L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 2 : Partie 1 (Ramos et Gilraen)
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:41 

GM9 a écrit:
(((La partie deux commence ici pour les deux joueurs qui sont dans le titre du sujet. Vous posterez ici votre réaction au dernier post du chapitre 1 et votre voyage à deux dans les rues de la ville, mais pas encore votre arrivée au port )))

Sujet du message: Re: Chapitre 2 : Partie 1 (Ramos et Gilraen)
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:41 

Ramos a écrit:
Bien, c'est l'elfe blanche qui va m'accompagner, cela n'est pas pour me déplaire... J'acquiesse d'un signe de tête et attends celle qui partegera ma journée. Je descend l'anyore avec soulagement et tends une main à l'elfe blanche pour l'aider à descendre les quelques marches.

"Et bien chère amie, que diriez-vous d'une promenade à travers cette cité ? Elle m'est inconnue et ce serait un plaisir que de la découvrir en votre compagnie."

Il faut emprunter un sentier pour rejoindre Kers, car la zone d'embarcation n'est pas à proximité immédiate de la ville. J'apperçois aussi des calèches, à priori présente pour emmener les arrivants en ville. J'offre mon bras à Gilraen en lui proposant une de ces voiture :

"Et si nous nous faisions promener ? Nous pourrons ainsi faire connaissance de manière plus confortable."

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:42 

Gilraen a écrit:
A mon grand plaisir, c'est le musicien qui avait été choisi pour me tenir compagnie dans l'archipel qui m'était alors inconnue. Délicatement, j'attrappai sa main et descends une à une les marches de l'aynore, sans empressement. Je donnai des coups de tête ça et là, repérant rapidement les lieux.

« Et bien chère amie, que diriez-vous d'une promenade à travers cette cité ? Elle m'est inconnue et ce serait un plaisir que de la découvrir en votre compagnie. Et si nous nous faisions promener ? Nous pourrons ainsi faire connaissance de manière plus confortable. »
« Je suis moi-même honorée que vous m'accompagniez. Allons-y tout de suite! J'ai hâte de visiter la ville! Peut-être aurons-nous un moment pour que vous me jouiez quelquechose? J'en serais tellement ravie! »

Ramos a écrit:
A sa demande je ne peux m'empecher de répondre avec une révérence :

"Vos désirs sont des ordres, mes pour l'heure profitons des calèches"

Je m'approche d'un des chauffeur, sa calèche est jaune, une longue bande quadrillé de noir et de blanc épouse les flancs de la machines et en lettres noires, un mot, il est écrit 'TAKSI'... Sans doute un mot du coin.
J'aide l'elfe blanche à monter à bord du taksi et prend place à ses côtés. je m'approche du conducteur, un grand noir moustachu, et m'arrange pour avoir une ballade digne de ce nom. Il accpete et nous partons, la ville est vite atteinte.

"Vous êtes de Tulorim, il ne me semble pas vous y avoir déjà rencontré, sinon, j'en aurais le souvenir, soyez-en sûre !"

Gilraen a écrit:
Une nouvelle fois, j'attrappe la main tendue de mon compagnon et monte dans la calèche « TAKSI ». Nous prenions place, et une fois les chevaux en marche, Sandro entama la conversation :

« Vous êtes de Tulorim, il ne me semble pas vous y avoir déjà rencontré, sinon, j'en aurais le souvenir, soyez-en sûre ! »
« Je viens de Cuilnen; je me suis rendue à Kendra Kâr voilà maintenant un an. Je n'ai gagné Tulorim qu'il y a trois jours. J'ai eu ouie dire de cette quête par hasard dans une taverne, alors que je récupérais de mon voyage. Et vous, jeune homme? D'où venez-vous? »

Tandis que je m'adressai à mon interlocuteur, mon regard se portai de part et d'autre et de la calèche.

(La ville est majoritairement peuplée de gris...)
(Tiens, un humain.)

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:43 

Ramos a écrit:
D'où je viens ? Cette question, il y a longtemps qu'on ne me l'avait pas posée et ma jeunesse me revient en mémoire d'un coup... je pâlis.

(Allons-bon je croyais bien avoir enterré cette partie là de ma vie une bonne fois pour toute)

"Et bien... Je suis de Tulorim depuis mon enfance, bien quecela ait marqué le début de ma vie d'adulte... Les gens trouve cela souvent étrange mais j'aime Tulorim. Pourquoi avoir quitté Cuilnen ?"

Alors que j'ai plutôt tendance à regarder les bourses, la façon dont sont construites les façades, les fenêtres et les serrures, l'elfe blanche semble s'interesser plutôt aux autochtones.

"J'ai toujours entendu dire que les elfes gris n'apprécient pas les étrangers..."

Le taksi se rapproche du château, il est majestueux et semble empli de richesses, note pour plus tard : à cambrioler !
Décidement notre chauffeur à décider de nous en mettre plein là-vous en nous guidant vers un tel monument.

Gilraen a écrit:
Après que je lui ai retourné sa question, son visage pâlit.

(L'ai-je offensé?)
(Cela ne me regarde peut-être pas...)

Puis il répondit:

« Et bien... Je suis de Tulorim depuis mon enfance, bien que cela ait marqué le début de ma vie d'adulte... Les gens trouve cela souvent étrange mais j'aime Tulorim. Pourquoi avoir quitté Cuilnen ? »

Cette fois-ci, c'était sa question qui m'embarassait ou plutôt qui réveillait de tristes souvenirs. Père me manquait horriblement, mes amis, la communeauté aussi. Et moi, j'avais quitté ma Terre natale pour gagner ma vie en ville; ce à quoi cela avait abouti n'était qu'une destruction de moi-même suite à la guerre dans laquelle je m'étais engagée. J'aurais pu débuter une carrière dans l'artisanat, et user de mes talents manuels, mais au lieu de ça je m'étais transformée en une réelle machine de guerre, emplie de haine.

(Kulgan... Kulgan...)

J'attrappai le collier qu'il m'avait légué avant de mourir et le serrai très fort dans mon poing, tandis que je répondis:

« Je voulais découvrir la ville, et y gagner ma vie. Mais en fait je crois que j'ai juste voulu lâchement fuir les tristes souvenirs que... j'ai laissé tomber mon père, je... Je ne devrais pas vous embêter avec ça... »

Ces souvenirs faisaient bien sûr référence à mon défunt frère et à ma pauvre mère qui l'a suivi sur le chemin de la Mort.

(Non! Il ne faut pas sombrer!)
(Il faut que je hisse ma façade froide!)
(Je dois cacher ma peine... ne pas...)

Ma voix tremblait, ma gorge était nouée, je détournai mon regard.
Fort heureusement, avant que mes peines ne s'extériorisent, mon compagnon reprit:

« J'ai toujours entendu dire que les elfes gris n'apprécient pas les étrangers... »
« Qui vous a dit de telles sotises? Des humains sans doute? Ces humains ont toujours de ridicules préjugés sur les peuples elfiques... Je n'ai jamais fréquenté de Gris, mis à part peut-être l'énergumène de l'aynore. Méfions-nous, des fois que chez eux ce soit une habitude de vomir à tout va! »

Ramos a écrit:
Je me rends compte à la réaction de l'elfe qu'elle aussi semblait avoir un passé un peu triste et sa réponse laisse découvrir une sorte de déchirure. Je suis géné pour elle et pose un regard attendri sur elle.

"Excusez-moi, je n'avais aucune envie de raviver une blessure..."

Ma reflexion sur les elfes gris ne lui plaît absolument pas et à nouveau, ma race en prend un coup dans l'aile. Je n'arrive pas à retenir une petite réflexion.

"Les humains sont toujours placés en coupables... elle est ici l'injustice. Mais bon ne parlons pas de choses qui fachent ! Cet entretien est plutôt mal entammé... alors, après cette aventure, que comptez-vous faire ? Resterez-vous à Tulroim ?"

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:44 

Gilraen a écrit:
« Excusez-moi, je n'avais aucune envie de raviver une blessure... »
« Ne vous excusez pas. Vous ne pouviez pas savoir. »

(Il n'insiste pas.)
(Bon sang! Merci! Il n'insiste pas!)

Après un court silence, la discussion reprit:

« Les humains sont toujours placés en coupables... elle est ici l'injustice. Mais bon ne parlons pas de choses qui fachent ! Cet entretien est plutôt mal entammé... alors, après cette aventure, que comptez-vous faire ? Resterez-vous à Tulroim ? »
« Ce n'est pas un sujet fâcheux, au contraire. Regardez-moi, victime des préjugés de votre race, je suis ridicule! »

J'adressai un sourire à Sandro et repris mes aises avant de continuer:

« Sinon, concernant l'après quête, je ne sais pas... Je m'intéresse beaucoup aux arts de la magie... (Je ne devrais pas parler de la sorcellerie que je pratique. Je ne veux pas l'effrayer!) ... et à Tulorim il y a... disons que cette ville est réputée pour... enfin... ce que je recherche dans le domaine de la sorc... de la magie. »

Je toussotai, gênée.

« Et vous? Vous avez des projets? »

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:44 

Ramos a écrit:
La tension qui avait semblée planer au dessus de ma tête disparait aussi vite qu'elle n'est apparu. Sans doute est-ce dû au sourire ravageur de l'elfe blanche. Pour répondre à ma question, elle prend des pécotion...elle parle de magie, quelqu'un parlant de magie en prenant gare de ne pas trop en dire est forcement un adepte des arts noirs. Je ris légérement devant la gène de ma compagne.

"Ne vous inquiétez pas pour ce qui est de la magie noire... J'ai grandi à Tulorim, j'ai même quelques connaissances plutôt douées en la matière ! peut-être vous même les connaissez-vous, Vizir, Longinus ou encore Jurcen, ces noms vous disent-ils quelque chose ?"

Elle me demande mes propres projets, ils sont vastes, j'essaye alors d'être concis :

"Et bien, après avoir récuppéré une partie du trésor, je compte bien retourner sur Tulorim, je dirige une petite organisation d'ordre...politique , mais avant ça, j'ai une mission que la milice m'a confiée à boucler..."

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:45 

GM9 a écrit:
Votre calèche se fait arrêter par deux gardes humains à la peau sombre et aux habits en tissu noble. Ils sont armés d'armes étranges.

http://otouro.elio.free.fr/site4/11-images/1-guerriers/guerrier83.jpg

votre chauffeur se retourne vers vous.

"Ce sont les gardes du palais. J'espère que vous n'avez rien à vous reprocher..."

Les deux gardes contournent la calèche pour vous voir.

"Qui êtes vous? Que venez-vous faire à Kers la Grande?"

MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 20:46 

Ramos a écrit:
Deux grands hommes à la peau sombre nous arrêtent, ils font au moins deux têtes de plus que moi. Il va falloir éviter de faire des vagues, d'autant que d'après notre chauffeur, ce sont les gardes du palais... Il doit s'agir de l'élite. Je me lêve et les salue du haut de la calèche, je suis plus haut qu'eux et donc, du fait de ma position, j'ai un ascendant psychologique sur eux.

"Pour tout vous dire, nous sommes simplement venu faire du tourisme, votre cité est vraiement magnifique ! Et d'un calme absolue, la sécurité doit être un des points fort de la ville. Alors, je vous remercie, gardes, de veiller sur votre peuple et sur nous, les visiteurs avides de connaissance ! Au revoir."

Comme si de rien était, je demande au chauffeur de poursuivre la visite.

GM9 a écrit:
le chauffeur hésite, mais un des deux gardes se poste devant la calèche.

L'autre vous répond de la même vois monocorde.

"Du tourisme? Et comment êtes-vous arrivés ici?"

Il semble réfléchir un moment, puis vous dit:

"Si vous voyez un genre d'elfe avec des cheveux mauves, prévenez-nous, il est recherché par ici...c'est un de nos vieux "amis""

Ramos a écrit:
Je souris au garde qui arrête notre véhicule avant de lui répondre :

"Pour être honnête nous visitons Naora depuis quelques semaines, et nous allons d'île en île, nous sommes allé jusqu'à Tahelta en Anyore, depuis Tulorim, et nous profitons d'embarcations qui acceptent de nous prendre à leur bord pour rejoindre les autres cités. Je dois bien avouer que Kers est une des plus impressionante cité que j'ai visité... Et l'archipel est totalement dépaysant pour nous qui venons d'Imiftil, quel exotisme !"

L'autre garde mentionne clairement Naral, bizarement, cela ne m'étonne pas vraiement, et à part un bref mouvement de sourcil, aucune surprise ne transparaît sur mon visage.

"Des cheveux mauves ? Cela doit être vraiment VI-LAIN ! Enfin, je suppose que cela ne passe pas innaperçu. Si je vois un individu de la sorte je viens vous le dire sur l'instant !"

J'avais préféré nier l'existence de Naral, car sans lui, pas de trésor...

GM9 a écrit:
Le garde prend un air fier quand tu complimentes la cité de Kers.

"Vous me paraissez honnête!"

L'autre garde intervient.

"L'homme aux cheveux mauves peut passer inaperçu si il le veut, et cela malgrés ses cheveux...Si vous le croisez, méfiez-vous de lui il est dangereux... On raconte qu'il essaie d'aller sur l'Île Interdite! Vous vous rendez-compte?"

Le premier garde pousse un espèce de grognement et regarde son collègue en fronçant les sourcils. Ce dernier baisse les yeux...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante