent, ils sont simplement contre la mixité des races."

Un sourire fugitif s'afficha sur mon visage, avant que je ne me tourne vers le patron de l'auberge. "Encore deux bières!" Lui fis-je comprendre de la ou j'étais.

"Et sinon, je crois comprendre que vous pratiquez la magie ?"
"Ça doit être fort pratique!"

Le patron arrive avec nos bières, et les pose sur la table avec un grognement.
Je le remercie et paye, et il retourne à son comptoir.

Je bois une gorgée tandis que Selena formule sa réponde.

Elrow a écrit:
« Oh ! Il est certain que je n'ai nul pelage, et nulle queue! » dis-je en riant, « En revanche j'aimerais tellement avoir une quelconque force de l'âme! Malheureusement je ne crois guère que ce soit le cas ... »

Je regardai pensivement le bout de mes chausses. Une force de l'âme? Non, c'était bien ce qu'on m'avait toujours reproché: ne pas en avoir.

« Oh .. Concernant la magie .. ! Je .. je ne pratique pas. Mais mes parents furent renommés dans tout les Duchés de leur temps ! Ils pratiquaient fort, et fort bien ! »

Je m'interrompis pour me lever et attrapper mon sac. Je pris la direction de la porte, suivie de mon compagnon.

« Mais je crois les avoir toujours déçus sur ce point .. Petite je considérais que la Magie était réservée à mes parents. Ils faisaient quelque part office de Dieux, les dieux de la magie, qu'eux-seuls pouvaient la régir, et que rien ne valait la peine d'être tenté si on n'atteignait pas immédiatement leur niveau. »

Tout en marchant, j'adressai à Kafziel un petit sourire de résignation.

« Mais les temps ont changé. Mes parents sont morts, et je ne suis plus la petite fille que j'étais. Je sais qu'un jour, l'origine réapparaîtra, je sais qu'un jour, la magie vivra en moi ! »

Un jour .. Quand? Je portai un regard vers l'horizon, au-delà des maisons et des rues serrées. Droit devant, rien de nouveau. Juste la ligne sans fin du bleu du ciel, qui se fondait dans l'aigue marine des eaux. Je baissai les yeux, et fut envahie par la foule de Kers et l'activité de la ville. Et si.. Et si le nouveau était là à mes pieds? Je souris.

(Je verrai bien .. Peut-être l'accomplissement de ma destinée est-il là, juste là?)

J'eus soudain envie de chasser toutes ces pensées, et de m'amuser, de m'amuser follement, de me laisser aller ! J'eus envie de jouer, de retomber en enfance, d'être libre et insouciante ..
Je renversai la tête en arrière et laissai échapper un rire. Puis j'entraînai Kafziel dans une longue cavalcade parmi les rues et les ruelles.
Les batisses défilaient à toute allure, le sol rebondissait sous mes pieds, l'air frais me glissait dans le coup et autour de nous, les Gris nous regardaient de haut. Dans ma course j'attrapai la main de mon compagnon.

(On dirait une peluche!

Celui-ci allait bien plus vite que moi et je me laissai entraîner, riant aux larmes.
Soudain je m'arrêtai, essoufflée. Je levai les yeux vers Kafziel, qui subissait mes gamineries avec une patience d'ange. Une lueur maligne passa dans mon regard, et je lui demandai: « Maintenant .. Je veux que tu me montres tes capacités de voleur ! »

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 21:04 

Kafziel a écrit:
« Mais les temps ont changé. Mes parents sont morts, et je ne suis plus la petite fille que j'étais. Je sais qu'un jour, l'origine réapparaîtra, je sais qu'un jour, la magie vivra en moi ! »

A ces mots je ne réponds rien, mais je ressent véritablement une force d'âme qu'elle même ne soupçonne pas posséder; Elle en prendrais conscience elle même au fil du temps, selon moi, au fil des années s'il le fallait, mais ça viendrais sûrement, aussi vrai que le plus grand des chênes fut simple gland.

Elle nous mène ensuite à une agréable promenade dans les rues, vite transformée en course, une course magique durant laquelle les tracas de la vie semblent s'envoler, c'est agréable. Ne penser à rien d'autre que la prochaine foulée, même si courir debout est moins pratique, je passe réellement un bon moment.

Puis elle me demande de lui montrer ma magie.
Je ralentis un instant, et réfléchis à comment j'allais procéder. Toujours en gardant un silence d'or. Je veux la surprendre ou la faire rire, pour couronner et seller ce bon moment que nous venons de passer.

Je cherche des yeux une proie idéale, pendant de longues minutes, avant de remarquer un gris à la démarche rigide quelques mètres devant nous.

Il porte un chapeau, c'est sans doutes un voyageur, de plus, un couteau est accroché dans son dos par une sangle en cuir. Mais plus que ces détails, c'est bien sa bourse qui attire mon attention, elle émet un bruit cliquetant à chaque pas qu'il fait.

Je le suis de près, ressentant ce frisson propre à chaque vol intéressant. Puis, par petites touches, je desserre les liens qui retiennent sa bourse, en faisant bien attention à ce que personne ne nous remarque.

(Elle est serrée)

Selena m'observe à quelques pas, je peux sentir son regard sur mon dos.

Les liens lâchent, et ma main retient la bourse. Elle se retrouve bien vite dans ma veste, le gris ne semble pas avoir remarqué quoi que ce soit.

L'ennui, c'est que cette rue est longue et rectiligne, s'enfuir serait difficile si le gris se rendait compte de l'absence de son bien, je suis quand même un des seuls étrangers ici, et partir en courant éveillerait les soupçons.

Une idée me traverse alors l'esprit, il y a du vent dans cette rue, suffisamment pour faire voler un chapeau;

Je prends une grande inspiration, puis attends une rafale.
Dès qu'elle arrive je tire le chapeau de l'homme vers l'arrière et dans le même mouvement, je l'accroche à la poignée de son épée dans son dos.

Il porte aussitôt ses deux mains à sa tête, et pendant ce court laps de temps, je me retourne et regarde en l'air, vers les toits.
Il se retourne très vite également, son premier réflexe est de regarder mes mains.Puis me voyant chercher en l'air, il cherche également, avant de faire demi-tour pour voir si son chapeau n'est pas tombé un peu plus loin.

Ainsi occupé à chercher un chapeau qu'il n'a jamais perdu, il oublierait sa bourse le temps que je m'éloigne.

Aussi me dépêchais-je de rattraper Selena, un grand sourire aux lèvres, et de nous éloigner de cette rue...

Elrow a écrit:
Kafziel releva mon défit. Prenant de grands airs, il attendit qu'une victime croise là son chemin. Cela ne tarda pas, il repéra un Gris aux allures strictes et intouchables, l'air plus hautain encore - si cela est possible - que ceux de sa race. Sa bourse était gonflée, et il ne la cachait pas. Kafziel se glissa prudemment dans le dos de l'elfe. Je me demandais comment on ne le repérerait pas avec un monde pareil, mais ses manigances n'attirèrent pas l'attention. Je souriais de le voir ainsi se mettre à l'oeuvre. Il semblait jubiler, il adorait cela. Il se mit tout à coup à des choses étranges, traficotant autour du chapeau de l'elfe. Bientôt celui-ci se retrouva son chapeau dans la nuque, le cherchant de part et d'autre, tandis que Kafziel, tout sourire, me rejoignait.

(Bien joué ! Il doit être plaisant de se laisser aller à la briganderie .. Tant que l'on reste moral .. )

« Eh, bravo! Il n'y a vu que du feu! » Je rigolai « A ce rythme tu dois fort bien gagner ta vie! Combien as-tu récupéré là? »

Je ne savais trop où nos pas nous menaient.

« Où m'emmènes-tu maintenant? L'après-midi commence à peine! »

GM9 a écrit:
Après le vol de Kafziel, vous continuez votre marche dans les rues, mais au bout de quelques minutes, vous vous sentez suivis. Quad vous vous retournez, vous voyez une elfe grise derrière vous.

Elle est plutôt mignonne, mais n'a pas l'air très contente. Elle s'arrête brusquement quand vous le remarquez et sort deux dagues qu'elle avait à sa ceinture.

"Je vous ai vu prendre la bourse de cet elfe gris dans la rue. Que venez-vous faire ici?"

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 21:05 

Elrow a écrit:
« Je vous ai vu prendre la bourse de cet elfe gris dans la rue. Que venez-vous faire ici? »

Surprise, je fis volte-face. La jeune elfe grise qui se tenait là n'avait pas visiblement l'intention d'ouvrir des pourparlers. Mon regard glissa d'une dague à l'autre, et je pensai tristement au petit poignard qui somnolait sous ma tunique. Décontenancée, je jetai un regard anxieux à Kafziel.

(Eh merde! Que va-t-on faire?)

Je tentai de gagner du temps.

(Kafziel est-il armé? Ses griffes pourraient-elles suffirent?)

« Nous n'avons rien fait de mal! De quoi donc parlez-vous? »

Je reculai d'un pas. L'elfe était sur les nerfs, et je ne voulais pas attirer ses lames sur moi. Que faisais-je? J'attendais très certainement qu'un plan tombe du ciel.

(Tout cela est de ma faute .. Que suis-je sotte de lui avoir demandé cela!)

Je détaillai la ruelle où nous nous trouvions. Personne aux alentours, et je doutais d'ailleurs qu'il y ait nulle gens suceptibles de nous défendre de par tout Kers. Voir tout le Naora.

GM9 a écrit:
Un petit sourire apparaît sur ses lèvres.

"Il me semble vous avoir posé une question...Ne me craignez pas, je ne vous veux pas de mal...En tout cas pour le moment... Je suis certaine d'avoir vu l'humran qui vous accompagne voler une bourse... Répondez à ma question, d'où venez-vous et où allez-vous?"

Elrow a écrit:
« Il me semble vous avoir posé une question...Ne me craignez pas, je ne vous veux pas de mal...En tout cas pour le moment... Je suis certaine d'avoir vu l'humran qui vous accompagne voler une bourse... Répondez à ma question, d'où venez-vous et où allez-vous? »

Je n'osai pas répondre pour mon compagnon.

(Elle ne nous veut pas de mal .. HAHAHA .. Me voilà rassurée ! Ce serait encore mieux si elle rangeait ses joujous .. !)

Je regardai avec crainte les lames étincelantes de ses dagues.

(C'est des dagues? Ces trucs énormes? Pas des faux, plutôt? Ou des cimeterres .. mais des dagues!)

« Hum .. Eh bien moi je viens de Kendra-kâr la Blanche » mentis-je, il me semblait qu'une ville telle que Kendra-kâr ferait meilleure impression, « Et .. Nous nous balladions .. Et .. Votre ville est charmante! »

J'eus un sourire forcé.

GM9 a écrit:
Elle te regarde en relevant un sourcil.

Elle range ses dagues, mais garde la main sur leur manche.

"On ne vient pas de Kendra Kâr pour admirer Kers...Et ce n'est pas ma ville... Vous êtes venus avec l'Aynore mauve c'est bien ça?"

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 21:06 

Elrow a écrit:
(Un aynore mauve? Noooooooooon, Jamais! D'ailleurs, soyons sincères, qui a déjà vu un aynore mauve??)

Je sentis un terrible malaise m'envahir. Tout le début de l'aventure me revint, et je trouvai cela de plus en plus louche.

« Un aynore mauve? Non. Nous sommes venus ici par la compagnie Air Gris, tout simplement. D'ailleurs, la bourse de mon compagnon s'en souvient.. Comme vous l'avez remarqué, les prix l'ont furieusement affecté! »

(Waouh! Qu'est-ce que j'ai l'air convaincante ! Au secours!)

J'observai avec soulagement que l'elfe abaissait ses armes. Enfin, je ne fus soulagée que peu de temps, surtout une fois que j'eus réalisé la portée de ma phrase!

GM9 a écrit:
la jeune elfe grise éclate d'un petit rire aigu.

"Vous vous moquez vraiment de moi...Je vous ai vu débarquer de cet Aynore avec Naral Shaam et Tiniis Riateln...Je les connais... Vous feriez un formidable menteur, mais les elfes gris savent lire au fond des coeurs, MADEMOISELLE..."

Elle avait insisté sur le dernier mot avec un petit sourire aux lèvres...

Elrow a écrit:
Je renonçai désormais à tout mensonge, car visiblement la Grise en savait bien plus que nous sur notre quête. Ses paroles moqueuses ne m'affectèrent nullement. J'avais autre chose en tête que de réagir aux lâches moqueries d'une Grise sournoise.

(Jouons la carte franche...)

« Connaissez-vous Naral Shaam? Personnellement nous ne savons rien de lui. Il me semble que nous n'ayons rien à vous apprendre, et vous semblez nous connaître fort bien! Que nous voulez-vous? »

Je m'étais détendue. Peut-être allions-nous en savoir un peu plus sur notre mystérieux chef ..

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 21:07 

GM9 a écrit:
Elle porte sa main à ses lèvres. Ta soudaine ranchise semble l'étonner, et elle paraît soudain soucieuse...

"Dans l'Aynore Mauve, auriez-vous rencontré un elfe gris, je veux dire autre que le pilote? C'est mon frère...Je connais Naral de ce qu'il m'en a dit..."

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 21:07 

Elrow a écrit:
L'elfe ne semblait plus du tout agressive. Je me laissai donc respirer, et entrepris de répondre à ses questions.

(S'il y avait un elfe gris dans l'aynore? Eh bien .. Le Monsieur Vomi ... Et .. Oh! Le mort! C'était un gris lui aussi .. )

Je pensai soudain que j'allais sans nul doute devoir lui annoncer la mort de son frère. Je me sentis très mal.

(Je .. je ne peux pas lui dire ça! Mais .. Peut-être est-elle la soeur de l'autre ..)

Je fis de mon mieux pour ne pas perdre contenance, et lui demandai « Il y avait deux autres elfes gris à bord de l'aynore .. Pourriez-vous.. Pourriez-vous me décrire votre frère? Et .. Que pensait-il de Naral Shaam? »

Ma voix tremblait. Sans être certaine de ne pas faire erreur sur l'elfe, j'avais laissé échapper un verbe au passé. Mais c'était, je l'espérais, le genre de détails que l'on ne remarque pas.
Quel genre de personne était-donc Naral Shaam?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante