Tathar a écrit:
Mon visage pétrifié m’empêchant de savoir ce qui se passe, je reste là, sans bouger, attendant je ne sais quoi…
Au bout d’un moment, quelque chose se glisse autour de mon cou, me faisant sursauter, le poids d’un médaillon venant peser sur ma poitrine. Quelques instants passent sans qu’il ne se produise rien, puis quelqu’un m’enlève le pendentif. Une minute de plus, et ma tête est tirée vers l’arrière sans trop de ménagement (c’est sans aucun doute Sandro…) et je finis par ressentir un choc, plus par le biais de mon cou que de mon visage de pierre.
Peu à peu, ma peau retrouve alors son élasticité, sa douceur et sa chaleur. Mes sens reviennent un à un, et en jetant un coup d’œil par terre, je comprends un peu mieux ce qui s’est passé, les débris du collier de la méduse gisants à mes pieds. Un peu plus loin, le corps sans vie de la gorgone est étalé sur le sol, la tête séparée du reste. On dirait que c’est moi qui l’ai eu !
Un peu hagard à cause de la fatigue déjà présente, en plus de celle due au combat, je ne constate que tardivement que Raesha est dans un sale état. Je tente de me lever mais manque de retomber, mes jambes étant molles comme du coton. Max nous apporte enfin une bonne nouvelle : nous sommes obligés de dormir ici. Aaaah dormir, quelle chose magnifique !
L’idée de notre ami concernant la nourriture est par contre des plus inattendue et je préfère m’allonger le ventre vide et attendre demain pour me couper un bon morceau de la queue de la gorgone. Ce sera toujours mieux que la chair putréfiée des morts-vivants.