L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 4 : Partie Selena et Tiniis
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:26 

GM9 a écrit:
Tiniis parût surpris de ta réaction quant à l'aspect des noix de coco...

"Je vous assure que c'est délicieux!"

Il sembla aussi impressionné par ton idée de les faire tomber...mais sembla hésiter un instant.

"Et que va-t-on balancer dessus pour les faire tomber?"

Il ramassa un petit cailloux qui traînait là et le jetta vers les fruits, sans atteindre son but...

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:26 

Elrow a écrit:
Tiniis m'affirma que les noix de coco étaient délicieuses, et quand il lança dessus avec un air naïf une minuscule pierre pour les faire chuter, je ne pus me retenir de rire.

(Et ça pilote un acynore ?)

Je le trouvais à la fois touchant et ballot. C'était un personnage simple, mais pourtant son histoire semblait une tragédie. Je me décidai à l'aider, et frappai le tronc de ma dague. Mais bien vite je me rendis compte que je n'arrivai pas à grand chose de plus que lui, et j'éclatai de rire:

« On ne va pas y arriver ! Portez-moi, que j'essaye de les atteindre. Et si nous les attrapons, vous aurez intérêt à ce que ces choses en aient valu la peine ! »

Je continuai en riant :

« D'ailleurs comment ça s'appelle ? »

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:28 

GM9 a écrit:
Te voyant rire, il te jeta d'abord un regard d'interrogation, puis se rendant compte que ce qu'il venait de faire n'était pas très malin, il se mit lui aussi à rire, et surrenchérit encore quand tu loupas également ton coup.

Il s'approcha de toi et croisa ses doigts sous tes pieds pour te faire la courte échelle.

"Ce sont des noix de coco! Je vous assure que ça en vaut la peine! faites attention de ne pas tomber!"

Il continuait à sourire, et ça illuminait son visage, comme si ça faisait bien longtemps que ça ne lui était plus arrivé...

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:28 

Elrow a écrit:
(Des noix de coco .. Quel nom !)

Je mis un pied nu sur les mains croisées de Tiniis, et cherchai un équilibre. Je m'agrippai à son épaule et hissai mon autre jambe. Une fois stabilisée, je pris appui sur le tronc rugueux et me redressai, tout mon poids sur les seules mains de l'elfe.

« Ca va ? J'suis pas trop lourde ? » disé-je en riant.

Je levai les yeux vers les grosses noix de coco regroupées au-dessus de moi. Hésitante, je tendis une main, l'autre se raccrochant à l'épaisse écorce. Je tentai d'attraper la noix la plus proche, tout en me mettant légèrement de côté pour prévenir la chute du fruit.

(Si ces trucs me tombent dessus ! ..)

« Bef, c'est pas facile facile ! »

Je me tendis un peu plus vers les noix, montant sur mes demi-pointes. Je jetai un oeil rieur vers Tiniis en bas.

« N'me lâchez pas hein ! »

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:29 

GM9 a écrit:
Tu grimpes sur les mains de l'elfe, qui semble ne pas se soucier de ton poid, ne bouge pas d'un cil quant tu l'escalade.

Il répond par un sourire à ta première question. Quand tu essaye d'atrapper les fruits, il ferme par réflexe les yeux, de peur d'en recevoir une sur le crâne. (stupide réflexe :sarcastic: )

Tiniis les rouvrit quand tu te plaças sur tes pointes dans le creux de ses mains.

"Non non, pas d'inquiétude!"

Tu finis par toucher les noix de coco, dont trois tombent sur le sol sans provoquer aucun dégat, ni à vos personnes ni aux fruits eux-mêmes... C'est alors que tu fais un faux mouvement et tu tombe à la renverse sur Tiniis, qui essaie tant bien que mal de te retenir, mais sans y parvenir. Vous vous retrouvez sur le sol à deux, toi sur l'elfe gris à moitié écrasé par ta chute...

Elrow a écrit:
Deux ou trois noix de coco roulèrent enfin dans la poussière. Je me relâchai et négligeai un instant ma prise sur le tronc. Soudain sous mes pieds le sol se déroba. Ou plutôt sont-ce les mains de Tiniis qui se dérobèrent. Je poussai un cri stupéfait tandis que je m'effondrai maladroitement sur l'elfe. Une faera passa. Un peu sonnée, je relevai la tête. Mon corps écrasait Tiniis. Enfin j'espérais que je ne l'écrasais pas trop, je n'étais pas si lourde quand même ... Il avait ma jambe droite dans le cou et j'étais plus ou moins assise sur ses poumons.

(Oh flûte !)

« Euh Tiniis ? Ca va ? »

Gênée, je tentai de rouler sur le côté. Je remis machinalement de l'ordre dans mes courts cheveux, puis retournai mon attention vers l'elfe à mon côté.

« Vous n'êtes pas blessé au moins ? »

GM9 a écrit:
L'elfe siffle de douleur quand il ramasse ton postérieur sur sa poitrine, comprimant ses poumons...

Quand tu te roules, il pousse un soupir rauque avant de te regarder...

"Non...ça va...enfin...ça peut aller..."

Il se releva en se tenant le bas du dos, son visage s'ornant d'une grimace de douleur.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:30 

Elrow a écrit:
Tiniis gémit. Visiblement il n'allait pas si bien. Il se tenait le bas du dos et grimaçait ostensiblement. Je me redressai, constatant avec soulagement que moi n'avais mal nulle part, puis m'accroupis sur le côté de Tiniis.

« En êtes-vous sûr ? »

L'elfe était terriblement contracté.

« Pouvez-vous vous lever, par exemple ? »

Je lui tendis mon bras.

« Surtout si vous avez mal ne bougez pas. Avez-vous mal ? »

GM9 a écrit:
Il finit de se relever et se décourbe doucement, sa colonne vertébrale émettant un petit craquement. Il pousse un petit cri étouffé, mais retrouve son visage normal.

"Hum...Oui, ça va mieux..."

Il se penche sur les noix de coco et regarde les trois fruits d'un air désabusé...

"Tout ça pour ça...Nous pouvons retourner sur la plage maintenant si vous le voulez toujours..."

Elrow a écrit:
(Han ! Je savais bien que ces trucs n'en valaient pas la peine ! Il a du culot quand même !)

Je souris et ramassai l'une des noix.

« C'est de votre faute, hein. Allez, vous prenez les deux autres ! »

Je rajustai ce qui restait de ma tunique, m'époussetai puis regagnai rapidement la plage qui n'était plus qu'à quelques pas, retrouvant avec joie la douce sensation du sable sous mes pieds.

GM9 a écrit:
Quand tu arrives sur la plage, tu vois Naral s'affairer autours du bateau en étendant des couvertures pour les faire sécher. Il te vois arriver et arrête d'installer le campement pour te faire signe de la main.

"Déjà rentrés? Vous avez été bien vite! Et votre butin est plutôt maigre...Enfin...Il n'y avait peut-être rien d'autre de ce côté de la forêt...hihihi"

Tiniis, qui a pris la peine de remettre son masque avant d'apparaître sur la plage, redevient soudainement comme muet, et pose les fruits de votre recherche sur le sol chaud de la plage de sable blanc.

Le soleil rayonne encore haut dans le ciel et chauffe terriblement...

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:31 

Elrow a écrit:
Arrivant sur la plage je vis Naral qui commençait seulement à étendre les couvertures. Il s'arrêta et nous fit signe.

« Oui nous sommes déjà rentrés. J'espère qu'il y a à manger là-dedans. »

Je sortis de ma besace une demi-douzaine de mes fagots de bois, et les jetai avec la noix de coco à côté des fruits de Tiniis. Je m'avançai vers le campement. Un soleil toujours aussi fort frappait mes épaules, et je ne bénéficiai plus du couvert des arbres.
J'hésitai soudain à parler des fumées à Naral. Je m'inquiétai pour mes compagnons: Ne les avaient-ils pas vues ? Qui savait quels dangers pouvaient-ils braver à l'instant ?

(Je ne vais pas lui dire .. Pas tout de suite. Espérons que Tiniis ne me trahisse pas.)

Je jetai un regard discret à l'elfe. Il avait remis son masque et je ne voyai plus ses yeux, mais à nouveau son attitude était silencieuse et soumise.
Pensivement je frottai la peau brûlante de mes épaules, tentant d'échapper à la chaleur cuisante. Mes yeux scruttaient l'horizon, vers la mer. Et soudain ils retombèrent sur les petites vaguelettes qui venaient lécher le sable chaud, sur cette eau cristaline qui remplissait la crique. Une envie subite de baignade me parcourut, et le soleil me sembla mille fois plus torride. J'allai vers Naral:

« Naral, dites-moi .. Ces eaux ne sont pas dangereuses, n'est-ce pas ? »

Je vins marcher sur le sable mouillé, qui conservait encore la chaleur du zénith. Je trempai le bout de mon pied dans les vaguelettes tièdes, puis incapable de résister, et désignant d'un geste vague le bras nord de la plage:

« Oh s'il vous plaît, je peux aller me baigner, par là-bas, en attendant que les autres reviennent ? »

(C'est vrai, que je sois ici ou en train de me baigner, ça ne changera pas: ils ne reviendront pas plus vite. Autant les attendre et arrêter de se faire du souci...)

J'attendai la réponse, excitée comme une petite fille. Déjà j'imaginais la fraîcheur de l'eau sur ma peau ardente, je me voyais m'immerger entre les vagues pures et transparentes ...

« Alors ? Cette eau est si parfaite, il ne peut rien y avoir de dangereux là-dedans .. »

J'étais assez naïve: c'était aussi ma première véritable rencontre avec la mer. Je jetai un coup d'oeil dépité à ma tunique en lambeaux qui ne couvrait plus grand chose:

« Par contre si je me baigne, je crains de ne plus pouvoir mettre ce truc .. Ou alors il ne servirait à rien ! Vous n'auriez pas quelque habit pour moi ? »

GM9 a écrit:
"Ces eaux? hihihi elles sont assez dangereuses, si...hihihi vous pouvez vous estimer heureux que nous soyons arrivés ici indemnes...Mais si vous restez là où vous avez pied, ça ne devrait pas être trop périlleux...hihihi"

Il prend alors une des couvertures posée sur la plage et à l'aide d'une lame de Tiniis, qu'il dégaine à la ceinture de l'elfe sans lui demander la permission, y creuse un trou en plein milieu.

"Vous passerez votre tête là dedans...Il suffira de l'attacher à votre gracieuse taille par une ceinture, cela vos ira à merveille...hihihi"

Elrow a écrit:
La réponse de Naral m'inquiéta un peu, puis je me détendis: je n'avais pas l'intention d'aller très loin, juste de faire trempette. Je fis la grimace quand il me tendit le pancho improvisé, puis examinai le tissu brun.

(Mouais, je devrais pouvoir en faire quelque chose)

« Bon eh bien merci. J'y vais, hein. A toute ! »

Je pris la couverture sous mon bras et m'éloignai des deux elfes gris.
Je fis quelques mètres et me retournai. La plage n'était pas si vaste que je l'avais escompté. Je regardai Naral et Tiniis.

(Non, d'ici ils me verront sans problème...)

Je m'éloignai le plus possible vers le Nord de la plage, puis décidai finalement de ne pas ôter ma tunique.

(Un habit de bain .. Quelle idée ridicule ! Enfin, plutôt ça que de me montrer nue ! Puis d'tout'manière pour le peu de tissu qu'il reste..)

Je fis un tas soigneux de mes affaires, couverture, armes et besace, à quelques mètres de la rive et bien à l'abri des vagues. Puis je vins m'accroupir près des vaguelettes, et y trempai mes mains. Je plissai les yeux en regardant le soleil sur l'horizon. Le temps était vraiment à la baignade.
Sans plus attendre, je m'aspergeai nuque et ventre, et pénétrai dans l'océan. Les vagues à peine fraîches mouilllaient ma peau trop chaude. Je m'immergeai complètement, puis ressortis brusquement la tête hors de l'eau.

(Oh que l'eau est délicieuse !)

Je ris pour moi-même, et en tournant effleurai du bout des doigts la surface de l'eau. Les vagues étaient si transparentes que je voyais parfaitement mon corps sous l'eau. Ma tunique déchirée et poussiéreuse reprenait peu à peu quelques couleurs, laissant de légères traînées troubles dans l'eau.

(Eh ! Ma tunique sera propre après ça ! Dommage qu'elle soit dans cet état !)

Des gouttelettes glissaient sur mon visage, immédiatement séchées par le soleil torride.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:32 

Gm9 a écrit:
Tout en continuant à te baigner tranquilement, sans qu'aucune bestiole monstrueuse ne t'attaque dans tes éclaboussements joyeux, tu aperçois soudain une ombre de taille humaine sur un rocher qui dépasse un peu de la forêt un peu plus au nord. Quelques secondes plus tard, cette ombre saute à la mer dans un superbe plongeon. Elle est cependant trop loin, et l'épisode a été trop rapide, pour que tu saches exactement ce que c'était...

Tout ce que tu a pu apercevoir, c'est une forme humanoïde plonger du haut de cet escarpement rocheux...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante