L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Correction et état de santé des joueurs
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 23:54 
Admin

Comme le titre l'indique si bien, c'est ici que vous trouverez vos correction. Je ne dis pas tous les combien de temps, ni dévoilerai le barème, que je garde pour moi bien entendu :D

La liste ci dessous sera actualisée dès que ça sera nécessaire. Il y sera tenu compte de vos blessures, vos malus ou bénédictions, vos soins reçus et tout le tralala.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Correction et état de santé des joueurs
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 23:47 
Admin

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 21:27 
Admin

Correction des joueurs

Milyah - 4.5
Fond : 2.5 Dans l'idée du fond, c'était pas trop mal. Néanmoins, j'aurais aimé qu'on y dégage plus de chose, tout ce qui concerne les éléments de décors, d'odeur, textures, le froid, le vent, les parfums, la poussière. Rendre un caractère plus fort à environnement du personnage. Sinon, je remarque facilement que le changement de caractère de ta pj est en train de changer, radicalement même.
Forme : 2 Peu de chose à dire de ce côté là, c'est bien.

Selen - 6 + 0.5 de bonus
Fond : 4 Dans l'intégralité, un texte très complet, riche en description et en " interaction " je dirais. Allure à conserver, n'est ce pas ?
Forme : 2Très bien. J'ai pu trouver qu'une poignée de faute, mais rien méritant une sanction de ce côté là.

Aztai - 5
Fond : 3 C'est assez bien. Je te recommande simplement de pas trop sauter mes interactions proposées. Ne pas hésiter à aller voir les pnj par exemple, le chef de mine, l'avoir oublié signifiait une perte assez intéressante dans ton Rp. Perte qui n'a pas été compensée par autre chose.
Forme : 2 Rien ou peu à dire de ce côté là. Une relecture s'imposera peut être, comme tu as tendance à poster de nuit, on a pas toujours le plafonnier allumé à ces heures là.

Serpent - 5
Fond : 4 Très bon. J'aime bien l'ensemble et pour ainsi dire, j'ai l'impression que le fond de ton joueur a évolué depuis ma dernière correction dans l'auberge de Darham. Sinon, tu as un côté intéressant pour la quête, presque touche à tout, humble envers les autres et généreux. On va pas te dépouiller de tout ton matériel, mais c'est une excellente interaction à laquelle je ne m'attendais pas.
Forme : 1 Grou. Fais attention aux fautes. Par exemple, les " é " et " er "
Lorsque qu'on veut dire " é " il faut que le mot puisse être remplacé par " pris "
Il a fermé / Il a pris. Si il est remplacé par " er " le mot doit être remplacé par " prendre "
Il a pris / Il a prendre donc : " é "

Malgré tes fautes, je trouve une richesse de vocabulaire, c'est un bon point mais il faudrait faire plus attention. Je serais moins clémente après coup.

Depheline - 6
Fond : 4 Quelle femme, pleine de pensées et de beaux passages dans tes textes. Personnage marqué de gentillesse et de compassion. Je trouve que Serpent et toi faites une belle pair Rp de bon samaritains. Jusqu'où ça ira, tout ça ?
Forme : 2 Excellent point. Pas grand chose à dire, pas de quoi t'arracher la peau du dos à coup de cravache pour les petites fautes dispersées dans ton texte. Encore heureux pour ton dos hein !

Ziresh - 6 Image level
Fond : 4 Je regrette pas, effectivement de t'avoir embarqué, il y a de la motivation, du fond et des bons sentiments envers les pj, une fine équipe en somme.
Forme : 2 Rien à redire.
Bonus : Comme tu fais une montée de niveau, tu peux récupérer dans les mines un casque appartenant à un mineur, un peu court pour toi, il n'en reste pas moins solide et résistant. Tu peux même y accrocher une lampe à huile, mais méfie toi qu'une Gm (je citerai pas son nom) soit tentée de faire renverser de l'huile enflammée sur ton visage. Un accident arrive tellement vite.

Warren Duncan - 5
Fond : 3 J'aime bien, de mémoire, je n'avais pas corrigé ton personnage, mais son bg sensiblement différent des autres pour la plupart fait comme s'il n'avait que moyennement sa place dans l'équipe. Un peu bourru, il apporte une vraie richesse au groupe, même si t'as pas le monopole. Attention à pas faire comme Aztai et rester dans ton coin pendant que les autres causent, ou bien trouve de quoi combler le déficit Rp.
Forme : 2 Pas de quoi te jeter aux rats et aux castors, à conserver.

Trà Thù 6 Image level
Forme : 4 Très bon dans l'ensemble. Cependant, fais attention à ne pas passer trop court sur certains détails. Par exemple le coup de la pierre sur la tronche pouvait laaaargement être détaillé et non pas considéré comme un bête moment de la vie de tout les jours, je te demande pas de me faire 10 lignes quand tu chasses une mouche, mais étoffer.
Fond : 2 Continue.
Bonus : J'augmente ta cape sombre, elle passe toutes esquives et +4.

Amarante - 5.5
Fond : 4 Très bon. J'aime bien le fond de ton personnage, ses humeurs, ses sarcasmes. Et puis les descriptions sont riches, vocabulaire concret blabla. C'est un rp à continuer, l'abus d'alcool est dangereux pour le fond du Rp néanmoins, le dernier poste me semblait plus faiblard que les autres.
Forme : 1.5 D'ordinaire, je m'embête pas avec les 0.5, comme je suis une quiche en math, c'est compliqué pour moi. Alors, il va falloir éviter de me même de la Belle et de la Sulfureuse partout, Sulfureuse est un mot qu'on entend pas des masses, alors si tu me le colle à toutes les sauces, je vais vite me lasser. Moralité; attention aux répétitions.

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 16:55 
Admin

Correction des joueurs

Selen 6 + 2 combat Image level
Fond : 4 Caractère un peu solitaire comme pj, un intérêt aux autres de la quête limité. Toutefois, il y a un petit quelque chose qui me dérange, c'est qu'on a parfois l'impression que tu fais ton Rp à part des autres, il y a quelques rares contacts aussi brefs, mais sans aller jusqu'à la sympathie envers le groupe, je trouve que ton personnage s'en détache beaucoup, peut être de plus en plus.
Forme : 2
Toujours sur la lignée du début, un excellent ensemble mais toutefois, quelques petites fautes. Pas de quoi te jeter des pierres, pour l'instant.

Aztai 6 + 2 combat
Fond : Un gros chat sachant sacher, ou chasser, quoiqu'il en soit, le Rp est riche. C'est pas de la grande épopée, mais il en vit des choses ton gros chat, il s'intéresse à tout et en prend plein le museau. Quelle vie !
Forme : 2 Pas grand chose à noter de ce côté là, tout se passe assez bien, fluide, facile à comprendre et à lire, pas trop de fautes. Conserve ça.

Serpent 5 + 2 combat
Fond : 4 Toujours aussi complet, j'aime beaucoup les nombreuses interactions, que ça soit pour sauver Depheline, pour essayer de raisonner le mineur jusqu'à prendre le risque de vouloir le raccompagner à la surface et tout l'orchestre. Un personnage secret, mais haut en couleurs.
Forme : 1 Je n'aime pas les " 0.5 " mais il faut faire un effort pour la suite, je ne m'embarrasse plus des virgules et prochaine correction je mettrais zéro. Les fautes sont assez variées, mais prends ton temps pour relire les fautes d'infinitif et de pluriels au moins, de mémoire, ce sont les plus fréquentes. Malgré ça, il y a un bon intérêt pour faire des phrases variées et avec un vocabulaire riche, comme je te le disais dans la première correction.

Depheline 6 + 2 combat Image level
Fond : 4 Madââme est haute en couleur mais semble être gaffeuse à ses dépends. Manque peut être un peu de remords pour les accidents causés, enfin... Je dis ça au pluriel, mais le plus flagrant était avoir transformé Ziresh en hot-dog, pardonnez moi l'expression. Faudrait s'inquiéter un peu plus de tes camarades avant de lancer des sorts, remarque, c'était très distrayant !
Forme : 2 Très correct. Tu peux continuer à en faire plus sans en faire moins par contre.

Ziresh 6 + 2 combat
Fond : 4 Un gros chien qui n'aime pas les flammes dirait-on. Frappé de malchance mais pourtant toujours aussi combatif et tenace, une interaction très intéressante avec Amarante, petit problème d'humeur entre deux protagonistes. Je vous souviens tous deux que les combats entre PJ sont autorisés dans ma quête, mais que maintenant que vous êtes au courant, je ferais les retraits de points de rigueur lors de la prochaine dispute.
Forme : 2 J'aime bien le style, assez fluide, j'aimerais peut être un poil plus de vocabulaire varié, je suis assez difficile avec ça, mais chez moi ça fait toute la différence.

Warren Duncan 6 + 2 combat Image level
Fond : Pour un " punk préhistorique " je dois avouer que ce n'est pas inscrit dans mes mises à jour, mais tu as une chance dingue aux dès. Par exemple, courir dans un champs de roches glissantes et pointues comme si tu faisais une course dans un champ de tulipes c'est pas la même chose ! Tu étais pas loin de finir comme Serpent, sauf que toi, tu as eu de la chance aux dès. Sinon c'est toujours intéressant de te lire, des recherches, un intérêt, des dialogues, quelques piques même. Conservez l'allure.

Trà Thù 5 + 2 combat
Forme : 3 Le fait de rester en groupe aide forcément aux conversations; et d'ailleurs, tu es l'un des seuls à avoir de courts dialogues avec l'un des membres du groupe, Selen, malgré tout, on retrouve moins de " texture " je dirais, le rp semble un peu plus vide qu'au début, il y a moins d'action à proprement dit.
Fond : 2 Rien à signaler de ce côté là, cependant, attention, j'ai remarqué que des fautes venaient s'installer sur la partie non corrigée.

Amarante 5 + 2 combat Image level
Fond : 3 Quelque chose me dérange dans le fond de ton personnage, c'est qu'il n'y a presque plus de surprise à te lire, tout ou presque semble tourner autour d'un culte que fait ta pj à elle même, et il y a une redondance marquée dans chacun des textes. Pour le reste des actions, j'aurais souhaité un peu plus de recherches lors de la première partie dans le campement souterrain, mais étant donné que c'est compensé par de nombreuses menaces et moqueries, d'ailleurs, les menaces sont parfois poussées à bout, par exemple avec Ziresh...
Forme : 2 Comme dit plus haut, j'ai la bête tendance d'arrondir au supérieur et de ne pas mettre de demi-points, mais je trouve qu'il y a encore trop de répétitions lors de ta narration. Varier encore plus serait bienvenu.

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 19:20 
Admin

Correction des joueurs

Selen
RAS comme je le disais, on y retrouve toujours de bonnes choses, une variété de vocabulaire même s'il n'est pas spécialement magnifique, ça reste du classique mais une valeur sûre.
Fond : 4
On constate doucement une évolution, le personnage rangé et en exil se rapproche un peu du groupe sans compter les épreuves et les risques. De très bonnes initiatives, personnage vivant qui sait utiliser ce qui l'entoure et ce dans un univers plus ou moins hostile.

Le chat [:kat:] Image level
Un chat chachant écrire. En sortant de la quête, tu auras un excellent répertoire des champs lexicaux de la souffrance et des différents maux. J'ai d'ailleurs l'impression que tu suis un plan précis lors de l'écriture de tes textes. : introduction - prise de conscience - réclamation divine (Par Meno) action - conséquence. C'est peut être moi qui m'imagine ça, mais on a l'impression que tu as un fil directeur.
A l'image de Selen, de bonnes initiatives, même si elles te coûtent cher, en deux actes tu as perdu 8/10ième de ton capital vital, c'est pas rien mais le gros minet tient bon et reste toujours en lice malgré ses mots et l'ambiance pensante des grottes.

Serpent Image level
Et oui, les corrections paient. J'apprécierais juste qu'elles soient faites directement et non pas quelques jours après, et oui, capricieuse en plus. Mais honnêtement, une relecture assidue paie. Quelques petites fautes mais bon, pour l'effort fait, je donne le maximum.
J'aime beaucoup le fond de ton personnage. Je dirais même qu'il se veut actuellement presque essentiel pour " détendre " un peu le groupe des tensions à l'aide de remarques teintées d'humour et d'une touche de dramacomédie. Moins d'initiatives cependant, on dirait que le personnage tourne un peu en rond. Plus verbal que dans l'acte.

Depheline Image level
Un peu comme le reste de la troupe, on reste dans un style relativement classique, pas de quoi casser des briques mais tout est là pour une lecture agréable !
Assurément, une femme qui se veut parfois être en recul sait aussi profiter des opportunités ou les rejeter. Un bon fond qu'il soit au niveau des relations avec les autres joueurs que les relations sentiments univers que tu gardes en ta joueuse.

Ziresh Image level
Rien à signaler non plus. Le style ne change pas trop, mais ça reste fluide, à porté de tous et facile à lire. Pensées diverses qui conduisent bien le reste du Rp, j'aime bien.
Un jeune loup plongé dès ses débuts dans une grotte, là où il n'a pas grand chose à y faire si ce n'est maintenant tenter de sauver sa peau. Moins d'initiatives ici, mais dans la globalité du texte, malgré la petite période de creux, ça reste tout à fait correcte. J'aurais juste souhaité plus d'interactions.

Warren Duncan Image level
Juste une précision, je n'aime pas trop trop les astérisque pour la censure. Dire : Merde ou M*rde c'est pour moi exactement pareil, juste que ça fait vilain dans le texte, c'est de mon goût, tu sais, les goûts et les couleurs mais ça ne choquera pas plus la sensibilité des petits êtres fragiles que de lire une grossièreté. Surtout que la quête va prendre un tournant plus sanglant et que c'est pas ça qui risque de choquer.
J'ai l'impression qu'au départ, Selen était moins dans le groupe et toi déjà plus présent, mais du coup on dirait que les rôles s'inversent et que tu t'effaces un peu. Il y a des initiatives mais pour le reste, tu choisis la place de spectateur et garde la plupart du temps tes idées et tes pensées. Dans mon barème il n'y a pas de points destiné aux interactions mais c'est peut être ça qui manque dans ton Rp pour lui donner plus de forme.

Trà Thù Image level
Quelques fautes, mais un style un peu moins lourd niveau des phrases. Plus de rythme j'entends par là. Le style est davantage fluide et on s'y retrouve plus facilement. Une bonne richesse de vocabulaire.
Des actions, beaucoup de pensées et de prise de contact, tantôt avec les joueurs qu'avec les étrangers, on retrouve un personnage assez vif malgré ses nombreuses suspicions et ses doutes constants.

Amarante Image level
Très bon. Un vocabulaire plus approfondi, des pensées et des descriptions très jolies. Un champ lexical varié, et surtout qui concorde très bien à l'univers.
Manque de chance pour toi dans cette partie, constamment ou presque tirée entre la vie et la mort, empoisonnée et laissée pour morte par le reste de l'équipe qui finalement décide de te sauver la peau. Le passage avec le vieil homme était excellent, embrouillée malgré le crédit que tu lui offrais, tu n'as cependant pas essayé plus que ça de retirer l'Orbe, mais les contraintes données étaient très bien menées.

MessagePosté: Sam 22 Sep 2012 18:11 
 Site Internet  Profil

Correction des joueurs

Pour des raisons de timing (j'ai ma quête qui a commencé)... Je vais aller au plus simple et au plus rapide :

Vous gagnez tous 15 xp pour la fin de quête.

Cela couvre le rp dans l'antre des exilés, le combat ainsi qu'un petit bonus de longueur...

Ziresh : Image level (envois-moi un mp avec ta new classe ^^)
Serpent Maindargent : Image level (fiche à jour)
Trà Thu : Image level (fiche à jour)
Amaranthe : fiche à jour
Aztaï : Image level (fiche à jour)
Selen : Image level (fiche à jour)
Depheline : Image level (fiche à jour)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha