Tathar a écrit:
A peine ma plante a-t-elle touché le fond que je tombe sur un objet métallique qui ne peut être que l’arme. Je la rame doucement pour ne pas la faire retomber et lorsqu’elle sort enfin de l’eau, je constate qu’il s’agit bien de l’épée de Rotob. Je m’en empare rapidement, ma tige commençant à se flétrir et une sensation bizarre s’empare de moi, la tête me tourne…
C’est alors que Kafziel commence à éclater de rire et à se rouler par terre en se tenant le ventre. Je le regarde, intrigué par sa réaction. C’est Naral qui répond en partie aux questions que je me pose, me disant que cette couleur me va très bien. Je m’approche du bord de l’eau et regarde mon reflet.
« Ooooh !! Quelle magnifique couleur !! Effectivement Naral, on dirai que ça me va bien. Je me demande même pourquoi je n’y ai pas pensé plutôt, à me teindre les cheveux de cette couleur »
Bizarrement, le mauve que je trouvais horrible il y a peu, me paraît la plus belle couleur existant au monde. Je serai bien resté là à me regarder jusqu'à ce qu’il fasse complètement noir, mais Naral nous dit de nous presser. Je récupère mes affaire et emmène le casque de Rotob avant grimper sur la coquille de noix. Je commence à être vraiment encombré…
A peine arriver sur le bateau, le capitaine largue les amarres. Je ne répond même pas à la remarque d’Ezak qui ne me fait guère plaisir, je lui donne quand même mon casque nain, après tout, il en aura peut-être plus besoin que moi et pour ma part j’en ai un nouveau tout neuf. Je ne m’occupe pas tout de suite de Naral, ni de Selena, pour le moment, il faut que j’aille trouver Raesha.
Derrière nous, alors que le bateau est déjà loin, des cris retentissent, sûrement les gardes de la relève… Je pose mes affaires dans un coin, hormis mon sac et par à la recherche de l’elfe grise.
Je trouve ma « sœur » à l’arrière de la barcasse et je viens me placer à coté d’elle, trifouillant dans ma besace. J’en ressort ma chevalière et, prenant sa main, la lui glisse au doigt.
« Cadeau, sœurette… enfin, pour Naral je suis ton frère donc autant continuer ainsi, n’est-ce pas. Au fait, que penses-tu de ma nouvelle teinte de cheveux ? Elle est magnifique je trouve. »