L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 2: Partie 1 (Kafziel et William Ornel)
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 21:07 

GM9 a écrit:
L'elfe lève les yeux au ciel...

"Oui, il y avait un autre elfe gris...Celui qui était rempli de vomi en sortant de l'Aynore...non, ce n'est pas lui...On ne peux pas appeler ça un elfe gris, sans doute un batard..."

Elle hésite un moment, mais ne te répond rien à la question sur Naral.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 21:08 

Elrow a écrit:
(C'est lui! C'est elle! Elle est la soeur du mort!)

J'étais toute tremblante, je ne pouvais pas y croire. Jamais je n'avais ressenti pareil mépris pour quelqu'un. Je ne savais absolument pas comment lui annoncer, mais j'étais sûre de ne pas pouvoir mentir.

« Oui ... Oui .. Votre frère était dans l'aynore .. »

Ma voix tressautait et je ne réussis pas à achever ma phrase. Je me tournai, le regard implorant vers Kafziel, espérant qu'il puisse dire la chose à ma place.
Lui n'avait pas assisté à la mort de l'elfe, peut-être serait-ce moins dur pour lui?

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 21:08 

GM9 a écrit:
L'elfe grise paraît perturbée par ta panique évidente.

"Que s'est-il passé? Pourquoi paniquez-vous ainsi? Où est mon frère?"

elle semble aussi paniquée que toi...

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 21:09 

Elrow a écrit:
Je n'avais pas la force de répondre à cette question. Jamais je ne m'étais préparée à ce genre d'annonces, et je me sentais bien trop faible pour le faire. Et pour qui passaient ensuite les annonceurs de telles nouvelles?
Un instant j'hésitai à lui cacher la vérité. Mais il se tramait derrière cette histoire beaucoup de choses que je voulais apprendre. Apparemment Naral Shaam n'était point du tout celui que nous croyions.
Aussi lorsque Kafziel m'interrogea du regard, j'acquiesçai d'un faible hochement de tête.
Il se gratta la gorge, embarrassé, puis prit la parole:

« Il .. Il y avait bien un elfe gris dans cet aynore. » Il s'interrompit, n'osant pas regarder la jeune elfe en face. « Mais .. Quand je suis arrivé .. Il était .. mort. »

Kafziel a écrit:
Dire que quelques instants plus tôt, tout allait si bien, nous rigolions encore du tour que je venais de jouer, et à peine nous en remettions nous que cette jeune fille est venu avec sa tragédie sous le bras, ou qu'on aille, quoi qu'on fasse, on n'échappe pas à la souffrance, c'est peut être la seule vérité de la vie.

Ce que je venais de lui dire était la stricte vérité, mais elle était dure à accepter, aussi m'interposais-je entre Selena et l'elfe grise, la fixant dans les yeux, des yeux embués de larmes soit dit en passant.

"Je ne sait pas grand chose de ce qui se trame ici, de notre chef ou même de la direction que je prends, mais s'il y a une chose dont je suis sur, c'est que cet homme n'était pas mort naturellement."

Mon ton grimpait graduellement.

"Qu'est-ce qui se passe avec cet machine volante!? que faisait votre frère à bord? Vous semblez plus au courant que nous des faits!"

Je sens sa peine me traverser, cette situation m'irrite, je sors mon poignard.

"Etants membres de l'appareil, nous sommes des meurtriers potentiels. A votre place, je ne ferais pas dans le détail, comprenez que je ne puisse vous faire confiance."

Elrow a écrit:
Je vis le moment ou Kafziel allait l'attaquer, et les deux lames tranchantes eurent tôt fait de me revenir en mémoire.
La jeune elfe ne disait mot. Elle ne réalisait sans doute pas le sens de nos phrases.

(Non, non! Que fait-il?)
(Il va tout gâcher!)
(Cette pauvre fille doit être dans un état affreux! Ce n'est pas le moment de l'iriter!)

Je bondis devant Kafziel pour abaisser son bras armé.

« Kafziel! Non! Range ça! »
« Crois-tu vraiment que c'est le moment? Nous ne savons rien de l'histoire, attends un peu avant de choisir tes ennemis! »

Je me tournai, inquiète, vers l'elfe.

« C'est inconsiemment que nous nous sommes engagés auprès de Naral Shaam, et les choses prennent une tournure inconsidérée! Si .. Comprennez que nous ne rangeons dans aucun camp! »

Je repris mon souffle, tachant d'évaluer mon niveau de persuasion. Plus doucement, je continuai:

« Le mieux serait que vous nous expliquiez tout ce que vous savez .. Et .. et nous ferons de même .. Et alors, nous pourrons mettre les choses au point.. »

Kafziel a écrit:
La réaction de Selena m'avait surpris, je ne comptais pas attaquer, mais me préparer à l'être. J'avais l'impression d'avoir perdu toute sa confiance en une fraction de seconde, et ça me dérangeait.

Néanmoins, je gardais en main mon arme, et me tenais prêt à attaquer/riposter à tout moment.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 21:10 

GM9 a écrit:
A l'annonce de la mort de son frère, les yeux de l'elfe grise se remplissent de larmes.

Elle n'écoute Kafziel que d'une oreille en titubant légèrement, reculant un peu. Elle ne réagit même pas quand il sort son poignard. Après la dernière phrase de Selena, elle s'effondre par terre, assise dos contre le mur, et commence à sangloter dans ses mains.

"Non...Cela ne se...peut..."

Elle relève la tête vers vous avec un air de détresse.

"Comment est-ce arrivé?"

Elle se relève brutalement et empoigne Selena.

"Dites-moi comment c'est arrivé?"

Elle criait et pleurait à chaudes larmes en même temps. Son regard exprimait un mélange de tristesse et de haine...

Elrow a écrit:
L'elfe avait fondu en larmes, elle était proche de l'hystérie.

« Dites-moi comment c'est arrivé? »

J'étais désolée au possible. Je ne savais absolument pas comment lui expliquer, comment réagir face à tant de douleur, et mon désarroi était complet.

(Je ne peux pas lui décrire ça! Je ne peux pas lui dire la vérité .. Ce n'est pourtant qu'ainsi que nous pourrons avancer .. Comment lui dire?)

« Naral Shaam l'a tué. »

Les premiers mots étaient sortis, mais je me savais bien incapable de lui détailler la scène.

GM9 a écrit:
A ta réponse, le regard de l'elfe grise s'emplit de haine, et tu te rappelles le regard qu'avait l'elfe gris quand il s'était jeté sur vous dans l'Aynore.

"Naral Shaam? Mais comment? Vous l'avez vu le tuer?"

Ses sanglots s'étouffent dans sa haine et elle ne te lache pas, serrant encore plus son étreinte.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 21:11 

Elrow a écrit:
(Il suffit. Disons-lui tout.)

Et je tâchai de lui expliquer, respirant faiblement sous son étreinte.

« Votre frère a surgi des cales de l'aynore au beau milieu du voyage. Il avait .. Il avait visiblement quelque chose à nous dire, à nous, aventuriers .. Il voulait, je crois, nous mettre en garde .. Mais .. »

Je tentai de la calmer, de prendre une voix tranquille et surtout un ton neutre.

« Mais tout d'un coup, une .. une chose l'a coupé net dans son élan .. Enfin, je dis coupé .. Pas coupé .. Nous nous comprenons .. Il s'est effondré là, la nuque brisée, et Naral Shaam a éludé l'accident. »

Je regardais l'elfe, priant pour qu'elle ne réagisse pas par un accès de folie ou autre.

« Ecoutez .. Avez-vous besoin de quelque chose? Nous ne savons plus du tout où nous ranger .. Aussi, je pense que nous sommes prêts à vous écouter, et à entendre tout ce que vous pourriez nous dire sur Naral. »

GM9 a écrit:
L'elfe grise lâche ton col, te redonnant ainsi ta liberté de mouvement.

"J'ai promi à mon frère de ne pas répété ce qu'il m'a dit...à personne...Je ne peux le dire à personne! Permettez-moi de me joindre à vous pour votre mission...Je veux comprendre..."

Elrow a écrit:
Curieusement, l'hystérie de la Grise était rapidement passée. Elle contenait maintenant une rage froide et sans nul doute un immense désir de vengeance.

« Comment ça, vous joindre à notre mission? Informez-nous d'abord sur Naral, car vous en savez plus que nous !»

(Je ne montrerai pas le nez devant lui si l'on ne m'en apprend pas plus!)

« Il est, pour moi, hors de question que je prenne part à cette aventure si cette affaire n'est pas éclaircie! »

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 21:12 

Kafziel a écrit:
Tout c'était enchaîné avant que je puisse dire quoi que ce soit. Et je me sentais maintenant stupide d'avoir douté des larmes de l'elfe;

Sa tristesse m’affectait, et son désir de vengeance m'était désormais tout à fait justifié. Si ce mec bizarre avait tué sans raisons, je m'opposerais à lui sans la moindre hésitation, si au contraire l'elfe s'était jouée de moi, je ne le lui pardonnerais pas.

"Très bien, tu ne veux pas révéler quoi que ce soit, soit... Organisons une confrontation."

J'avais dit ces mots d'un ton calme et détaché, murmurant presque, comme si je me parlais à moi même.

Je regarde les yeux de l’elfe, y lis la détermination profonde et la douleur mêlées, hésite quelque seconde, puis prends une profonde inspiration.

J'ouvris alors ma main gauche, et y enfonça la griffe du pouce de mon autre main, laissant tomber au sol quelques gouttes de sang. Tout en m'executant, je récitait ces mots presque mécaniquement: "Je m'engage à servir ta cause, par le présent pacte, je fais mes griffes tiennes, et ta volonté mienne, le destin lui même en soit témoin, que la mort fasse office de jugement divin."

Je me tourne, l'air serieux, vers l'elfe.

"Je t'accorde ma confiance, et seule la mort sera dénouement: la mienne en échouant au pacte, celle de Naral s'il a commit ce crime, ou la tienne pour m'avoir trahi."

J'allais un peu vite en besogne, mais je me sentais soudain touché par son histoire, et ma rage bouillonnait quand je me mettais à sa place; Je suis trop sensible aux larmes.

Mon visage se décontractât et je souris faiblement à Selena.

"Je me suis embarqué seul dans cette histoire, ne te sens pas obligée de me suivre."

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 21:12 

Elrow a écrit:
Je sentis une colère sourde monter en moi.

(Mais que fait-il? Oh non .. Pas ça ! Tout mais pas ça!)

Il venait s'attacher par le sang à une personne rencontrée cinq minutes plus tôt!

(Allez, c'est la fête! On pactise au sang de n'importe qui !)

Je fulminai de tant de stupidité. Qu'allait-il faire maintenant? Servir la cause de cet inconnue? Avant même que nous sachions qui elle était? Peut-être n'était-elle qu'une excellente actrice, après tout!
Et ce sot m'avait engagée par le même fait, car je savais que je ne pourrai le laisser pas tomber ni l'abandonner. Sa désinvolture me fit enrager. Soit. J'entrerai dans le jeu. Je durcis mon regard et me tournai vers lui:

« Tu me forces, consciemment ou non, à te suivre dans ce pacte, Kafziel. Je le ferai, car je ne peux t'abandonner maintenant. Mais sache que moi, aucun sang ne me retient, et que s'il le faut, et dès qu'il le faudra, je n'hésiterai pas une seconde à faire volte-face. N'aie envers moi aucune dette, car ce que je fais là, je ne le fais pas de bon coeur. »

Je m'adressai ensuite, et sans aucune douceur, à l'elfe qui semblait si bien remise.

« Mon imbécile de compagnon vient de s'asservir à vos envies. Il a scellé le pacte du sang, mais sachez que nullement je ne partage ce lien. Je le suis parce que son inconciense m'exaspère autant qu'elle ne m'attendrit. Ce qu'il fait face aux dieux, je le fais face à moi-même. C'est donc vers vous que ma lame ira, au moindre danger que je sens de votre part. Et il m'arrive de faire des erreurs .. »

(Une lame? Je parle de quelle lame, là??)

Mais ma rage m'emportait, et je décidai que les circonstances ne m'obligeaient plus à me travestir.

« Et, puisque nous y sommes, que cette mascarade aille aux Enfers, elle ne me sert plus de rien! »

J'omis de préciser de quelle mascarade sagissait-il, ils le devinaient sûrement. J'arrachai rageusement les vêtements d'homme grossiers que je portai pour laisser apparaître ma tunique tellement plus seyante.

(Ca, c'est une bonne nouvelle!)

Je souris un instant, mais la vue de ces deux énergumènes me rappella tout de suite mon humeur. Avec un sourire sarcastique, j'interrogai Kafziel:

« Oh .. Et, comment comptes-tu t'y prendre, pour embarquer dans la mission de Naral Shaam la soeur de l'homme qu'il vient d'assassiner! »

Ma question monta en crescendo pour s'achever tel un coup de fouet. C'était une question inutile, car je me rendais bien compte que dorénavant, c'était moi qui devrai ramasser les pots cassés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante