L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chez l'artificier Uzuki
MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 20:42 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Chez l'artificier Uzuki


Image


La poudre... étrange invention dont – parait-il - seuls certains savants Ynoriens connaissent le secret. Mais la poudre ne sert aucunement à faire le mal et ce malgré les terribles attaques que ce peuple a subi de la part des Garzoks. Elle est utilisée plutôt pour la célébration: l'artificier Uzuki nous le prouve tout les jours !

Uzuki, un ancien capitaine de la milice Ynorienne, s'est retiré des combats en emportant avec lui le secret artisanal très ancien qu'est celui de la fabrication d'artifice. Ici, nul question d'apprentissage mais de commerce car Uzuki ne vous apprendra rien, il vend ! Et encore, même pour ladite vente, tout cela reste sur commande après avoir longuement examiné les demandes et les usages car l'ancien militaire sait ce que l'ont peut faire avec ce genre d'engin, eh oui, pas d'arnaque.

Sorti de son petit commerce situé en dehors de la ville, au sud-est, et de son comportement, Uzuki reste un excellent bretteur et un ami loyal et fidèle. Bien qu'il soit célibataire, il élève un petit orphelin de nom d'Ishi qu'il aime de tout son cœur. Et même si vous ne voulez rien acheter, passez quand même faire un petit tour! Uzuki adore la visite et vous fera peut-être une petite démonstration !

Feux d'artifice vendus :
- Petit artifice coloré (sans danger) : 10yus
- Artifice moyen coloré (moyennement dangereux) : 40yus
- Grand artifice coloré (très dangereux) : 200yus
- Artifice du maître coloré (mortel) : 1200yus

Fumigènes vendus


- Petit fumigène (trente secondes de fumée sur un cercle de diamètre 1m) - 150 yus
- Fumigène moyen (trente secondes de fumée sur un cercle de diamètre 2m) - 250 yus
- Grand fumigène (trente secondes de fumée sur un cercle de diamètre 3m) - 350 yus

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Chez l'artificier Uzuki
MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 20 Juin 2010 20:58
Messages: 1148
Localisation: Eud Lille din'ch Nord, hin
>> Le temple de Rana

"Nous y voici ! Comme promis !"
"Lumbo, vous êtes la meilleure !"

Eucalyptus avait une tête de cadavre mais était quand même souriant. Il avait passé la nuit suivant la cérémonie à converser avec Lumbo et aucun des deux n'avaient dormi. Durant toute la nuit, ils avaient échangé leurs avis et leurs confessions sur des petits secrets et des plus grands. Eucalyptus lui confia qu'il possédait une faera, Lumbo lui confia qu'elle était sous l'emprise d'une terrible malédiction puis qu'elle avait fait exprès d'en parler à Plume pour que le lutin puisse écouter. De mémoire d'elfe, Lumbo n'avait jamais vu Eucalyptus aussi sérieux et aussi appliqué quand ils parlèrent longuement de la Société du Midi-Minuit mais elle n'en était pas étonné pour autant. Elle connaissait l'étendu de son grand coeur de petit bonhomme et n'en attendait pas moins de sa part. Au petit matin, alors que Plume leur apportait le petit déjeuner, la discussion fut close et les ordres de chacun reçus. Lumbo rencontrerait le conseil d'Ynorie, Fara parlerait au roi kendrain Solennel et Eucalyptus partirait dans la journée vers Cuilnen afin de demander une audience royale. Mais avant, il tenait à s'acheter des artifices ainsi qu'un cheval et pour le remercier de s'investir autant, Lumbo lui fit l'honneur de l'accompagner.

"Bonjour..."
"Bonjour !"

Uzuki accueillit à son tour ses deux clients et la discussion se porta rapidement sur la motivation du lutin. Il était très fatigué mais voulait absolument acheter quelques artifices avant de partir vers Cuilnen car il ne savait pas quand il pourrait revenir à Oranan. L'artificier, enjoué, proposa alors au lutin tout un tas de produits et était même prêt à faire une petite démonstration. Eucalyptus, d'habitude, aurait accepté avec joie, malheureusement, il n'avait pas vraiment le temps mais lui promit de faire pêter un artifice en pensant à lui, dès qu'il le pourrait. Un peu déçu, Uzuki assista Eucalyptus dans son choix et ce dernier se porta sur un lot de petits artifices colorés. Lumbo acquiesça avec un sourire qui tenait plus du loup sauvage que d'une gentille elfe. Après avoir payé son achat, Eucalyptus remercia vivement l'artificier puis sortit de sa boutique après avoir promis une seconde fois :

"Dès que je repasse à Oranan, je vous promets de vous rendre cisite, et cette fois-ci, je serai même disposer à regarder tout ce que vous voudrez faire pêter !"

>> Les écuries d'Itsuko Yukashi

_________________
Image
Safari Disco Club


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016