L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 3 : Partie 2 : Le voyage en bateau
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 10:15 

Tathar a écrit:
Alors que je contemple l’île aux cotés de Raesha, l’humoran vient nous voir pour s’excuser puis s’en va sans même se retourner. Un peu plus loin, Gilraen rejoint Selena pour se préparer un bon petit déjeuner en piochant dans les sacs qui se trouvent encore sur le pont. Personnellement, je n’ai pas vraiment faim, mais je jette tout de même un regard à l’elfe grise pour voir sa réaction, mais elle ne semble pas vouloir aller manger avec les autres. Tant mieux… Les minutes passent et l’île se rapproche, cependant, le capitaine Robasc ne ralentit pas l’allure et fonce droit sur la plage. Passant un bras autour des épaules de Raesha, je m’accroche du mieux possible à la rambarde pour nous préparer au choc. Choc qui ne se fait pas attendre. La coque du bateau éventre littéralement la plage et se retrouve finalement bloquée…

« Je crois bien qu’il va falloir pousser le bateau pour repartir… »

Sans avertissement, Naral saute du bateau, nous invitant à le rejoindre pour écouter ce qu’il a à nous dire. Je lâche donc l’elfe grise et saute sur le sable, me plaçant près de la coque pour rattraper Raesha quand elle descendra.

Ezak a écrit:
L’île se rapproche plus en plus et le capitaine ne semble pas vouloir ralentir l’allure. Comprenant les desseins de notre ami le capitaine, je m’accroche à la première chose que j’ai sous la main. Le choc sur la plage ébranle le bateau quelques secondes avant se s’arrêter brusquement.

(Enfin bon, nous y sommes arriver.)

Heureux de pouvoir enfin mettre pieds à terre, je saute par-dessus la balustrade et me retrouve sur le sable blanc. Je me tourne maintenant vers Naral.

"Et maintenant ? "

Ramos a écrit:
Les sacs de nouritures sont dans un sale état, largement éventrés par la tempête. Je plonge donc ma main dans l'un d'eux, pas vraiment résolu à ramasser un vieux bout de pain trainant sur le pont humide et saisit un gros morceau de jambon, j'en coupe quelques tranches avec mon poignard pour qui voudra et commence à manger. La viande est extrêment salée, la faute au besoin de conservation mais il reste mangeable.

Tout en mastiquant, je regarde d'un oeil amusé les deux femmes qui engloutissent les victuailles avec apétit. Leur visage sont tirés et salis, pourtant Selena semble toujours aussi jeune et le charme de Gilraen ne s'est pas trop atteint. Je suis content.

Soudain ! (((j'adore écrire "soudain !" :ptdr: ))) Avec un craquement, le bâteau se stoppe net. Propulsant l'équipage un peu en avant, je m'empare de la rambarde pour ne pas finir les quatres fers en l'air et regarde notre bateau qui s'est perdu sur la plage.

Rosbac ne semble pas plus embarassé que ça pour son embarcation et Naral n'en a strictement rien à foutre... alors je m'associe à la bonne humeur générale après avoir récupéré Sidereus.

"A la bonne heure !"

D'un saut de cabri je vais sur la plage et prend une profonde inspiration, emplissant mes poumons de l'air marin. Un tour d'horizon s'impose, une végétation des plus dense s'offre à nous, au milieu une montagne massive crachant des voluptes de fumées, au loin, le bleu de l'océan et sous nos pieds, le sable blanc et fin, avec de temps en temps des coquillages colorés, j'en ramasse un irisé et le montre à mes compagnons, fier de ce trésor.

"Oh, regardez ! Un volcan, je n'en avait jamais vu !! C'est effrayant n'est-ce pas ? Et en même temps, tellement excitant..."

Je retire mes bottes pour profiter de la douceur du sable. Par contre, les intempéries de la veille l'a serieusement raffraichit. Je fais quelques pas en attendant les autres, toujours à la recherche de coquillages aux couleurs étranges.

Gilraen a écrit:
Peu rassasiée par la maigre miche de pain sec à moitié rongée, je me résignai à abandonner mon repas. Je m'écartai de Selena et Sandro pour regagner le bord du navire, guettant l'île. Peu à peu le ciel se grisa de nouveau, légèrement, et la brise s'emplifia. L'air frais me parcourait l'échine en remontant jusqu'à ma nuque; j'en frissonai. Je commençais à regretter d'avoir négliger l'utilité de la couverture, mais après tout, elle était bien trempée et n'aurait pas arranger les choses! Je craignais d'attrapper mal par ce froid, et me recroquevillai contre le bois du navire. Mes mèches de feu ondulaient au vent en me voilant la vue, et cela commençait à m'agacer; je grimassai.

(Pourvu qu'on arrive bientôt ...)

Comme si les Dieux avaient entendu ma requête, le Brosse-Brume heurta soudain la terre dans un raclement assourdissant et brusque. J'ouvrai les bras pour me rattrapper à la coque du bâteau et ne pas tomber à la renverse. Le temps glacial m'empêchait de me remettre sur mes jambes; le moindre mouvement m'occasionnait un frisson paralysant. Cependant il fallut bien que je prenne mon courage à deux mains et que je rejoigne les autres qui un par un gagnaient déjà la rive.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'aperçus alors la grande montagne de cendre qui s'élevait au-dessus d'une forêt dense. J'en restais bouche béante.

(Un volcan ?)

Sandro entreprit de se déchausser. Je regardai mes souliers, ou du moins ce qu'il en restait, et à la vue de la stricte inutilité qu'ils pouvaient avoir dans ce sinistre état, j'en fis de même. Le sable était étonnament chaud, contrairement à la température de la mer qui venait griffer mes chevilles. Je contemplai les arbres; ils semblaient cacher un secret lourd de conséquences pour quiconque tenterait de le percer. Je le cernais à travers la teinte sans vigueur des feuillages, et la stature morose des branchages. Les plantes nous invitaient à pénétrer le domaine qu'elles protégeaient et cachaient, tout en nous mettant en garde.

Je me rapprochai pas à pas de l'antre de végétaux, et mon pied dérappa sur un coquillage; ma cheville se tordit, je manquai de tomber au sol.

« Aïe ! »

Cet incident, pourtant anodin, renforça ma méfiance. Je doutais de l'éxagération de mes interprétations. Cet incident, j'en étais persuadée, n'était pas si anodin ! De même que la tempête ! De même que ce ... foutu Naral !

« Tâchons d'être prudents dans la jungle. »

(Et de ne pas perdre notre cher chef d'expédition de vue ...)

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 10:16 

GM9 a écrit:
Naral vous rassemble devant lui et sourit largement, l'oeil pétillant.

"Hihihi...Mes amis, je vous présente l'île que l'ont dit interdite...Mais n'est-on pas là pour braver les interdits... Voilà comment nous allons nous organiser: La journée est déjà bien avancée et nous devons reprendre des forces.Hihihi... La traversée fut éprouvante et nous devons nous reposer avant de poursuivre notre aventure. Cette plage fera un endroit de rêve pour passer la nuit, hihihi, mais il nous faut trouver quelques nourritures pour ce soir, ainsi que du bois pour le feu!"

Il vous regarde un instant sans se dépareiller de son sourire...faisant tournoyer sa canne noire à pommeau doré dans sa main.

"Pour cela, Je crois qu'il est préférable d'à nouveau nous séparer en équipées diférentes... je les ai remodifiées afin qu'elles soient équilibrées et en fonction de vos affinités...hihihi..."

Il commence alors l'énumération des groupes:

"
Tiniis, tu accompagneras mademoiselle Selena vers le Nord.

Monsieur Sandro et Mademoiselle Gilraen, vous qui semblez si bien vous entendre, vous irez vers le Nord-Est. Hihihi

Le damoiseau Tathar accompagnera certainement sa soeur Raesha avec bon coeur vers l'Est.

Quand aux trois derniers, Messire Ezak, notre ami Kafziel et notre cher Capitaine Robasc, vous explorerez la partie au sud-est de la plage..."

Il attend un peu que les informations soient bien enregistrées avant de poursuivre.

"Quand à moi je resterai ici afin de surveiller les quelques vivres qu'il nous reste et tenterai d'établir un campement provisoire...hihihi...
Allez bon train! Ne vous éloignez pas trop de la plage, ne vous enfonçez pas trop dans cette jungle en si petits groupes. Restez en bordure et dès que le soleil commencera son déclin dans le ciel, regagnez la page au plus vite! La forêt de cette île est bien dangereuse une fois la nuit tombée...Hihihi"

(Vous posterez vos rp dans la partie qui est marquée à votre nom. Selena, je laisse ce topic ouvert afin que tu puisse rp ta descente du bateau...Ensuite tu pourras comme les autres rejoindre ton groupe pour l'exploration )

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 10:16 

Elrow a écrit:
Après une rapide restauration de pain rassis, je m'en fus vers la proue qui fendait l'écume au rythme d'une tortue vers la plage de sable fin. Le vent était doux, le soleil haut, et l'ombre de l'île dessinait une grande tâche bleu sombre sur la mer turquoise. L'endroit était sublime. Une brusque secousse me sortit de ma contemplation et me jeta lourdement sur le pont. Je me redressai péniblement, ébahie. Le bâteau s'était échoué sur la rive. L'avant était presque entièrement enfoncé dans le sable, des vaguelettes léchant le bois pourri. Je titubai jusqu'à la rembarde, puis enjambai le bastingage pour atterrir sur la plage. Je sentis le doux sable glisser entre mes orteils. Je m'éloignai en hâte de l'épave, puis me tournai vers la jungle tropicale qui s'étendait plus loin. En son centre le volcan gris sombre et menaçant pointait ses flancs noirs et rocailleux.

(Cette île a, il est vrai, quelque chose d'étrange...)

Je rejoignis le groupe de mes compagnons.

« ...afin qu'elles soient équilibrées et en fonction de vos affinités...hihihi... Tiniis, tu accompagneras mademoiselle Selena vers le Nord... »

Je me tournai vers l'elfe gris.

(Hein ? En fonction de nos affinités ? Je n'ai jamais parlé à ce pilote !)
(Bon, il n'a pas l'air méchant, hein.)
(Vers le Nord ? Ouiiiiiii ... C'est où le Nord ici ?!)

Je trottinai vers Tiniis qui déjà s'élançait vers la jungle.

« Hep ! Attendez-moi ! C'est par là le Nord ? Vous êtes sûr hein ? Bon bah allons-y, perdons pas d'temps ! »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4