L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 4 : Partie Selena et Tiniis
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:36 

GM9 a écrit:
Le woran veut te répondre quand soudain on entend en direction de la plage des cris t'appelant.

"SELENAAAA, OÙ ES-TUUUU?"

Tu reconnais la voix te Tiniis qui t'appelle, en venant dans votre direction.

"Toi pas seule? Moi devoir partir!"

Le regard de Raash s'emplit à nouveau de peur et il regarde dans tous les sens.

Le cri retentit encore plus près de vous.

"SELENAAA?"

"Toi pas dire moi exister!"

Et il saute rapidement vers la jungles, s'enfuyant lestement parmis les arbres...

Elrow a écrit:
Je regardai Raash, les yeux remplis d'attente, quand soudain on cria mon nom. Je sursautai et me retournai. C'était la voix de Tiniis, qui devait me chercher.

(Gâcheur ...)

A peine tournai-je la tête pour rassurer Raash que celui-ci, terrifié, dégringola vers la jungle.

« Raash ! » disé-je dans un souffle, « Je ne dirai rien, ne t'en fais pas ! »

Puis à mon tour je sortis de derrière le rocher, et ramassant ma dague, je courus prestement vers la plage.

« Je suis là ! Tiniis ? Qu'y a-t-il ? »

(Il faudra que je retrouve ce woran. Je n'en ai pas fini.)

GM9 a écrit:
Tiniis te regarde arriver vers lui avec soulagement. Il pousse un soupir ente voyant.

"Où étais-tu? Je me suis inquiété! Tu te baignais et soudain, tu as disparu sans rien dire! Tu m'as fait peur..."

Naral arrive derrière lui...

"Peut-être voulait-elle mesurer les dangers de la forêt...Hihihi...Il faut me croire quand je dis qu'il ne faut pas s'y aventurer...hihihi."

Tiniis, sans le vouloir, lui jette un regard noir.

"Elle aurait pu se faire tuer!"

Sa voix est sèche et il emploie un ton de reproche clair à comprendre...

Naral lui retourne son regard et l'empoigne violemment, le soulevant au dessus du sol par la gorge.

"Ne me parle plus jamais comme ça, insecte!"

Sa voix ni son visage n'étaient ceux que tu connaissais. Ils sont remplis d'une haine nouvelle dont tu ignorais tout. ça change fortement de son petit rire agaçant...

Après cette intervention violente, ses traits se détendent et il repose Tiniis sur le sol.

"C'est vrai quoi...un peu de respect n'a jamais fait de mal à personne...Hihihi..."

Tiniis s'écroule à genou en se tenant la gorge de la main.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:37 

Elrow a écrit:
J'arrivai à la rencontre des deux elfes. Tiniis eut l'air grandement soulagé de me voir. Je souris.

« Mais non voyons, je n'étais pas loin ... »

Mais soudain, alors que Tiniis avait osé hausser le ton, Naral l'empoigna par la gorge:

« Ne me parle plus jamais comme ça, insecte! »

(Cet elfe est dément !)

J'accourai, les traits anxieux en examinant le visage de Naral. Ses yeux brillaient d'une haine effrayante.

« Mais lâchez-le ! »

Son visage se détendit soudain et il reposa Tiniis dans le sable, l'air innocent.

« C'est vrai quoi...un peu de respect n'a jamais fait de mal à personne...Hihihi... »

Je m'assis aussitôt auprès de Tiniis, qui avait du mal à retrouver sa respiration.

« Le respect ne s'acquiert pas en brutalisant les gens, Naral. »

J'avais le visage sévère, et mon ton l'était aussi; mais en vérité je craignais sa force, misant uniquement sur mon âge et mon sexe pour ne pas attirer sa colère.

(Avec un tel personnage nous sommes tous en danger)

Je me sentis brutalement terriblement impuissante et seule.

(Vivement que les autres reviennent, j'ai besoin de parler à quelqu'un .. Il faut que je trouve une personne digne de confiance. Tiniis est gentil mais bien trop soumis. Il ne faut plus tarder à discuter de ça)

Je m'efforçais de paraître moins soucieuse, mais mon coeur était crispé d'angoisse. Je me mis en tailleur et posai la tête de Tiniis sur mes genoux.

« Ca va aller ? »

GM9 a écrit:
A tes mots, le regard de Naral s'aluma une nouvelle fois de haine, mais celle-ci descendit rapidement sans qu'il te fasse quoi que ce soit...

Il tourna les talons d'un air énervé pour rejoindre le campement, qu'il continue alors d'installer comme si rien ne s'était passé.

Tiniis, tousse un peu avent de te répondre d'une voix étouffée.

"oui...Ca va aller..."

Il tourne la tête vers Naral.

"Ce regard...ça fait si longtemps..."

Il porta la main à son front, par dessus son masque, et tu vois une goutte de sang couler le long de sa joue.

"Naral est vraiment dangereux..."

Il s'évanouit dans tes bras, et une autre goutte de sang coule doucement sur l'autre joue...

Elrow a écrit:
Naral ne dit mot et regagna le camp qu'il continua de monter. Je le suivis d'un regard inquiet, puis j'entendis Tiniis parler d'une voix faible. Une goutte de sang perla sous son masque; je sursautai.

« Tiniis, vos plaies se sont rouvertes ! »

« Naral est vraiment dangereux... »

Et tout d'un coup son visage palit et ses yeux se fermèrent. Une autre goutte de sang glissa le long de sa joue.

(Que se passe-t-il ?)

Mon coeur battait soudain très vite. Je regardai Naral, évaluant la distance qui nous séparait, comptant rapidement le temps qu'il restait avant que les autres ne rentrent. Je me tournai doucement de façon à être dos à l'elfe. Ainsi il ne pouvait voir ce que j'opérai. Lui jetant un dernier coup d'oeil, et vérifiant qu'il vaquait à ses occupations, j'entrepris d'ôter le masque de Tiniis.

« Tiniis .. Que vous arrive-t-il ? »

(Il nous faudra monter un plan, mais Tiniis ne pourra y prendre part. Il est trop vulnérable et Naral s'emporte trop facilement contre lui .. Pourquoi ça saigne ?)

En soupirant j'arrachai encore un petit bout de ma tunique, à la manche, et m'en servis pour tamponner les cicatrices rouges.

(Il va falloir que j'aille récupérer mes affaires .. )

Je regardai vers la souche où je les avais cachées, puis continuai de nettoyer la peau argentée de l'elfe.

(Comment se fait-il que ça saigne ?)

Un nouveau regard vers Naral m'apprit qu'il continuait de monter le campement, et je reportai mon attention angoissée sur Tiniis.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:38 

Gm9 a écrit:
L'elfe gris gît inconscient sur tes genoux. En ôtant son masque, tu remarques que plus de sang que prévu s'écoule de ses trois grande cicatrices qui sont encore plus rouges que tantôt... Le sang tombe sur le sable, le colorant de rouge.

L'elfe gris respire très faiblement et des gouttes de sueur apparaissent sur ses tempes...Il se fait de plus en plus pâle et ne réagit pas à ce que tu dis.

Les cicatrices cèssèrent de saigner, aussi mystérieusement qu'elle avaient commencé, mais restèrent d'une rougeur éclatante.

Naral semble ne pas du tout se soucier de ce qui te passe de ton côté et te tourne même carrément le dos en poursuivant sa mise en place des couvertures et des vivres disponibles...

L'après-midi commence à tomber et le ciel devient petit à petit orange...Même si le soleil est encore loin d'être couché...

Elrow a écrit:
Les balafres saignaient bien plus maintenant que j'avais enlevé son masque à Tiniis. Mon chiffon improvisé fut rapidement rouge de sang, et alors que je m'apprêtais à aller le tremper dans les vagues, l'hémoragie cessa brutalement. Je fronçai les sourcils, secouée.

(Ces cicatrices sont anormales)

Tiniis avait la respiration haletante, et la sueur perlait à son front. J'ouvrai sa veste et laissai l'air tiède passer sur sa peau. Le soleil, comme s'il comprenait ce dont l'elfe avait besoin, commença à décliner dans le ciel. La chaleur tomba de quelques degrés. Je regardais l'océan rougeoyant, la mine triste et inquiète. Tiniis ne bougeait toujours pas. Je lui remis son masque, par mesure de précaution. Doucement je me redressai et posai la tête de l'elfe dans le sable. Je fis quelques pas pour me dégourdir, puis, voyant que Naral était très occupé, je partis rapidement chercher mes affaires. Je les trouvai là où je les avais laissées, et revins auprès du pilote.

(Les choses ne tournent pas du tout comme prévu .. Si tant est que quelque chose était prévu ...)

Je posai ma couverture trouée sur le sable et m'assis dessus, puis rangeai ma dague et pris ma besace sur mes genoux. Lentement j'ôtai les mèches sombres du visage de Tiniis, que moulait son masque. J'attendais qu'il reprenne conscience.

GM9 a écrit:
Quand tu reviens près de Tiniis, ce que tu vois de son visage te paraît plus serein. La fièvre qui l'avait soudain assaillie est disparue directement. Peu à peu il reprend des couleurs et se réveille peu après, l'air un peu perdu...

"Que c'est-il passé?"

Il a parlé d'une voix terriblement faible, venant des profondeurs de sa gorge.

Il te regarde avec un air d'incompréhension, puis te sourit...

Elrow a écrit:
Les couleurs reparurent peu à peu au visage de Tiniis. Il ouvrit les yeux. Un souffle de voix sortit de sa gorge:

« Que s'est-il passé? »

Je lui rendis son sourire; l'elfe paraissait revenir de loin.

« C'est Naral. Il ne faut plus que vous le contrariez, de quelque manière que ce soit. J'en parlerai ce soir à nos compagnons, mais vous il vaut mieux que vous restiez tranquille. N'est-ce pas ? »

MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 11:39 

GM9 a écrit:
Il se relève péniblement et se remet enfin sur pied.

"Vous ne comprenez pas...Je peux vous aider...Ce n'est pas Naral...Il n'est pas méchant au fond de lui...Il m'a recueilli! C'est impossible..."

Il se dirige vers le campement que votre étrange chef d'expédition semble avoir finit d'installer, finissant par entasser quelques uns de tes fagots en une sorte de bucher qui vous chauffera pendant la nuit.

Quand vous arrivez sur le campement, Naral se tourne vers vous en souriant. Il s'éloigne un peu avec sa canne en main et admire l'océan sa cape mauve dans le vent.

"Quel bel endroit n'est-ce pas? Hihihi...Pourquoi donc est-il si dangereux..."

Elrow a écrit:
Tiniis parut indigné par mes mots. Il se releva et fit quelques pas:

« Vous ne comprenez pas...Je peux vous aider...Ce n'est pas Naral...Il n'est pas méchant au fond de lui...Il m'a recueilli! C'est impossible... »

(Il est complètement fasciné par ce fou .. Ce n'est pas de lui que j'obtiendrai un quelconque soutien ...)

Je me relevai en soupirant, lançai ma besace sur mon épaule et pris mon futur habit sous le bras.
Nous nous en retournâmes au camp que Naral avait maintenant achevé d'installer.

(Peut-être qu'il est mieux pour moi d'oublier pour l'instant tout ce que j'ai vu .. En attendant d'être sûre de quelque chose et de pouvoir agir .. Oui. Mieux vaut que je m'occupe d'autres choses en ce moment.)

La longue silhouette de Naral se découpait devant l'océan, ses cheveux mauves volant à la brise. Il se retourna soudain, un sourire aux lèvres:

« Quel bel endroit n'est-ce pas? Hihihi...Pourquoi donc est-il si dangereux... »

J'eus du mal à réprimer un mouvement de recul, mais il s'éloigna, canne en main, pour admirer la mer rouge.
Je jetai moi aussi un coup d'oeil à l'océan où baignaient les rayons du crépuscule.

(Il a raison, c'est sublime .. Pourquoi est-ce dangereux ? La beauté est souvent dangereuse.)

Je repensais à la jungle luxuriante et si menaçante qui nous attendait, tout en allant m'installer dans le campement.

(Les amis, c'est l'heure de la couture !)

GM9 a écrit:
Tiniis s'assied à tes côtés, regardant lui aussi la couleur du ciel et de la mer.

Soudain, un bruit retentit à votre gauche, au sud de la plage. Il s'agit de Ramos, votre coéquipier, qui arrive, apparemment blessé, et sans sa compagne...

(Tu peux poster dans le topic chapitre 4: le campement...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5