L'Univers de Yuimen

Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Auteur Message
 Sujet du message: Correction, conseil, xp et récompense
MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 16:23 
Admin

Correction, conseil, xp et récompense

Ici seront recensées les corrections de vos RP et de vos combats dans les déserts d'Imiftil

Pour toutes questions: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Sujet du message: Re: Correction, conseil, xp et récompense
MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 20:34 
Admin

Correction du RP d’Agadesh :

La forme : 2,5
Pas grand-chose de dérangeant à signaler si ce n’est des petites accumulations de fautes diverses et variées, quelques fautes d’orthographe ou de grammaire de ci de là, mais rare, quelques problèmes de concordance des temps, rares également ! Tout ceci est donc de très bon présage car tu as une bonne qualité d’écriture ! Me gène tout de même les trois petits points que tu mets à longueur de temps, et quelques maladresses dans les phrases, mais rien de bien méchant, donc !^^

Le fond : 2,5
"Tu as été une noble monture et je suis honoré d'avoir été ton chamelier. Mais il est l'heure... De Yuimen, tu passes à Thimoros... Adieu, fidèle compagnon."Thimoros est un dieu mauvais, dieu de la souffrance en particulier, je ne pense pas que ce soit de lui que tu ais voulu parler, mais de son frère Phaïtos, dieu de la mort ! ^^ Petit souci de cohérence, là, donc ! Mais c’est bien le seul que j’ai pu trouver ! ^^
Du reste, tout était bien, il y avait beaucoup de réflexion et c’est quelque chose qui donne toute la profondeur à un RP. C’était recherché, l’histoire est bien travaillée, bien développée comme il faut, et il y a une ambiance envoutante qui m’a fasciné durant tout le récit, j’étais sous le charme ! Seul petit bémole, un manque d’émotion explicité j’ai trouvé, qui découle du fait que tu fais un tour d’horizon général et que tu ne te centres pas assez sur ton personnage je trouve ! Bien sûr il est entouré de ses frères, mais donner des détails suplémentaires sur sa vision des choses et mettre un peu en retrait ses frères aurait apporté un peu plus cette dimension identitaire qui manquait j’ai trouvé ! C’était néanmoins mon seul souci, et mon seul conseil car j’ai vraiment accroché !

PS : Je n’ai pas corrigé ton combat, il n’y avait pas assez de mot pour être corrigé en tant que tel !
PS2 : Je compte publier la légende que tu as écrite au tout début dans ton premier post, puis-je ? ^^
PS3 : Pourrai-je te demander de nous proposer un us et coutume de ce peuple ? Tu as l'air d'y avoir pas mal réfléchi, et ça serait interessant de rester dans ton idée, ce que j'ai pu trouver dans ton rp était fort interessant ! ^^

XP : 5+5xp bonus longueur : 10 ! Tu passes donc directement niv2, bravo ! ^^
Yus : 5*2*6=60 !
Matos : Tu gagnes des bottes isolantes (end+1), ainsi qu’un pendentif en forme de serpent (for+1)

MessagePosté: Ven 15 Jan 2010 17:20 
Admin

La forme : 2
Un paragraphe assez lourd car il y a pas mal de répétitions et une tournure de phrases bancale :
« Le froid était troublant, faisant parcourir un nouveau frisson au groupe. Agadesh ressentit la fraîcheur lui parcourir rapidement le rachis, comme se servant de sa blessure à l'avant-bras pour envahir l'intérieur de son corps. Il ne put s'empêcher de mettre sa main sur le pansement de fortune qu'il s'était fait à sa blessure, comme pour voir si tout était encore bien à sa place. »
« Pouvait passer en dedans », et « avança en devant » ne sont pas correcte, c’est au-dedans et au devant !
C’est « ils virent », et pas « ils vinrent », chose qui t’es arrivé d’écrire à plusieurs reprises.
Je fais des citations anecdotiques bien sûr, je ne vais pas tout répertorier car souvent il s’agit de fautes, de drôles de tournures de phrase ou de mot oublié du simple fait d’inattention !
Il y avait aussi des problèmes de codes de couleurs, soient pas les bons, soit absent !
Il te faudra donc être un peu plus attentif, du reste, c’est tout bon !

Le fond : 2,5 Que dire… que dire… Un bad trip que ce RP :D ! Il est vraiment bizarre, une drôle d’atmosphère encore, différente de la dernière fois où je t’ai corrigé, adaptée au lieu, donc, très plaisant ! J’ai beaucoup aimé ce donjon, la façon dont tu l’as joué avec tes frères, et j’ai trouvé que tu as su mettre en valeur un peu plus Agadesh. Il est mieux étudié et un peu plus décrit que les autres, il me semble ! ^^ Bref, pleins de folles idées très intéressantes que tu as su bien lier et bien exploiter. Ca m’a séduit !
Ma foi, il manque maintenant encore les émotions qui se font encore trop rare, bien que de temps à autre présent ! Poursuit donc sur cette voix en continuant les efforts, ça viendra ! ^^

XP : 4,5+4,5=9 !
Yus : 7*2*9=126 !
Matériel : Boubou épais (end+1) et cape légère (end+1)

Correction du combat d’Agadesh :

La forme : 3xp
Rien de dérangeant, tout était très bien pour ce combat, bravo ! ^^

Le fond :3xp
Un bon petit combat familial ! L’ennemi était redoutablement puissant, ne faisant qu’une bouchée de pain de tes frères, et j’ai bien aimé la façon dont il est mort, façon qui devait être la seule possible vu la puissance. Une réussite de face aurait été tout bonnement impossible, c’est certains ! ^^ C’était donc très bien comme ça, bien réaliste, et pas du tout ennuyeux. Il y avait un bon mélange de descriptions des actions, de dialogues et d’ajout d’autres petits éléments qui rendait le combat plus vivant !

XP : 6 tu passes donc niveau 3, bravo ! ^^
Yus : 3*2*6=36 yus !
Matériel : Brassard sculpté d’un visage sombre avec trois yeux (for+3, une fois par jour, possibilité de se fondre littéralement dans une ombre, disparaissant totalement, pendant une dizaine de minutes maximum)

MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 18:29 
Admin

La forme : 2,5
Bon ce coup ci, il y avait pas mal de fautes, d’oublis de lettre, de mot inversé aussi, et je suppose que c’est du au fait que tu as peut être moins relus, ou que tu t’es concentré sur d’autres points, puisqu’à côté de ça, je n’ai vu absolument aucun souci ! Un style qui semble encore s’améliorer car il n’y a vraiment rien à redire ou à te conseiller, tes phrases étaient toutes très bien faite, pas une seule fois je n’ai buté, ton vocabulaire est des plus agréables ! C’est donc bien, l’ami ! :D

Le fond : 2
Ce coup ci, j’ai un peu moins retrouvé les ambiances que tu m’avais habitué à mieux présenter dans les autres corrections ! ^^ J’étais moins envouté, même si l’histoire était très intéressante ! Bravo pour l’idée de te concentrer sur Xenair, c’est bien trouvé, et voir son enfance était quelque chose de très intéressant de la façon dont tu l’as racontée ! Et puis, j’étais amusée par la façon dont tu es entré en contact avec la femme de l’aubergiste, et les considérations de ton personnage vis-à-vis d’elle, c’était très en décalage et très naturel, comme il faut ^^
Bon, après, jsuis toujours pas satisfaite pour les sentiments, je suis toujours autant dans l’attente que ça se repende un peu plus dans ton RP ! XD

Ps : Je me réjouissais d’avance à l’idée de te corriger et je n’ai pas été déçu hihi !

XP : 4,5+3,5=8 ! Tu passes niveau 4, bravo ! XD
Yus : 4*4*8=128 !
Matériel : Tu reçois une lanterne avec des petites 3 petites fées qui font de la lumière à l’intérieur pour éclairer ta route. Chacune d’entre elles, en étant libérée, créera un incroyable halo blanc autour de toi aveuglant les gens autour (toutes les maîtrises et esquives-5 pour tous) pour te permettre de t’enfuir par exemple sans être vu ou alors de mieux attaquer. L’effet dure 2 tour à l’utilisation.
Tu reçois également une corde de 5mètres.

MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 12:13 
Admin

Correction du RP de Seph :

La forme : 2
Quelques fautes par ci par là mais rien de récurant, donc j’en conclus qu’il s’agit de fautes d’inattentions ! Gare à ça ! Il y avait aussi des mots oubliés de temps à autre, inattention encore une fois ! Du reste, c’était très bien, donc relis toi un peu mieux, simplement ^^.

Le fond : 2
Bon, j’avoue que je n’ai pas trouvé ça particulièrement réaliste le fait de faire cuir la viande entre 2 pierres dans le désert. Ca doit mettre un temps fou, des heures à mon avis, et la viande a plus le temps de défraîchir que de cuir je pense. Et puis, la réaction de la vendeuse était démesurée lorsque tu l’as attrapée par le poignet, voilà, donc pense à ne pas faire trop dans l’exagération même si la vendeuse avait un caractère un peu bizarre !
Bon, à côté de ça, j’ai bien aimé les descriptions et l’ambiance du désert, puis l’apparition du Camiü ! C’est toujours plaisant qu’une bête du bestiaire soit utilisée ! ^^ Le petit évènement avec la fée aussi était sympathique, non ça m’a parut bien, juste que je trouvais qu’il n’y avait pas assez de choses dans ton RP, mais ça c’est juste dû au fait qu’il n’était pas très long ^^.

XP : 4+0,5 de bonus longueur = 4,5 !
Yus : 4,5*1*6=27 !
Matériel : ta cape du voyageur te donne end+2 !