L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 3 : Partie 2 : Le voyage en bateau
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 10:04 

Elrow a écrit:
Je sentis l'hésitation dans la voix de Gilraen.

« Je ne doute pas une seule seconde de tes capacités Wil... »

Elle s'interrompit brusquement car au large — enfin que signifiait cette notion alors que nous étions perdus au milieu des eaux ? — se levait brusquement d'incroyables bourrasques. Je me redressai d'un seul mouvement. Au dessus de nos têtes le ciel se déchaînait déjà. A peine étions-nous partis que la tempête nous surprenait !

Au même instant, le Capitaine nous enjoignit à nous armer contre les vents.
Mon regard fouilla Brosse-Brume. Comme il était à parier, nulle trace d'abri sur le pont qui déjà ruisselait d'eau.
Je regardai Gilraen. Elle s'était agrippée à la rambarde, le visage livide, et ses jointures blanchies se maculaient de sang sur les irrégularités du bois.

(Il faut qu'elle réagisse ! Elle ne va pas rester là à attendre qu'une lame ne l'emporte!)

« Gilraen ! Ressaisissez-vous ! »

Je l'attirai par sa manche trempée vers le milieu du bâteau, au plus proche du mât. L'endroit me semblait plus sûr pour l'heure — état des choses qui serait sans doute à revoir lorsque l'orage arriverait.
La voile dégoulinante battait aux quatres vents, ajoutant aux dégats de la pluie.
Je criai à l'égard du Capitaine:

« Ne devrait-on pas la ranger ? Elle va finir par nous faire chavirer ! »

Je pensais un peu plus tôt que jamais je ne verrai tant d'eau de ma vie. J'étais à présent détrompée, car la pluie était partout. Je ne savais plus si elle venait de la mer qui se soulevait en immenses rouleaux, ou du ciel qui se fendait pour pleurer ses torrents.
Le navire n'avait pas d'abri, pas de cabine, certes; toutefois il devait bien exister une cale. La question était-donc: Quel endroit serait le moins dangereux ?
Un bref regard m'apprit que sur le bateau chacun tentait de s'en sortir de son mieux.

« Gilraen, aide-moi ! Nous devons replier les voiles ! »

Dans mon empressement le vouvoiement était, pour ainsi dire, tombé à l'eau.

Gilraen a écrit:
(Replier les voiles.)

Je me focalisais sur la voix de Selena pour ne pas perdre conscience. Celle-ci me tira par la manche et m'engendra une perte d'équilibre. Mes doigts se détachaient lentement du rebord et des picotements dans la main me laissaient deviner qu'elle était désormais remplie d'échardes. J'admirais le sang-froid de Willy à l'initiative de notre mise en sécurité, et en la regardant en souriant je m'exclamai plus fort que la tempête:

« Décidemment, je n'aime pas beaucoup les voyages en mer! »

J'attrappai les cordes rattachées au mat et déployai toute ma force pour replier les voiles.

Tathar a écrit:
Naral répond d’une manière détournée à ma question quand soudain il me dit de regarder au large. Faisant ce qu’il me dit de faire, j’aperçois au loin de gros nuages noirs que semblent chargés de pluie et le capitaine vient confirmer mes soupçons. Déjà le vent se fait de plus en plus forts alors que la tempête est encore loin et les vagues commencent à gonfler dangereusement.
Je sens qu’on va vraiment passer un mauvais moment…

Le bateau se met à tanguer et Naral s’agrippe nerveusement au bastingage, dans une attitude de lâcheté qu’il nous a déjà montré lors de notre voyage en Aynore. De leur coté, les deux jeunes femmes, Gilraen et Selena, s’occupent de rabattre la voile. Tout menace de passer par-dessus bord à mesure que les flots balancent notre coquille de noix dans tous les sens.
Le pont est complètement trempé, la pluie tombant à fortes gouttes.
Ne sachant que faire, je me assois et me concentre, puisant dans mes réserves de magie. Le bateau est en bois ce qui me facilite drôlement la tâche et, faisant pousser des lianes à proximité de chaque membre du groupe, je leur passe une sorte de harnais végétal pour éviter le passage par dessus bord, m’arrangeant également pour que le filin ne les gêne aucunement dans leurs mouvements.

J’avoue n’y connaître rien en bateau et autre, mais c’est la seule chose que je puisse faire sans qu’on me donne d’instruction, et c’est la meilleur chose que je trouve à faire.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 10:05 

Kafziel a écrit:
Réveillé en sursaut par une houle plus forte que les autres, je bondis sur mes pattes, les oreilles abaissées, sifflant comme un chat echauder, à demi endormi encore.

Ce que je vies me laissât sans voix, les vagues déchainées venaient définitivement appuyer mon point de vue sur les bateaux: on est plus en sécurité dans la gueule d'un dragon que sur le plus insubmersible des vaisseaux.
Trempé, grelottant, affolé, je cherchait à comprendre ce qui se passait autour de moi;
puis j'entendis alors une voix qui disait de plier les voiles; n'y connaissant strictement rien, j'hesitait une seconde, et quand enfin je vis les femmes en train de tirer sur les cordages, retenus par une espèce de corde et ballotées au grès du vent, je n'eu plus le choix; en dépit de ma nausée et de ma peur, j'escaladais le mat, sous les bourrasques inquiètantes.
Le bois mouillé n'était pas idéal pour l'escalade, loué soit le ciel pour m'avoir donné des griffes; tandis que je monte, je repère les cordes en question, et tends le bras pour en attrapper une; trop court.
Je n'ai plus le choix, je saute, et m'aggrippe directement à la toile épaisse de la voile, qui semble assez solide pour supporter mon poids au bout de mes griffes;

Je m'approche desdits cordages, manquant plusieurs fois de tomber, chaque tentative ratée ponctuée d'un rugissement du plus bel effet, accordé au son des vagues en colère. Je détache enfin les cordes, il n'en reste plus qu'une; Gilraen et Selena avançant aussi de leur coté, et tandis que la dernière corde cède, la voile commence à tomber; c'est alors que je me rends compte de l'idiotie dont j'ai fait preuve, c'est l'histoire de l'homme qui scie la branche sur laquelle il est assis, et n'yant quasiment aucun temps d'action, je m'élance d'ou je suis, éspèrant atteindre le mat sous les trombes d'eau qui me tombaient dessus, me salant les yeux et le nez; c'était un cauchemard.

Je m'élance, la voile craque sous les griffes de mes pattes, le mat se rapproche; mais une immense vague imprévue vint faire tanguer le bateau à l'en presque retourner, faisant se décaler le mat de plusieurs mètres, me laissant admirer pendant une fraction de seconde la mer déchainée qui me tendait les bras.

Une fois sous l'eau, je n'eut pas l'impression d'être plus mouillé qu'avant, mais ma gorge s'emplit aussitôt d'un atroce gout salé; je n'y voyais rien, j'essayait d'agiter les bras comme j'avais vu Tathar le faire auparavant, sans grand succès cepandant; je ne sait définitivement pas nager, et je le regrette beaucoup aujourd'hui.

Bientôt les bruits s'estompent, la panique aussi, je ne sais plus du tout ou j'en suis, ni même si je suis conscient.

Elrow a écrit:
Gilraen retrouva rapidement la maîtrise de soi. Avec un grand courage, car ses mains étaient dans un état pitoyable, elle s'attaqua aux cordages et usa de toutes ses forces pour descendre la voile. Je vins joindre mes faibles bras aux siens, et m'accrochait aux cordes ensanglantées de tout mon poid.

(C'est avec des gens ainsi courageux qu'on vit bien !)

Pensée certes déplacée dans le contexte, mais tout le monde n'en eût pas fait autant. Un peu plus loin, Tathar était assis et faisait appel à sa magie. Des lianes arachnéennes surgirent des planches pourries, nous amarant au pont.

(Ce sera utile .. jusqu'à ce que nous ayons à sauter de ce rafiot !)

Alors que les voiles peu à peu se pliaient, essorant des trombes d'eau sur le pont, et comme rien dans cette aventure ne pouvait aller calmement et sans imbécillité, voilà que Kafziel s'élança à l'assaut du mat de bois. Il faillit nous faire perdre notre équilibre, et la voile se redéploya d'un bon mètre.

(Je le croyais pourtant sensé .. !)

« Kafziel ! Que fais-tu ?! »

Mais il n'y avait rien à faire. Qui eût pu empêcher un humoran de grimper au mât d'un navire en furie ? — Bon, Tathar, certes, mais il était déjà occupé.

Et déjà le mât penchait dangereusement. Ce n'était pas un fier vaisseau que nous avions là ! Le mât ne supporterait jamais son poid ! J'en avais les yeux exorbités: il allait tout faire foirer !
Mais pour enfoncer la situation, Kafziel ne s'arrêta pas au mât ! Il bondit sur la VOILE!
Qui serait inconsient à ce point ?
A peine eut-il fait un demi-pas que ses griffes ancrées dans le tissu commencèrent leur sinistre ouvrage. Et quelques secondes plus tard, la voile se déchira dans un craquement sinistre qui couvrit un instant le chant de la tempête.
L'humoran fut précipité dans les flots.

« Kafziiiiiiiieeel !! » hurlai-je, me précipitant au bord du pont, « Kafziiiiiiiieeel !! »

Mais la mer était noire tout autour, et il n'y avait nulle trace d'être vivant. Raesha avait vu la scène, et quelques secondes plus tard elle fut à mes côtés.

« Je l'ai vu tomber ! Par là ! »

Elle désigna un tourbillon d'eau sombre d'un geste imprécis.

« Un homme .. Euh .. Un humoran à la mer !!! »

Quand mon cri perça les ravages de la tempête, le Capitaine se retourna brusquement.

« Il y a des cordes, de l'autre côté ! » Il s'égosillait pour que sa voix me parvienne. « Et une vieille bouée également !! »

Je repérai aussitôt le gros rouleau de chanvre sur le parapet opposé. Prenant un grand élan, je tentai de franchir le pont. Je glissai sur les algues, me rattrapai à une liane qui traînait là, manquait tomber encore deux ou trois fois m'emmèlant les pieds dans la voile qui gisait sur le pont avant d'enfin atteindre le bastinguage de tribord. Là je décrochai le lourd rouleau .. Qui fut soudain bien plus lourd encore quand je l'eus dans mes bras. Jamais je n'allais pouvoir porter ça !
La panique m'envahit. Nous ne pouvions pas perdre de temps ! Je m'élançai pour revenir là où Kafziel avait coulé, traînant les cordages derrière moi, de toute la force que me le permettaient mes membres affaiblis.
J'atteignis le bastinguage à moitié aveugle et effondrée. Mais ce que je vis suffit à me réveiller entièrement — car le froid avait comme anesthésié mes membres, et il va sans dire que ma robe ne méritait plus son nom, déchirée et trempée comme elle l'était.

« Raeshaaa ! Que fais-tu ??! »

Je m'accrochai à son bras pour empêcher ce suicide.

« Lâche-moi donc ! J'ai un pacte de sang à honorer ! »

Elle prit son élan et s'apprêta à plonger.

« Honorer un pacte un sang !! Ce que tu fais n'honorera rien du tout ! C'est de la pure folie ! »

(Noooon, noooon ! Si elle se jette là-dedans elle n'en reviendra pas !)

Dans un grand effort j'attachai la corde aux poutres du bastingage, et poussai le rouleau à l'eau. Celui-ci se dévida dans les flots, et se tendit lorsque que la fin arriva. Ma main lâcha le bras de Raesha.

Ramos a écrit:
Une intempérie coupe net la discussion à peine entammée entre moi et Raesha. De lourds et sombres nuages nous menacent gravement, je n'ai jamais été pris au coeur d'une tempête... Il faut un début à tout. Nous pénétrons dans la zone de turbulences, de fortes raffales nous malmènent et une averse des plus désagréables, nous inonde.

J'apperçois un bout de cordage qui traine et m'en saisi, j'enlève ma précieuse veste et Sidereus, enroulant cette dernière dans la première et les fixant solidement, dans un endroit le plus sec possible et le plus à l'abri des vagues. Je me retourne alors pour voir ce qu'il y a à faire, Gilraen et Selena s'occupent des voiles avec peines, mais s'en occupent quand même. Kafziel lui, sautille de partout, casse du materiel et plonge. Il est complettement fou. Tathar quand à lui s'assoie sur le pont, non mais je rêve ! Alors que j'allais l'engueuler une liane pousse du bâteau et vient se nouer à ma taille... Ok, ce gris n'est pas aussi inutile qu'il en à l'air avec ses cheveux mauvâtres.

Revenons en à nos moutons, ou plutôt à notre tigre à nous. Il semble définitivement peu à son aise dans l'eau, pour dire, il a disparu et Raesha se jette à son secours, tant mieux, deux personnes de moins pour le trésor. Selena ne semble pas de mon avis et jette une corde dans les profondeurs, destinée à les aider à revenir.

(Mais c'est pas possible, ils ont rien compris !! On parle d'un trésor là pas d'un entrainement au plongeon...)

Vous l'aurez compris, perso, je les laisserais se noyer ! Il me vient une idée en voyant le capitaine, il semble malmené par la barre et use toutes ses forces pour que son Brosse-Brume reste intact. Je vais alors lui prêter main forte, si jamais on arrive à éloigner le bâteau suffisament de notre position actuelle, les deux nageurs n'arriveront certainement pas à nous rattraper et personne ne pourra me soupçonner. Il m'explique la situation.

"Il faut remonter dans les vagues les plus violente pour ne pas chavirer ! Le problème c'est que je ne dois perdre trop mon cap ! Al..."

Une vague vient de percuter avec violence un des flanc du bateau manquant de le retouner. Appeuré il reprend :

"On s'en fout en fait du cap, on évite de couler un point c'est tout. Fais ce que je te demande, d'accord !"

Tinis et Naral viennent se placer sur l'arrière du bâteau pour éviter un poids trop grand à l'avant car si la proue est submergée par une vague, ce serait une catstrophe. Notre chef d'expedition ricane toujours aussi bêtement alors que le pilote au contraire, semble nerveux. Pour ma part, je ne fais que penser au trésor et à la mort de mes deux compagnons tombés à la mer. Rosbac me hurle des indications et je l'aide à pousser une barre qui n'en fait qu'à sa tête pour que notre embarcation escalade la houle comme on escalade une coline. A chaque fois que l'on descend, le 'navire' prend de la vitesse et dérive un peu plus...

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 10:07 

Kafziel a écrit:
Après avoir été balloté dans tous les sens, et alors que j'étas au bord de l'inconscience, je sens un peu de chaleur au milieu de cet océan glacé. J'entrouve les yeux mais ne vois rien, ça ravive seulement la douleur du sel qui me brule les yeux, mais je sens quelque chose m'attrapper, une main, elle s'aggrippe d'abord à ma fourure, ce qui n'est pas peu douloureux, puis m'enserre completement.

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé ensuite, mais il me semble qu'on me tire hors de l'eau, et d'un tout coup, je me retrouve la tête hors de l'eau. Jamais je n'avais été aussi heureux de respirer; Avec un bruit cractéristique, mes poumons se remplissent d'eau, mon corps se ravive, la douleur reviens, le froid aussi, je ne sais plus ou j'en suis mais je suis vivant, c'est tout ce qui compte, j'essaye de deviner qui est avec moi, mais mes yeux ne sont que douleur, et quand j'ai la merveilleuse idée d'utiliser mon flair légendaire, je renifle une grande lamée d'eau de mer, ce qui me permet d'y regouter, ça confirme ma première impréssion, c'est dégueulasse.

Bientôt, je nous sens tractés malgrès les vagues. Même un exellent nageur ne pourrait pas braver les flots avec tant de force; je met du temps à réaliser; nous sommes attachés au bateau, mais celui-ci s'éloigne, pour une raison inconnue, tendant la corde qui nous relie, au risque de la voir se rompre.

Mais elle tient bon, et quelques minutes plus tard, qui me semblèrent des heures, nous nous retrouvâmes contre la coque du vaisseau. Ses revirements intempèstifs ne manquèrent pas de me faire cogner à plusieurs reprises par le bois vermoulu de la coque; bientôt, une douleur vient me lanciner la tête; le sel, ça pique aussi les blessures.

Alors que mon sauveur tente de remonter la corde, je ne le vois pas mais je le sent nous tracter vers le haut, mes mains arrivent alors en contact avec le bois du bateau.
Je ne fais ni une ni deux, je plante mes griffes dedans, et commence à monter.
Mais mes forces me quittèrent instantanément, alors que je repartais dans une quinte de toux digne d'un tuberculeux en phase terminale, crachant de l'eau de mer et du sang, si ça n'est la corde, c'est mon sauveur qui nous retint, et nous nous retrouvâmes sur le pont quelques minutes après, ou je n'eut le temps que de m'écrouler, vidant ma gorge de toute cette eau que j'avais ingurgitée, épuisé et à peine conscient.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 10:08 

Gilraen a écrit:
La tempête redoublait de puissance. Mes cheveux étaient trempés, tout comme ma tunique qui finissait par partir en lambeaux. Mes mains ensanglantées tâchaient les cordes du mât et cet imbécile de Kafziel avait redéployé la voile que Selena et moi nous étions tuées à replier. Instinctivement je misai mes espoirs sur la magie de Tathar dont il usait déjà; il ne lui fallut que très peu de temps pour faire pousser d'étranger lianes du plancher. Celles-ci me maintenaient en équilibre, accrochées à mes chevilles et suivant chacun de mes mouvements.

Alors que j'étais fascinée par la magie du druide, j'entendis Selena crier le nom de Kafziel et relevai la tête. L'humoran grimpait en haut du mât sans se soucier de sa fragilité! Il s'acharna sur la voile qui se déchira, et en un rien de temps, l'inconscient avait rejoint la danse enflammée des vagues dans un bruit sourd, étouffé par l'écume.

« IMBECILE! », pensai-je tout haut.

Selena allait chercher des cordes plus loin sous les indications du capitaine. Elle portait avec peine le gros rouleau bien trop lourd pour ses petits bras, c'est pourquoi j'accourai. Je soulevai difficilement la chose, qui se teinta de rouge sang, tandis que Raesha s'approchait du rebord.

(Que fait-elle?)

Il était question d'un pacte. Le pacte! Il m'était sorti de la tête! Je me remémorai notre courte escapade en prison et la stupidité aussi de mes camarades de route!

« N'es-tu pas folle? Nous allons le repêcher! Ne risque pas ta vie pour cet idiot! », lui criai-je.

Mais c'était trop tard: Raesha avait sauté.

Tathar a écrit:
C’est vraiment un désastre. Les vagues sont de plus en plus forte et le bateau se fait ballotter dans tout les sens. J’essaye de me concentrer du mieux que je peux mais ce n’est pas chose facile, je dois m’axer constamment sur la longueur de mes lianes, les rallongeant de temps à autres pour laisser plus de liberté à mes protégés.

Malheureusement, l’un d’eux, le matou, finit par tomber à l’eau après avoir décroché la voile et c’est Raesha qui plonge pour le récupérer.
Je sens nettement sa plante se tendre puis se rompre, sûrement sous un coup de dague. Rouvrant les yeux, je me lève et me précipite vers l’endroit où elle se trouvais juste avant de sombrer. Selena est là, près d’une corde accrochée au bastingage, un regard anxieux posé sur les flots en furie. Je n’ai même pas besoin de lui poser de question, je me doute très de ce qui a pu se passer et j’attend donc près d’elle en espérant voir les deux autres remonter.
Les secondes paraissent des heures, les autres membres du groupe essayent tant bien que mal d’appliquer les ordres du capitaine, mais la tourmente ne fait rien pour arranger les choses.

Au bout de ce qui paraît une éternité, la corde se tend d’un coup sec. Je n’attend pas plus longtemps et l’attrape pour tirer dessus de toute mes forces pour ramener le plus rapidement possible les deux rescapés.

« Selena, Gilraen, Aidez-moi ! »

Ezak a écrit:
Alors que le voyage ce fait tranquille une masse nuageuse grisâtre nous ait visible à l’horizon.

(Je savais que je n’aurais jamais du monter sur ce bateau.)

Alors que nous nous approchons les la mer s fait de plus en plus houleuse et j’ai de plus en plus de mal à garder mon équilibre sur le pont du bateau. Heureusement une lianes sortant du bois vient s’enrouler autour de moi. Reconnaissant la magie de Tathar je le remercie d’un signe de tête Je suis monter une seule fois sur bateau et j’étais avec mon père dans une cabine bien au chaud. Et surtout, il ne faisait pas pareil temps.

Ca y est, il commence à pleuvoir. Chacun essaye de se rendre utile en allant dans tous les sens et j’ai du mal à suivre ce qui se passe. Le vent siffle, le bateau grince et je panique intérieurement.

Je regarde autour de moi. Selena et Gilraen s’active à replier la voile pendant que Kafziel saute sur le mat pour faire je ne sais quoi.

(Le fou ! Il va tomber si il continue.)

Ce que je redoutais arrive. L’humoran finit par tomber à l’eau dans un grand ‘PLOUF’. Tout le monde ou presque s’active pour essayer de le récupérer alors que moi, je reste toujours aussi immobile. La vue de Kafziel tombant à l’eau m’a pétrifiée. J’essaye de bouger, de faire quelque chose mais je ne peux pas, mes membres ne veulent plus bouger.

Je ne veux pas être dans le même cas...

Gilraen a écrit:
Tathar usait ses forces à tirer la corde en appelant à l'aide.
J'accourai précipitemment et glissai sur le plancher mouillé du bâteau. Une horrible douleur me prit du bas du dos à la hanche droite et je n'arrivai plus à me relever. Je gisai en poussant des gémissements de douleur, violemment balancée par cette maudite tempête! Les mouvements brusques des vagues me faisaient rouler sur le sol et sur ma hanche fragilisée. Je réussis juste à me redresser sur mes coudes et à apercevoir Tathar qui criait toujours à l'aide.

Je ne tins pas longtemps dans la position et m'étendai au sol. Ma respiration était très saccadée, j'eus du mal à reprendre mon souffle. Bientôt des larmes coulaient sur mes joues à mon insu. Mes cheveux tombaient sur mon visage, je ne voyais plus que quelques fragments de ciel noir dans le tourment des eaux.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 10:09 

Elrow a écrit:
Tathar prit la relève. La corde s'enfonçait dans les rouleaux noirs et écumants, et soudain elle se tendit. Le poid fit vaciller l'elfe gris, qui aussitôt nous appela, Gilraen et moi, à la rescousse.
J'étais toute proche, et joignis à l'instant mes efforts aux siens. La corde en grinçant contre le bois du pont remontait lentement, très lentement ; trop lentement.

(Est-ce qu'ils respirent encore là-dessous?)

Soudain un bruit de chute et un léger cri poussé par la faiblesse même m'alertèrent. Je lâchai brusquement la corde et accourus auprès de Gilraen, qui venait de s'effondrer sur le planche. Elle était étalée, sa tunique dont il ne restait plus grand chose salie de sang et d'eau, ses cheveux trempés baignant son visage ; sa poitrine se soulevant irrégulièrement, et ses yeux dans le vague.
Je pris sa main.

« Gilraen ! Réveille-toi ! Gilraen ! »
« De l'eau ! Quelqu'un a de l'eau ? »
« Gilraen ! Réponds ! »

Sa main était froide. L'elfe attraperait sans doute la mort si on ne l'enroulait pas de sitôt dans six-mille couvertures — d'accord, pas six-mille.

« Un habit ! Un habit, ou une couverture ! Viiiite ! »
Je ne pensais plus du tout à ces inconsients qui de leur gré s'étaient jetés à l'eau, mais à celle qui frôlait la mort pour leur avoir porté secours. Je regardai la main déchirée et ensanglantée que je tenais.
Combien de temps l'elfe résisterait-elle ?

Ramos a écrit:
Alors que j'aidait le capitaine et Tinis, venu à notre rescousse, à maintenir le bateau contre la tempête quelquechose semblait jouer contre nous, le capitaine me montre la corde tendue accrochée au mât, il m'explique que nous tractons quelquechose et que Brosse-Brume étant déjà peu maniable au milieu d'un tel orage, trainé un fardeau n'améliore en rien. Il faut la couper... il faut la couper bordel ! Sinon on y passe tous.

Autre chose se produit dans les secondes qui suivent quelquechose de bien pire encore, Gilraen choit sur le pont glissant et semble s'être blessée, bientôt elle ne bouge plus et Selena s'approche d'elle pour la soutenir, elle demande un habit. Du coin de l'oeil je vois Sidereus empactée dans ma veste, je lâche alors la barre et me précipite vers mes affaires, je coupe alors le lien et me précipite vers le pont. Ma course est arrétée net par la liane attaché à ma taille me coupant la respiration, je sors mon poignard avec rage et sectionne cette foutue tige. Puis je cours, ou plutôt je glisse, du mieux que je peux jusqu'à l'elfe blanche étendue sur le dos et m'accroupie aux côté de notre travestie national. J'enfile ma veste à la blessée et place mon instrument (((de musique bande de vicieux))) entre ses bras.

"Je vous la confie, vous me l'a rendrez quand nous serons tirés d'affaire."

J'espère qu'elle tient suffisament à moi pour honorer une telle promesse, et donc, qu'elle s'accrochera à la vie uniquement pour me remettre mon bien. Je passe mon bras gauche sous ses genoux et l'autre dans son dos, tout en maintenant sa tête contre mon épaule droite.

"Selena, je vais la laisser aux soins de Naral. Pour ce qui est des deux autres je crains que l'on ne puisse plus rien, leur poid cumulé au bout de la corde rend le bâteau encore moins maneuvrable, je pense qu'il faut c..."

Une tête velue et tempée apparaît sur le bord de l'embarcation... et merde, il a fallu qu'il ai une chance de cocu celui-là ! Je souris alors à Selena, comme pour montrer mon soulagement, mais en réalité, je suis un peu frustré et vexé de leur miraculeux retour.

Je retourne alors du mieux que je peux vers Naral au fond de Brosse-Brume. Gilraen est glacée et elle tremble comme une feuille morte. Je la dépose délicatement auprès du chef d'expedition, qui ne ricane pas cette fois, mais qu'il ne semble pas plus affolé que ça.

"Prenez-en soin s'il-vous-plait."

Il me confie :

"Elle s'en sortira. Hihihi."

Je souris alors à mon tour :

"J'espère bien pour vous. S'il lui arrive malheur, je vous tiendrais pour responsable."

En une longue glissade, je retourne aux côtés de Tiniis et de Rosbac pour, de nouveau, leur prêter main forte.

Gilraen a écrit:
Comateuse, je ne compris qu'à moitié ce qui suivit. Selena se tenait à mes côtés en me tenant la main. La chaleur de ses doigts maintenaient mon éveil comme un point de repère où puiser un état conscient. Je ne distinguais pas les mots qu'elle criait; sa voix résonnait dans ma tête, j'entendis mon nom. Le fracas des grosses gouttes et des quelques grêlons qui tombaient à présent brouillaient mon audition.

L'odeur de Sandro embauma soudain. Je sentis que l'on m'entourait de couvertures en me soulevant. Un poids surplomba ma poitrine, sur lequel je glissai ma main pour en déterminer la nature. Il y avait des cordes, qui chantonnèrent quand je passai mes doigts dessus, c'était sans doute un instrument de musique.

(Sidereus.)

Sandro me porta et j'attrappai son cou de mes mains ensanglantées. L'eau sur son visage glissaient sur mon corps recouvert d'une couverture en dessous de laquelle reposait Sidereus sur mon torse. Le temps était si glacial qu'il me déchirait chaque membre qui s'essayait à effectuer le moindre mouvement.

La voix de Naral retentit à quelques pas à peine de nous, cela m'insupportait. Sandro s'éloignait me laissant seul à côté de l'homme aux cheveux mauves qui était à l'origine de tous nos ennuis.

« Que vous est-il arrivé belle enfant? Ihihih. »
« Cessez de ricaner, pitié. Ce rictus vous donne un air ridicule... »

Il ne répondit rien. J'aperçus simplement un sourire se dessinersur ses lèvres, puis il contempla de nouveau les autres qui oeuvraient pour que le bâteau ne chavire pas.

« Vous restez là à ne rien faire, vous les regardez, vous ne faites rien. »

Il n'ajouta rien et restait stoïque, inébranlable.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 10:10 

Kafziel a écrit:
Je suis complètement vidé, fatigué, trempé, étalé sur le pont, face vers un ciel rageur;
J'entends l'agitation autour de moi, sans rien en saisir, les voix, les cris et les craquements du bois, l'odeur de la mer est partout, et j'ai presque l'impression d'être encore sous l'eau.
Ma fourure trempée semple retenir le froid, qui m'envahit un peu plus chaque seconde, mais ça n'était pas très grave, j'avais déja vécu dans des endroits glaciaux, ma constitution me permetteait d'y survivre, même si ça n'était pas vraiment plaisant, je ne risquait au final que d'avoir un rhume.

Je laissait mes pensées voguer sur l'océan de mes sensations, autour de mon corps inerte, la seule chose qui me retenait à la réalité était cette douleur lancinante à la tête, de laquelle s'écoulait un filet de sang, ainsi que ma gorge que je sentais comme rongée par le sel; je n'était pas en glorieuse posture, et je ne pouvais pas y faire un grand chose, vivement que la temête cesse que je puisse m'endormir, pour retrouver à mon réveil un soleil chaud qui me ferait oublier cette nuit de folie.

"C...onnerie..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante