Elrow a écrit:
Alors que je m'apprêtais déjà à prendre mes jambes à mon cou, je vis un long trait orange et noir bondir sur le rocher, laissant devant moi les reliefs de son repas. Frémissante, je m'écartai brusquement du rocher depuis lequel l'animal me surveillait à présent. Je levai les yeux.
(Oh, on dirait qu'il est encore plus effrayé que moi ...)
Cette constatation commença par me rassurer, puis je tentai d'examiner la bête. Elle se tenait debout, le pelage fauve et noir, les crocs menaçants. C'était un woran, je le reconnus aussitôt. Cependant en cet instant j'eus mille fois préféré qu'il s'agisse de Kafziel, car celui-ci n'avait pas l'air avenant le moins du monde.
(Mais non .. Mais non, il n'est pas en colère ...)
Je me forçai à respirer. Le woran était très jeune et semblait en effet bien plus effrayé de cette rencontre que je ne l'étais. Il m'observait curieusement, la tête penchée, et de sa gorge montait un sourd grondement. Je n'avais aucune envie de le combattre, d'autant plus que mes chances étaient sans doute nulles. Je reculai encore de quelques pas, tout doucement, gardant le visage levé vers l'animal. Lentement, sans le quitter des yeux, j'abaissai ma dague.
« Je ne te veux aucun mal ... »
Ma voix était ferme et tranquille, tandis que mon esprit travaillait à toute allure.
(C'est bon, si ce n'est qu'un woran, il n'y a pas de danger pour le camp. Maintenant il ne faut pas qu'il m'attaque. Il est sauvage, il ne doit pas parler ... A moins ..)
Mon regard croisa celui du fauve, tandis que j'essayais d'y distinguer une lueur d'intelligence.
(A moins qu'il n'y ait des créatures intelligentes sur cette île. Des humains. Des cannibales. Les fumées !)
Mon inquiétude soudaine m'arracha un brusque mouvement de recul.