L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Correction, conseil, xp et récompense
MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 17:23 
Admin

Correction, conseil, xp et récompense

Ici seront recensées les corrections de vos RP et de vos combats dans les déserts d'Imiftil

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Correction, conseil, xp et récompense
MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 21:34 
Admin

Correction du RP d’Agadesh :

La forme : 2,5
Pas grand-chose de dérangeant à signaler si ce n’est des petites accumulations de fautes diverses et variées, quelques fautes d’orthographe ou de grammaire de ci de là, mais rare, quelques problèmes de concordance des temps, rares également ! Tout ceci est donc de très bon présage car tu as une bonne qualité d’écriture ! Me gène tout de même les trois petits points que tu mets à longueur de temps, et quelques maladresses dans les phrases, mais rien de bien méchant, donc !^^

Le fond : 2,5
"Tu as été une noble monture et je suis honoré d'avoir été ton chamelier. Mais il est l'heure... De Yuimen, tu passes à Thimoros... Adieu, fidèle compagnon."Thimoros est un dieu mauvais, dieu de la souffrance en particulier, je ne pense pas que ce soit de lui que tu ais voulu parler, mais de son frère Phaïtos, dieu de la mort ! ^^ Petit souci de cohérence, là, donc ! Mais c’est bien le seul que j’ai pu trouver ! ^^
Du reste, tout était bien, il y avait beaucoup de réflexion et c’est quelque chose qui donne toute la profondeur à un RP. C’était recherché, l’histoire est bien travaillée, bien développée comme il faut, et il y a une ambiance envoutante qui m’a fasciné durant tout le récit, j’étais sous le charme ! Seul petit bémole, un manque d’émotion explicité j’ai trouvé, qui découle du fait que tu fais un tour d’horizon général et que tu ne te centres pas assez sur ton personnage je trouve ! Bien sûr il est entouré de ses frères, mais donner des détails suplémentaires sur sa vision des choses et mettre un peu en retrait ses frères aurait apporté un peu plus cette dimension identitaire qui manquait j’ai trouvé ! C’était néanmoins mon seul souci, et mon seul conseil car j’ai vraiment accroché !

PS : Je n’ai pas corrigé ton combat, il n’y avait pas assez de mot pour être corrigé en tant que tel !
PS2 : Je compte publier la légende que tu as écrite au tout début dans ton premier post, puis-je ? ^^
PS3 : Pourrai-je te demander de nous proposer un us et coutume de ce peuple ? Tu as l'air d'y avoir pas mal réfléchi, et ça serait interessant de rester dans ton idée, ce que j'ai pu trouver dans ton rp était fort interessant ! ^^

XP : 5+5xp bonus longueur : 10 ! Tu passes donc directement niv2, bravo ! ^^
Yus : 5*2*6=60 !
Matos : Tu gagnes des bottes isolantes (end+1), ainsi qu’un pendentif en forme de serpent (for+1)

MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 18:20 
Admin

La forme : 2
Un paragraphe assez lourd car il y a pas mal de répétitions et une tournure de phrases bancale :
« Le froid était troublant, faisant parcourir un nouveau frisson au groupe. Agadesh ressentit la fraîcheur lui parcourir rapidement le rachis, comme se servant de sa blessure à l'avant-bras pour envahir l'intérieur de son corps. Il ne put s'empêcher de mettre sa main sur le pansement de fortune qu'il s'était fait à sa blessure, comme pour voir si tout était encore bien à sa place. »
« Pouvait passer en dedans », et « avança en devant » ne sont pas correcte, c’est au-dedans et au devant !
C’est « ils virent », et pas « ils vinrent », chose qui t’es arrivé d’écrire à plusieurs reprises.
Je fais des citations anecdotiques bien sûr, je ne vais pas tout répertorier car souvent il s’agit de fautes, de drôles de tournures de phrase ou de mot oublié du simple fait d’inattention !
Il y avait aussi des problèmes de codes de couleurs, soient pas les bons, soit absent !
Il te faudra donc être un peu plus attentif, du reste, c’est tout bon !

Le fond : 2,5 Que dire… que dire… Un bad trip que ce RP :D ! Il est vraiment bizarre, une drôle d’atmosphère encore, différente de la dernière fois où je t’ai corrigé, adaptée au lieu, donc, très plaisant ! J’ai beaucoup aimé ce donjon, la façon dont tu l’as joué avec tes frères, et j’ai trouvé que tu as su mettre en valeur un peu plus Agadesh. Il est mieux étudié et un peu plus décrit que les autres, il me semble ! ^^ Bref, pleins de folles idées très intéressantes que tu as su bien lier et bien exploiter. Ca m’a séduit !
Ma foi, il manque maintenant encore les émotions qui se font encore trop rare, bien que de temps à autre présent ! Poursuit donc sur cette voix en continuant les efforts, ça viendra ! ^^

XP : 4,5+4,5=9 !
Yus : 7*2*9=126 !
Matériel : Boubou épais (end+1) et cape légère (end+1)

Correction du combat d’Agadesh :

La forme : 3xp
Rien de dérangeant, tout était très bien pour ce combat, bravo ! ^^

Le fond :3xp
Un bon petit combat familial ! L’ennemi était redoutablement puissant, ne faisant qu’une bouchée de pain de tes frères, et j’ai bien aimé la façon dont il est mort, façon qui devait être la seule possible vu la puissance. Une réussite de face aurait été tout bonnement impossible, c’est certains ! ^^ C’était donc très bien comme ça, bien réaliste, et pas du tout ennuyeux. Il y avait un bon mélange de descriptions des actions, de dialogues et d’ajout d’autres petits éléments qui rendait le combat plus vivant !

XP : 6 tu passes donc niveau 3, bravo ! ^^
Yus : 3*2*6=36 yus !
Matériel : Brassard sculpté d’un visage sombre avec trois yeux (for+3, une fois par jour, possibilité de se fondre littéralement dans une ombre, disparaissant totalement, pendant une dizaine de minutes maximum)

MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 19:29 
Admin

La forme : 2,5
Bon ce coup ci, il y avait pas mal de fautes, d’oublis de lettre, de mot inversé aussi, et je suppose que c’est du au fait que tu as peut être moins relus, ou que tu t’es concentré sur d’autres points, puisqu’à côté de ça, je n’ai vu absolument aucun souci ! Un style qui semble encore s’améliorer car il n’y a vraiment rien à redire ou à te conseiller, tes phrases étaient toutes très bien faite, pas une seule fois je n’ai buté, ton vocabulaire est des plus agréables ! C’est donc bien, l’ami ! :D

Le fond : 2
Ce coup ci, j’ai un peu moins retrouvé les ambiances que tu m’avais habitué à mieux présenter dans les autres corrections ! ^^ J’étais moins envouté, même si l’histoire était très intéressante ! Bravo pour l’idée de te concentrer sur Xenair, c’est bien trouvé, et voir son enfance était quelque chose de très intéressant de la façon dont tu l’as racontée ! Et puis, j’étais amusée par la façon dont tu es entré en contact avec la femme de l’aubergiste, et les considérations de ton personnage vis-à-vis d’elle, c’était très en décalage et très naturel, comme il faut ^^
Bon, après, jsuis toujours pas satisfaite pour les sentiments, je suis toujours autant dans l’attente que ça se repende un peu plus dans ton RP ! XD

Ps : Je me réjouissais d’avance à l’idée de te corriger et je n’ai pas été déçu hihi !

XP : 4,5+3,5=8 ! Tu passes niveau 4, bravo ! XD
Yus : 4*4*8=128 !
Matériel : Tu reçois une lanterne avec des petites 3 petites fées qui font de la lumière à l’intérieur pour éclairer ta route. Chacune d’entre elles, en étant libérée, créera un incroyable halo blanc autour de toi aveuglant les gens autour (toutes les maîtrises et esquives-5 pour tous) pour te permettre de t’enfuir par exemple sans être vu ou alors de mieux attaquer. L’effet dure 2 tour à l’utilisation.
Tu reçois également une corde de 5mètres.

MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 13:13 
Admin

Correction du RP de Seph :

La forme : 2
Quelques fautes par ci par là mais rien de récurant, donc j’en conclus qu’il s’agit de fautes d’inattentions ! Gare à ça ! Il y avait aussi des mots oubliés de temps à autre, inattention encore une fois ! Du reste, c’était très bien, donc relis toi un peu mieux, simplement ^^.

Le fond : 2
Bon, j’avoue que je n’ai pas trouvé ça particulièrement réaliste le fait de faire cuir la viande entre 2 pierres dans le désert. Ca doit mettre un temps fou, des heures à mon avis, et la viande a plus le temps de défraîchir que de cuir je pense. Et puis, la réaction de la vendeuse était démesurée lorsque tu l’as attrapée par le poignet, voilà, donc pense à ne pas faire trop dans l’exagération même si la vendeuse avait un caractère un peu bizarre !
Bon, à côté de ça, j’ai bien aimé les descriptions et l’ambiance du désert, puis l’apparition du Camiü ! C’est toujours plaisant qu’une bête du bestiaire soit utilisée ! ^^ Le petit évènement avec la fée aussi était sympathique, non ça m’a parut bien, juste que je trouvais qu’il n’y avait pas assez de choses dans ton RP, mais ça c’est juste dû au fait qu’il n’était pas très long ^^.

XP : 4+0,5 de bonus longueur = 4,5 !
Yus : 4,5*1*6=27 !
Matériel : ta cape du voyageur te donne end+2 !

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 14:28 
Admin

Correction du RP de Spectre :

La forme : 2,5xp
Il serait bien que tu fasses des paragraphes, toutes les 4 ou 5 lignes, par exemple, car là ce sont des énormes bloques d’une 15ene / 20ene de lignes et c’est beaucoup trop gros, trop lourd, ce n’est pas agréable à regarder et donc ça donne moins envie de lire, forcement ! :p Pense-y à l’avenir, sauter quelques lignes de temps à autre, ça ne mange pas de pain ! :p
Il y avait aussi quelques fautes de temps à autre, assez rares, sans doute d’inattention mais ça n’est rien de méchant ! J’aurai bien aimé par contre que tu cherches à pousser un peu plus loin dans ton vocabulaire. Tu maîtrises bien tes phrases, tes structures, la ponctuation, le message que tu veux faire passer, alors maintenant essaye de complexifier le tout avec du vocabulaire que tu choisis plus recherché ! :p

Le fond : 2,5xp
Je suis contente, il y a du ressenti, mais tu pourrais en parler un peu plus en longueur, c’est un fait ! :p Il y a aussi des descriptions des lieux, de la fillette, de l’atmosphère, de ta vision du désert ! Des réflexions de ton personnage, une conversation intéressante sur ton devenir proche et celui de la fille. Il manquait juste un peu d’action et de mouvement, mais c’était un RP assez court où tu ne pouvais pas faire plus. La prochaine fois n’hésite pas à proposer des textes un peu plus longs et à y mettre un peu d’action du coup ! ^^

XP : 5, tu passes niveau 2 ! ^^
Yus : 5*2*7=70 !
Matériel : Tu reçois une armure de cuir (end+2)

MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 23:36 
Admin

Correction du rp d’exploration et du combat de Kogan

Forme: Rp : 1 Combat: 1

Un très bon premier rp dynamique dont les phrases bien construites et le vocabulaire approprié rend la lecture très agréable. D’une façon qui t’es propre, tu réussis à allier tes pensées aux descriptions, tout en nous faisant découvrir l’histoire de ton personnage et à instaurer une ambiance dans ton rp.
Malheureusement, trop de fautes inondent ton texte. Points encourageants, ce sont pour la plupart des erreurs récurrentes qui une fois expliquée, n’apparaitront probablement plus dans tes prochains rp. ;) Tout d’abord, les participes passés des verbes du 2e groupe (terminaison ir), qu’ils soient employés avec l’auxiliaire avoir ou être ou bien employés seul, jamais ils ne se terminent pas un « t ». La seule fois où qu’un tel verbe peut avoir une telle terminaison, c’est lorsque qu’il est conjugué à la 3e personne du singulier. Pour la conjugaison, voici un petit truc. En fait, peu importe le mode ou le temps du verbe utilisé, voici les seules terminaisons possibles : Pour la 1e personne (Je) : s, e, x, i. La 2e personne (Tu) : s et x. Et finalement pour la 3e (il, elle): d, a, t, e. Pour terminer, une autre erreur que tu as fait souvent, c’est l’oubli des trait d’unions (ces bêtes-là, ceux-là, là-bas, à ce moment-là. Ah oui, j’oubliais. On écrit soit etc. ou « … », mais pas les deux !
Bref, un texte très bien écrit qui sera d’autant plus agréable à lire lorsque tu auras éliminé les fautes.

Fond: Rp : 3 Combat:4

Pour le rp d’exploration, je ne te donne pas le maximum, car il ne se passe pas grand-chose, pour ne pas dire rien : Kogan marche dans le désert en direction de la crête du serpent. Si tu as tout de même une très bonne note, c’est parce que tout au long de cette longue randonnée, par les penseés de ton perso, tu nous fais connaitre son histoire, sa personnalité, son état d’âme, etc.
Pour le combat, je dois avouer que ce n’est vraiment pas ma tasse de thé, les trouvant assez souvent redondant. Ce qui n’a vraiment pas été le cas cette fois-ci. J’ai pris plaisir à lire ce combat bien mené qui m’a tenu en haleine du début à la fin. J’ai vraiment aimé et il est certain que je vais aller lire tes rps suivants afin de savoir la destiné de l’elfe avec lequel tu t’es battu.

Récompense rp:

XP : 1+ 3 = xp. À cela on ajoute 1 xp bonus pour la longueur, ce qui te donne 5 xp.

Yus : 5*1*6 = 30 yus.

Matériel :
Comme première récompense, tu obtiendras une paire de cuissots (protection pour les cuisses) (End +2)

Récompense combat :

XP : 1+ 4 = 5 xp à cela on ajoute 2 xp bonus pour la longueur, ce qui te donne 7xp. Tu changes de niveau, bravo !

Yus : 5*2*7 = 70 yus.

Matériel : Puisque Kogan a été sauvagement dégriffé, je t'offre un gantelet à griffes (For +4)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 13:20 
Admin

Correction du RP de Kogan

Forme : 2 XP
    Quelques fautes mais pas assez pour se répercuter sur la note. Un style fluide et agréable parsemé de descriptions et de sentiments. Un vocabulaire riche et correctement utilisé. Un texte agréable à lire en somme. Bravo.

Fond : 3 XP
    C'est un texte de transition bien mené. J'ai particulièrement apprécié l'apprentissage sous la forme d'un entraînement journalier aux allures de "Taï-Chi". Les dialogues sont très bons et l'intrigue bien ficelée. On a envie de lire la suite, et finalement, c'est ce qui compte. :)

Récompenses :
  • Xpé : 5 + 3 (bonus longueur) = 8 XP ! Lvl Up ! [:bonnard:]
  • Thunes : 10 (méga chanceux :) ) * 5 * 3 = 150 Yus !
  • Réput : Inchangée.
  • Matos : Je te laisse le soin de RP l'acquisition d'une Cape Sombre (Toutes esquives +1)
  • Apprentissage : Validé

MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 03:04 
Admin

Correction de Kogan

Fond : Rp 2 Combat 2

Là pas grand chose à dire des deux côtés si ce n'est que les fautes ont été rares. Ton style est fluide et facile à lire, ton vocabulaire riche. Une mise en page agréable s'ajoute à cela et te permet d'empocher tous les points.

Forme Rp 3,5 Combat 3,5

Rp : de belles descriptions, des ressentis et un univers bien particulier. L'ambiance qui règne est différente en vue du lieu et tu sais le montrer. J'enlève 0,5 puisqu'avec un peu de recul, il s'agit simplement d'un rp de transition et de découverte en vue du combat.
Combat: là encore un beau rp, du combat sans rentrer dans l'incroyable. C'est bien décrit et je n'ai pas eu trop de mal à me repérer. L'ambiance m'a (inévitablement?) fait pensé au film Gladiator et j'ai apprécié cela. Par contre pour un « gros rp de combat » tu ne m'offre pas 4 posts mais seulement deux, les deux premiers étant l'entrée, donc pas d'action réellement.

Récompenses :

Apprentissage validée 

Xp
 : 2+2+3,5+3,5= 11xp, j'ajoute 2+4xp longueur pour un total de 17 xp, lvl up.

Yus
 : 17*4*2= 136 yus

Matos/bonus :

J'augmente tout d'abord tes épaulières et tes cuissots à (End+4) tous les deux. Je te laisse ensuite rp l'acquisition et la description d'un Glaive (For+6).

Renommée +3 pour ta victoire face au champion adverse.

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 14:14 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Correction de Kogan (demande du 25 novembres 2012)

Je te présente mes excuses pour le retard, désolé :jap:

Rp libre/combat (les notes sont les mêmes, donc j'ai tout mis en un seul commentaire).

Forme : 2+2 = 4 xp.

Ce n'est pas parfait. Mais le nombre de fautes est vraiment ridicule face au nombre de mots. De plus, ton vocabulaire est soigné, il n'y a pas de répétition ou de faute de style... De ce côté là c'est parfait. Je n'ai rien à redire.

Fond : 4 + 4 = 8 xp.

Alors là j'ai adoré lire ces posts. En fait je t'avouerai avoir lu le post qui suit avant de me rendre compte qu'il n'était pas dans la demande de correction. Pour le rp libre, les descriptions sont là, les pensées et ressentis du personnage aussi. C'est très facile de se mettre dans sa peau, j'en sentais presque mes crocs pousser.

Les dialogues sont réalistes, les réactions des personnages aussi. Tu ne rends pas les choses trop faciles et les rebondissements sont au rendez-vous.

Pour le combat je n'ai pas grand chose d'autre à dire. Kogan n'est totalement remis, les tourments psychologiques qu'il subit sont merveilleusement bien retranscrits (sincèrement, j'ai eu les larmes aux yeux).

Non, sincèrement cette série de posts est géniale :) Continue comme ça, j'ai hâte de lire la suite :p

Résumé :

Kogan gagne 2 + 2 + 4 + 4 + 6 (bonus longueur rp libre) + 2 (bonus longueur combat) = 20 xp.
De plus sa bourse se remplit de 6*20*(2 + 3) = 600 yus.

[:Dcadeau:] Magnifique double up félicitation [:bonnard:]

Récompenses :

Alors tu as fait un perfect, c'est assez rare, mais ça le mérite amplement. Donc tu vas recevoir une récompense qui je l'espère te plaira, et que tu pourras rp de la manière qui te conviendra le mieux.:

- armure de cuir de vengeance (end +4) : A chaque coup reçu et non esquivé, les dégâts sont tous réduits de 1 (chaque coup ajoute une charge à l'armure). De plus, au prochain coup porté à un adversaire, les dégâts sont augmentés du nombre de charges lui étant liées.

Cordialement

GM4

MessagePosté: Dim 2 Juin 2013 12:45 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction de Vaex (demande du 29 mai 2013)

Forme
: 2 / 2

À part un petit "d'avantage" au lieu de davantage et quelques oublis d'espace après certaines ponctuations (avant et après le ":", après le tiret du dialogue), ton texte est bien écrit. Les descriptions de l'ambiance sont présentes, tout comme celles des protagonistes. On ressent la pénibilité du voyage, mais peut-être pas assez les sentiments de ton personnage, si Vaex en a.

Fond : 4 / 4

L'histoire de ta PJ débute dans une ambiance peu agréable puisqu'elle est captive d'esclavagistes. Elle fait la rencontre d'un animal du désert qui lui sert par la suite de moyen de pression pour prendre la poudre d'escampette. Même si ce n'est pas explicite, on devine un passé tumultueux qui donne envie d'en savoir davantage sur Vaex.
J'ai juste trouvé un brin facile la tentative d'intimidation, surtout parce qu'elle s'appuie sur un animal des sables que le marchand devrait connaitre.

Bonus longueur : 1

Total XP
: 2 + 4 + 1 = 7

Yus gagnés : 7 x 1 x 3 = 21

Récompenses matérielles
: Le coffret contenait aussi une Pierre précieuse (100 yus) et une Rune Vi à faire identifier.

Réputation : Inchangée (Rheinart n'a pas l'intention d'ébruiter cette histoire)

MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 23:47 
Admin

Correction du RP d'exploration et du combat de Lerceval Talrion - Demande du 16-XI-2013

Rp d'exploration

Tu m'as invité à faire un peu moins synthétique que de coutume... Alors je vais faire moins synthétique.

Forme : 1.5

Le texte est propre, très très peu de fautes, bien présenté, un usage pertinent des couleurs, notamment pour certains sons : de ce côté là, pas de souci. Venons en au choix de style adopté. Je n'irais pas jusqu'à dire que, personnellement, je le tiens presque en horreur, ce serait exagéré. Mais à petites doses. Toujours très personnellement, un texte de plus de six mille mots comme ça, ça fait un peu long. Ce n'est pas désagréable à lire, d'ailleurs ça se lit vite dans le sens où on peut se laisser prendre, et suivre ton personnage ; mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche quand je lis. Cependant, ce que tu fais, je trouve que tu le fais bien, ce qui donne cette fluidité de lecture selon moi, et c'est cet aspect là que je note comme GM, et non mon ressenti personnel en particulier ;)

Ton personnage tire parti de ses différents sens pour donner "corps" à son environnement immédiat, ce qui n'est pas nécessairement simple lorsque l'on prive son personnage de la vue, sens par lequel on a tendance à faire ses descriptions. J'ai cependant été un peu déçu (pas au point de te retirer des points cependant) de ne pas trouver plus de ces points de perceptions différents, justement, qui selon moi pourraient faire l'originalité d'un tel RP. La découverte du tapis par exemple, qui est expédiée en trois mots au final ; les odeurs de nourriture : quelle nourriture, quelle différence avec celle que ton personnage a pu connaître comme pêcheur ? ; les enfants qui jouent, comment ton personnage sait-il qu'ils jouent ? ; tu insistes beaucoup sur les pressions des prises des PNJ, mais par exemple pour le dernier, je me demandais quel type de surface pourrait avoir la main du cavalier du désert : des mains de scribes, des mains calleuses, des mains abimées, ridées, etc. Voilà pour les causes de la note non maximale. Peut-être est-ce un choix que de ne pas insister sur ces perceptions, leur diversité, leur richesse, la manière dont elles se développent, mais dans ce cas, je trouve que le texte en devient un peu trop aride et que ce n'est pas tant la cécité qui joue ici qu'un parti pris de RP.

Fond : 3

De ce côté là, pas grand chose à redire. La forme le sert, notamment en illustrant les changements que subit ton personnage. Le voilà qui passe de mendiant à voyageur à un triste sort. Et puis finalement une happy (et encore, les dernières lignes laissent planer un doute...) Pourquoi ne pas aller jusqu'au maximum alors ? La question de la passivité. Il s'agit des aventures de ton personnage qui... suit. Donc question aventure c'est limité. Je n'attends pas qu'il chevauche un blanc destrier pour aller sauver une princesse quand je parle d'aventure, mais je pense que dans les situations les plus délicates, un personnage a encore une marge de liberté à exploiter. La passivité peut-être un choix, peut-être pour cadrer plus à une personnalité, mais il est difficile d'estimer ce qui relève de la passivité d'un manque de profondeur dans le RP (attention, je ne dis pas que ton RP manque de profondeur !). Une question à creuser, surtout pour un personnage qui semble balloté de droite et de gauche, souffrant d'un handicap qui le laisse démuni face à un monde hostile : comment peut-il se ménager des marges de manœuvre (d'autant plus à creuser comme question qu'il me semble que ton personnage cherche avant tout la survie...).

Pour ce qui est de l'évènement, non seulement il était à Tulorim, mais il date... Même s'il n'a pas été clos, il n'était censé durer que quelques mois. Cependant, j'ai tenu compte de cette variable dans ma correction.

Correction du combat

Forme : 2

Pour la forme, je te renvoie à ce qui a été écrit plus haut, à une nuance près : les descriptions de perceptions sont ici suffisantes compte tenu de la taille du texte et de son contenu.

Fond : 3

La manière d'aborder le combat m'a fait penser à... un personnage essayant de se tirer à tout prix de sables mouvants. C'est pour cette raison qu'ici je ne t'accorde pas la note maximale : le type de démarche me fait trop penser à une interaction avec un environnement qu'à un véritable combat (immobilité du PJ et relative passivité de l'animal). Je note cependant : 1) la difficulté liée au handicap ; 2) la recherche de solutions diverses face à un même problème ; 3) la difficulté et la nécessité pour ton personnage de ne pas céder au défaitisme, à la folie ; 4) l'originalité de l'adversaire. Ce qui te permet tout de même d'atteindre les trois points.

XP : 4.5+5+(1+2.5) = 13 xp, tu gagnes un niveau, bravo !

Yus : 5*13*6 = 390 yus

Matériel : Aucun

Réputation : : +11 dans le désert de l'ouest : les nomades aiment raconter des histoires au coin du feu, sans compter qu'un marchand et sa famille sont des gens qui en rencontrent bien d'autres...

Note sur le mode de voyage :
Compte tenu du type de voyage que ton PJ a effectué (de ville à lieu dans un espaceà, et compte tenu du fait que tu as respecté les contraintes classiques des voyages (temps cohérent avec ce qui est donné dans le résumé des trajets et temps IRL correspondant), cela ne pose pas de problème. Ne pas faire une généralité de ce mode de transport cependant : dans certains cas ça peut être parfaitement approprié, dans d'autres pas, si tu as un doute, n'hésite pas à envoyer un MP à un GM.

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 17:31 

Correction de Charis Kel Asheara

RP d’exploration :

Forme : 1,75.
      Une orthographe et une grammaire plutôt bonnes, si ce ne sont ces quelques remarques :
      • Attention à ne pas confondre la terminaison des verbes conjugués à la première personne et ceux à la troisième personne du singulier.
      • Tu confonds parfois également le participe passé et la forme conjuguée au présent de l’indicatif.
      • Quelques confusions, encore, entre le conditionnel présent et le futur simple de l’indicatif.
      Mais c’est juste histoire de les citer, car elles sont anecdotiques. À part ça, rien à redire. Le phrasé et le vocabulaire plongent très bien le lecteur dans le monde du désert, dans la première partie, et puis retranscrit bien l’émerveillement des découvertes de Charis sur le monde qui l’entoure et dont elle ignorait tout.

Fond : 4.
      Son peuple se fait massacrer. Sa famille passée et future disparait dans les flammes de la mort. Tout le monde qu’elle connait s’effondre, son quotidien et son confort basculent dans l’incertitude du jour au lendemain. De princesse, elle devient rescapée, survivante combattive, puis aventurière chargée de vengeance et de compassion pour les victimes de la guerre en général. Elle voyage, découvre de nombreuses nouvelles choses. Un sans faute.

Combat :

Forme : 1,75.
      Mêmes commentaires pour les quelques petites confusions, qui se retrouvent également dans ton combat. Sinon le vocabulaire est adapté, et les répétitions d’actions sont bien évitées par un compte-rendu plus général de la situation plutôt qu’un référencement précis coup par coup similaires.

Fond : 4
      Le combat est dynamique et on sent bien la difficulté de Charis à vaincre son ennemi. Ce qu’elle n’aurait su faire sans l’intervention du cheval et des nausées du guerrier. On peut reprocher la mort un peu rapide et sans combativité (autre que celle luttant contre ses tripes) de la seconde victime, mais ce n’est pas sanctionné, puisque la situation rend le tout réaliste. Ces ennemis ne sont pas « gratuits » dans l’histoire de Charis (ils la recherchent, appartiennent aux « traîtres » ayant tué les siens, et en plus ce sont ses premières victimes) donc ils participent clairement à l’évolution de ses expériences.

Total : 5,75 + 5,75 (bonus RP) + 5,75 + 1 (bonus combat) = 18,25, arrondis à 18,5.

Récompenses :

Yus : 18,5*6*3 = 333yus.
    Matériel : (dis-moi par MP ce que tu gardes et ce que tu laisses sur place.)
    • Rapière (for+4)
    • Protections d’avant-bras en cuir (end+3)
    • Plastron ajustable en cuir (end+4)
    • Cape du désert (esquives +3)

+10 renommée dans le désert de l’ouest (statut de princesse héritière.)

MessagePosté: Ven 11 Mar 2016 17:27 
Admin

Correction de Kogan

Forme

Exploration : 1,5

Commençons par les mauvais points : les accords. Il y a relativement peu de fautes dans ce chapitre, mais elles sont, à 99%, des fautes d'accord. Des verbes à la troisième personne conjugués à la première personne (et vice versa), des ''s'' en trop, de l'imparfait à la place du passé simple, c'est pas catastrophique, mais mis bout à bout ça fait un certain nombre. Pour t'améliorer dans ce domaine, je te conseillerais de très régulièrement vérifier la terminaison des verbes que tu places jusqu'à ce que les temps viennent naturellement. Il doit aussi y avoir pas mal de simples fautes d'inattention dans le lot, et pour ça pas de secret : la relecture.

Sinon il y a pas mal de descriptions et l'écriture est fluide et agréable, donc c'est pas mal du tout, je n'ai noté que un ou deux soucis de virgule dans le chapitre, mais la forme est plutôt pas mal.

Autre petite remarque, par contre, on ne dit pas likyor, mais liykor.

Combat : 1,5

Mêmes remarques ici, encore et toujours les accords.

Fond

Exploration : 2,5

Là, je suis plutôt mitigé. Déjà l'action, si elle est bien développée, ce qui est agréable, ne décrit qu'une seule chose vraiment marquante : son évasion, qui avait en plus déjà été entamée au chapitre précédent ce me semble. On reste donc tout le long sur la seconde moitié d'une évasion qui consiste majoritairement à passer de couloir en couloir plus ou moins discrètement. Mais, une évasion ce n'est quand même pas anodin. Par contre ce qui m'a un peu plus dérangé dans le cadre de l'attribution des points d'expérience, c'est le fait que ton personnage a un rôle secondaire dans cette évasion. Au final, il ne doit les plans et la réussite de ceux ci qu'au Liykor, et il passe le plus clair de son temps à lui obéir et le suivre. Donc il se passe quelques choses, mais ton personnage n'est pas suffisamment acteur dans ce chapitre pour recevoir plus d'expérience.

Autre petit point, pour lequel je n'ai pas retiré de point parce que ce n'est pas une règle très connue, mais la poudre à canon n'existe pas sur Yuimen.

Combat : 2,5

Pour le combat, une fois de plus mitigé. D'un côté on a trois ennemis plutôt aguerris, mais d'un autre côté ils sont plutôt vite expédiés. En dehors des blessures et fatigues préalables de Kogan, il n'y a pas vraiment de difficulté pour lui, rien qu'il ne savait pas déjà faire. Donc ça apporte une bonne expérience, mais ce n'est pas un combat qui le marquera particulièrement.

Pour la tentative d'apprentissage, compte tenu des tentatives passées dans les combats précédents, je la valide. Mais fais quand même attention pour la prochaine fois : une tentative d'apprentissage doit être quelque chose de fourni, que ce soit par une série d'essais-échecs qui l'amènera progressivement à réussir, ou par une longue visualisation et concentration de ce qu'il veut faire. Enfin, en tout cas il faut que ça puisse justifier le fait qu'il maîtrise la technique et puisse l'utiliser quand il le souhaite par la suite.

Récompenses

Appris CCSA Fourreau de mains.

XP : (4 (Exploration) + 2,5 (Bonus longueur)) + (4 (Combat) + 1 (Bonus longueur)) = 11,5. Tu passes donc au niveau 7, féclicitations !

Yus : 11,5*(3+2)*7 = 403

Matériel
Tu récupères, si tu le souhaite, deux sabres recourbés (For + 4) sur les corps de tes victimes, ainsi que quatre fioles de fluides 1/16e de lumière, trouvés dans le débarras de la forteresse.

Pour la réputation, il faudra que tu te rendes ici et ici et suive les instructions pour demander à un GM de mettre ta fiche à jour.

Image

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 18:51 
Admin

Commentaire de Jadaïn
(Demande du 11/11/2017)

Gains d’XP : +3XP pour l’« enlèvement » et l’altercation qui suit ; +1XP pour la discussion avec la mère de Jadaïn ; +1XP pour la discussion pendant le rassemblement ; +0,5XP pour les RP du quotidien ; +1XP Bonus « RP développé dans la longueur » ; +1XP Bonus « Immersion »

Commentaire :

Au niveau des actions, on a surtout des interactions et ton personnage est très passif tout du long. C’est assez normal pour une introduction et, au niveau de l’expérience, l’aspect extrêmement engageant de cette péripétie finale par rapport à ton personnage biaise quelque peu le résultat, mais il est normal de recevoir peu d’expérience pour des situations qui n’en sont qu’à leurs prémisses comme celle-ci.

Au niveau de la forme, c’est un RP d’introduction plutôt fourni que tu nous proposes là, avec une longue mise en place de la situation initiale qui est plutôt agréable et intéressante à lire. On peut bien voir la façon de réagir de Jadaïn, sa résignation, tandis que les autres personnages trouvent tout cela parfaitement normal. On est bien plongés dans l’ambiance générale de la tribu, de ses traditions, et pour tout cela ça a été une lecture agréable, si bien que je me suis retrouvé à lire le post suivant, qui ne compte pas dans ce commentaire. Attention cependant, si je t’ai mis un XP bonus pour l’immersion, un passage m’a hésité à le faire. C’est lors de l’enlèvement, qui est très mécanique et d’un point de vue très externe et qui ne permettait pas d’avoir la moindre sensation d’appréhension ou de peur. C’est peut-être dû au fait que c’est une introduction, mais j’ai trouvé que ce point de vue qui permettait d’avoir une vue d’ensemble sur la situation dépersonnalisait quelque peu ton personnage, donc si c’était agréable ici, on peut en voir les limites dès lors qu’il y a une scène avec des enjeux immédiats comme cet enlèvement.

Il y a relativement peu de fautes, mais elles auraient presque toutes pu être évitées par une relecture, je pense, et le fait est qu’elles sont assez voyantes et sortent quelque peu de la lecture (« faire fasse » au lieu de « faire face », par exemple). J’ai également repéré quelques problèmes de virgule, que tu as tendance à placer à des endroits qui n’en demandent pas, ou à les décaler. Un exemple : « Cette attitude qui leur semblait auparavant une passade d’enfant, était devenue à leurs yeux une inclination déplacée. » De deux choses l’une : soit tu considères que « qui leur semblait auparavant une passade d’enfant » est une précision dont on pourrait se passer et tu mets une virgule avant et après, (« Cette attitude, qui leur semblait auparavant une passade d’enfant, était devenue à leurs yeux une inclination déplacée. ») ; soit tu considères que ça fait partie intégrante de la phrase et du message qu’elle doit véhiculer et il ne faut pas mettre du tout de virgule. Ou alors à « à leurs yeux », qui peut également être considéré comme une précision secondaire (« Cette attitude qui leur semblait auparavant une passade d’enfant était devenue, à leurs yeux, une inclination déplacée. »)

J’ai également repéré une majuscule après un « : », alors que ça devrait être une minuscule (la majuscule ne survenant pour les noms communs qu’après un point, point d’interrogation, d’exclamation ou de suspension).

Mais ça reste en dehors de cela une bonne lecture. Peut être qu’un peu de relecture pourrait parfaire tout ça, repérer les endroits où les virgules ne font pas naturelles et coupent du récit et retirer les quelques fautes plutôt bêtes qui sont restées dans le texte.

Récompenses :

XP Total : 7,5
Yus : 1*(5+4)*7,5 = 68
Matériel : Aucun.

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante