Voici, voilà, vos corrections !!!
Correction : Partie I : La belle et les bêtes
N'KpaLangue (Ortho/Grammaire/conjugaison) : 2/2J'ai remarqué que tu as fait une très bonne relecture et je t'en félicite. La grande majorité des fautes que j'avais relevé à la première lecture ont été enlevées. Je t'accorde donc tous les points car dans tout ton texte, je n'ai aperçu que quatre erreurs en tout et pour tout. Je te signale tout de même l'une d'entre elles qui est souvent faite en général par les personnes voulant utiliser cette expression :
"faire fi de" s'écrit bien comme ceci et non avec
"fit" qui est le verbe "faire" conjugué.
Style (Richesse de l'écrit/Descriptions/Sentiments) : 1,5/2Là aussi, la relecture a été bénéfique. Tu en as profité pour ajouter des descriptions et des sentiments, très bien écrits qui plus est. Je suis très sensible à ton style et à ton vocabulaire. Chez toi comme chez ton compagnon de RP, on ressent un embrun de poésie dans vos textes et j'adore ça. Pour cela, je me considère chanceux de vous avoir tous les deux en même temps.
Je noterais cependant quelques petites choses à modifier. Bien que je ne sois pas (contrairement à la majorité de mes collègues) horrifié par le recopiage des dialogues, je trouve que tu en uses parfois trop. Essaie de moins recopier les paroles des PNJs ou de Sirat et de les incorporer dans ton RP sous forme narrative. J'avoue que parfois, recopier la réplique tombe vraiment bien et c'est pour cela que je ne suis pas réfractaire à l'idée, mais ce n'est pas toujours indispensable et il est préférable, dans ce cas, d'améliorer ton texte d'une paraphrase narrative.
Une dernière petite chose concernant la langue. Tu fais parler N'Kpa dans sa langue maternelle et j'apprécie cela. Cependant, j'apprécierais encore plus si tu nous donnais la traduction (tu peux le faire en HRP, en bas de ton post si tu veux, en incluant des astérisques ou autres), car c'est assez frustrant de ne pas savoir ce que dit N'Kpa, surtout dans les moments cruciaux.
Interaction (Interaction avec le PJ et les PNJs) : 2/2 Comment ne pas mettre le maximum ici ? Concernant Sirat, votre petit jeu m'amuse beaucoup et vous ne manquez pas une occasion de vous taquiner/séduire. C'est très bien. Même lorsque vous êtes séparés et que tu combats seule le Shaakt, tu penses quand même à Sirat et tu nous décris ce qui lui arrive, en y ajoutant les sentiments de N'Kpa. Concernant, les PNJs, tu as su les utiliser au mieux. Détester, le Shaakt, prendre de pitié la petite, c'était peut-être prévisible, mais c'était présent et c'est ce qui compte. Bravo.
Cohérence (Cohérence des actions par rapport aux situations) : 2/2Bien que le combat n'ait pas tourné à votre avantage, tu t'es bien défendu et j'ai trouvé tes actions et répliques tout à fait dans le ton. Les sentiments de ta semi-elfe sont très réalistes et en cohérence avec son caractère. Bien joué !
Total : 7,5 XPs !!
SiratLangue (Ortho/Grammaire/conjugaison) : 1/2De grosses améliorations depuis la dernière correction. Je ne sais pas si c'est que tu t'es plus appliqué ce coup-ci ou que tu as fait une meilleure relecture, mais c'est beaucoup mieux. Il reste cependant encore quelques erreurs qui pourraient être évitées. C'est à 95% des erreurs de terminaisons -er/-é, d'accords pluriel/singulier et d'accords féminin/masculin (en particulier, pense que ton compagne de route est une femme

). Accroche-toi, c'est avec de l'entraînement qu'on y arrive et à la fin, ça viendra tout seul (en tous cas, ça c'est passé comme ça pour moi

). Si jamais tu en ressens le besoin, on peut travailler tous les deux, sur un de tes RPs et prendre les fautes une par une. C'est barbant, mais ça peut fonctionner.
Je voulais te faire remarquer une erreur en particulier que tu avais faite. Tu as écris "exhausser" un voeu, alors que c'est "exaucer". Je te le dis car ça s'invente pas si on a oublié l'orthographe du mot, maintenant tu t'en rappellera.
Style (Richesse de l'écrit/Descriptions/Sentiments) : 2/2Là, c'est ton gros point fort. J'adore ton style et ton vocabulaire. Tout comme je l'ai dit à N'Kpa, je suis très sensible à l'embrun de poésie qui parcoure ton texte. Tu sembles avoir le don de toujours trouver les mots justes pour exprimer les choses et j'admire cela. Le sentiments de Sirat et les descriptions en sont grandement bonifiés. Je n'ai rien à te dire ni à t'apprendre sur cette partie à part de ne rien changer.

Ah si ! Y'a bien un truc. Ton texte serait bien plus joli si tu sautais plus à la ligne. Tu as tendance à ne sauter à la ligne que lorsque quelqu'un prend la parole. Pense à le faire plus souvent.
Interaction (Interaction avec le PJ et les PNJs) : 1/2 J'ai trouvé que Sirat était plutôt en retrait le long du dirigé. C'est sans doute sa nature qui veut ça, il est plutôt méfiant, mais du coup, ses relations avec les autres s'en voient limitées, il y a eu très peu d'interaction avec les PNJs (non, les coups ça ne compte pas

). Le point que je t'attribue ici vient de la relation que vous avez entretenu avec N'Kpa, ça m'a beaucoup amusé.
Cohérence (Cohérence des actions par rapport aux situations) : 2/2Rien à dire sur cette partie, tu es fidèle à ton personnage et à la situation. Les répliques et les actions de ton personnage sont réalistes et dans le ton. C'est bien.
Bonus : 1.
Je t'accorde un bonus pour le magnifique rêve (prémonitoire ?) que tu nous as proposé, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Total : 7 XPs.