L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Beauclair] Chez Gwen, boutique magique
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39379
Chez Gwen, boutique magique

Image


Si les rumeurs disant que les duchés sont peuplés de bouseux incapables d'utiliser la magie la plus rudimentaire vont bon train à Kendra Kâr, ils n'ont que partiellement raison.

C'est surtout que dans ces contrées peu peuplées, il est plus facile d’institutionnaliser la magie et son apprentissage pour la rendre exclusive aux classes les plus privilégiées que dans les grande villes. Les paysans ayant des affinités avec elle préférant jusqu'alors se plonger dans le déni ou pratiquer en secret pour ne pas attirer l'attention sur eux, les nobles se montrant particulièrement méfiants envers eux et incitant le peuple à la délation.

Mais Gwendolen Darerca est de celles qui s'opposent à tout cela.
Elle estime que la popularisation de la magie serait une bonne chose pour tout le monde dans le royaume.

D'origine bourgeoise modeste, fille d'une marchande de fruits et légumes et d'un guérisseur du refuge de Kendra Kâr, Gwen a pu suivre une scolarité privilégiée à la faculté de magie grâce aux efforts inconsidérés de ses parents.

Elle eût un apprentissage général et très varié de la magie, suivant ses lubies du moment, ne sachant pas trop vers quoi se destiner, avant de décider de suivre la voie de sa mère et devenir marchande.

Dès qu'elle en eût les moyens, elle décida de quitter la capitale qu'elle ne pouvait plus supporter pour s'établir dans les duchés. Elle s'étonna de la difficulté d'ouvrir une véritable boutique magique à Beauclair, la noblesse ne cessant de lui mettre des bâtons dans les roues. Mais elle n'y vit là qu'un défi de plus à relever et a tenu bon.

Son commerce a ouvert depuis maintenant quatre ans, c'est une toute petite boutique aux rangements assez chaotiques qui lui rapporte peu et qui ne représente finalement qu'une partie de son activité. Elle juge que c'est son rôle d'éduquer les paysans et surtout leurs enfants sur la réalité de ce qu'est la magie et est prête à donner des cours particuliers à quiconque en ferait la demande.

Mais les vieux préjugés ont la peau dure et la noblesse n'a jamais cessé de vouloir interférer dans ses affaires. Une sordide rumeur a récemment émergé, prétendant que ses fameux cours de magie camoufleraient en fait une activité de prostituée. Les temps sont durs pour Gwen mais c'est une battante qui est loin d'avoir dit son dernier mot !


ITEMS VENDUS


Équipements standards personnalisables à l'achat :

Arme magique 1 main : Baguette
Arme magique 2 mains : Bâton - crosse

Protection corps : Robe - drapé
Protection bras : protection en tissu
Protection tête : capuchon - capuche - diadème
Protection jambes : chausses

Vêtement : Écharpe - cape

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ...). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

(((Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir dans la liste ci-dessus, avec un peu d'imagination pour donner un nom à l'article en question, par exemple 'baguette dorée', ou 'diadème d'onyx'. Pour connaître les prix, reportez vous à l'utilitaire suivant : Générateur de prix d'équipement. Considérez uniquement la ligne de la ville dans laquelle se trouve le lieu de vente)))

Parchemins de sorts :

Sorts évolutifs (400yus) de tous les éléments sauf obscurité.
Sorts évolutifs de classe secondaire (500yus) de toutes les classes secondaires sauf dérivées de fanatique.

(((Cliquez sur les liens pour avoir accès aux listes des sorts qui sont classés par éléments pour connaître leur effet ! Pour plus de précision sur les sorts, rendez-vous à la règle des sorts !)))

Fluides magiques d'éléments :

Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus).


Objets uniques (ancien équipement de joueurs) :

Ce sont des objets revendus par des joueurs et existent donc en exemplaire unique. Ils seront retirés de la liste s'il sont achetés.

  • Rien pour le moment.

Gwen reprend vos items pour les 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement)

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.


(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016