GM9 a écrit:
Amaltia jette un regard en coin emprunt d'un sourire discret pour Sandro, lui demandant d'entrer à nouveau dans la pièce pour qu'il puisse être témoin des heureuses retrouvailles entre les deux mages. L'échange entre ceux-ci se poursuit...
« Shalim... je ne croyais pas te revoir un jour, ça fait tellement longtemps! Mais comment ça se fait que tu as à ce point grossi? Et pourquoi restes-tu ainsi ici à moisir comme un vieux débris alors que la sortie n'est pas loin? Halala j'ai tellement de choses à te raconter! Il s'en est passé des choses depuis notre séparation à tous... Tu as des nouvelles des autres? Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, j'ai passé tout mon temps enfermé dans un satané coffre, recroquevillé sur moi même... Mais comment ça se fait que tu es encore vivant? Voilà longtemps que tu devrais être décédé... Moi j'étais dans le temple, je peux comprendre... Mais toi? Enfin bon il y a des choses qui ne s'expliquent pas, en tout cas tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de te revoir! Haa comme le bon vieux temps me manque, nos soirées au coin du feu, nos journées de labeur qui étaient passionnantes en apprentissages... Regarde j'ai gardé mon grimoire! Mais je vois que tu as gardé tous les autres! C'est bien, j'imagine que tu en es le gardien... Personne ne doit oser t'aprocer ici! »
Le gros, visiblement dénommé Shalim, intervient dans le flux incessant de paroles de Maxanisth.
« Hey bien mon vieux Max... Toujours aussi bavard. Tu as rajeuni toi par contre! Étrange! Tout ça est trop long à expliquer, je n'ai plus l'habitude de parler... »
Il reprend son souffle en sifflant de sa gorge enflée.
« Je suis ici prisonnier, c'est mon seul rôle, pour répondre à ton ami humain. C'est Mongoor qui m'a placé ici, et si je suis en vie, c'est grâce à lui... Lui seul a le droit de vie ou de mort en son domaine, et la vie reclue ici est mon supplice... »
Il prend une pause, la graisse de son cou semblant trembler sous le coup de l'émotion. Ses petits yeux luisant sous des poches de graisse lui pendant des paupières.
« Et je ne peux sortir, la porte est trop petite pour la corpulence qu'il m'a infligée. Si je la fracasse par ma magie, la pièce s'effondre sur moi... Alors je reste là, à veiller sur les livres... »
« Oh oui je vois... Et bien nous, on part combattre Mongoor! Ces aventureux personnages ont décidé de libérer l'île de son emprise, on dirait... Et je les accompagne! Héhé! »
« Grand bien leur fasse, et tu leur seras d'une grande aide... »
Puis il tourne la tête vers Tathar.
« Alors vous n'êtes pas druide? Vous en avez les pouvoirs pourtant, je le sens en vous... Je vous le demande encore, rangez ces livres et n'y touchez plus... Je ne voudrais plus avoir à vous menacer... »
Puis se tournant vers les autres présents:
« Par contre, je vais vous aider dans votre noble périple... Voyez cette malle, près de Max... Prenez dedans chacun l'objet qui vous semblera le plus utile pour votre quête... »
Max se penche vers le coffre en question et l'ouvre.
Voici les objets qu'il contient:
10 mètres de corde, 50 mètres de ficelles, trois chandelles, un miroir, deux fioles de soin, une fiole de poison, une fiole d'antidote, une tige de métal d'1m, une longue vue, une corne de brume, un fluide 1/8 terre, un fluide 1/8 obscurité, un fluide 1/8 lumière, un arc et des flèches, une boite de cure-dents en os, trois flèches d'argent, 5foulards de couleurs diverses, une amulette en forme de soleil, une clé en bronze, une paire de bottes en daim modifié, un parchemin: télékinésie, un parchemin: ouverture, un parchemin: détection, un parapluie au manche en forme de tête de canard, un bonzaï, une gourde pleine, un diamant finement taillé, un jeu de cartes, une bouteille d'alcool fort, un crâne humain, une bouteille d'huile, du papier toilette, deux éponges et des raviolis.
Shalim vous précise alors:
« Beaucoup de ces objets ont des propriétés magiques, mais je ne vous dis pas lesquelles... à vous de le découvrir... »
Puis Max vous précise...
« Il a toujours été passionné par les devinettes et les énigmes... »