GM9 a écrit:
Ezak : 13/100 – 46/100
Tathar : 15/100 – 3/10
Sandro : Pas de jet.
Terrorisé, Maxanisth regarde Sandro avec désespoir avant de crier, la voix pleine de peurs :
« Je ne peux rien faire, nous sommes perdus ! Je pratique la magie de lumière et elle semble y résister ! Ça ne servirait à rien, nous allons tous mourir ! »
Et il s’agenouille sur le sol, couvrant de son corps son précieux grimoire en sanglotant pitoyablement.
Quand Ezak attaque la gorgone, celle-ci, par vous ne savez quel tour de passe-passe, fait naître dans les airs une lance qui semble faite en écailles de serpents, et dont l’embout est semblable à la tête de ses si agréables reptiles sifflants. Évidemment, comme il baisse la tête, il ne voit pas l’arme et quand il frappe un peu à l’aveuglette, ses deux coups sont aisément et habilement parés par la créature infernale. Comme par un automatisme tout à fait naturel, un réflexe inévitable, ses yeux se lèvent vers sont ennemie, irrésistiblement, et une fois qu’il croise son mystérieux regard bleu, elle n’a plus qu’à prononcer un mot, le même mot curieux que pour Amaltia, et le maître d’armes sent ses membres ses raidir, tout son corps ne plus lui obéir. En un instant, il n’est plus que roche, statue au regard empli de colère, la faux levée fièrement vers un ennemi qu’il ne saura désormais plus battre…
Dans sa paroi de pierre, bien qu’il ne voie ni n’entende plus rien, la conscience d’Ezak est toujours présente. Il n’est pas mort, il est juste changé en pierre, et la pierre ne sent rien… Juste cet horrible sentiment de paralysie, d’engourdissement total, mêlé à la surdité et la cécité soudaine de ses yeux et oreilles changés en pierre.
Dans le même temps, alors qu’il approche, Tathar se voit attaqué par trois serpents qui s’arrachent avec vivacité de la chevelure immonde de la créature. Ils lui bondissent au visage, sur la cuisse gauche et sur le bras droit pour essayer de le mordre…
La gorgone rit dans un sifflement hideux, et d’une voix lugubre et sifflante, parle…
« Sssssstupides créatures qui croyiez que je ne ssssssavais pas vous comprendre… Maudits sssssoyez vous pour votre erreur ! »
Elle ne fait pas attention à Raesha, qui, s’étant fait oublier, se déplace lentement sur le côté, ses deux dagues à la main…